Aller au contenu

FW 3.2 vs FW 4.0 no da


Subaru-San

FW 3.2 vs FW 4.0  

60 membres ont voté

  1. 1. FW 3.2 vs FW 4.0

    • pour moi la 4.0 est la meilleure
      10
    • pour moi la 3.2 est la meilleure
      32
    • j'ai ni l'une ni l'autre, et ça me va tres bien
      4
    • les deux sont bonnes, mais j'ai une preference pour...
      9
    • je comprends rien a tous ces truc >_
      5


Messages recommandés

les deux sont bonnes, mais j'ai une preference pour...la 4.0E waninkoko , pourquoi ... ben apparement la question ne va plus se poser avec le cios V14 car :

1/ support VC / WW depuis la SD

2/ plus de limitation de la taille de la NAND (c'est faux on reste limité pas la SD / DD mais bon on se comprend: on est plus limité par le matos de la wii)

3/ NAND swapping (c'est ce que je préfère: pouvoir jouer avec la NAND d'un autre)

source : Waninkoko lève le voile sur cIOSrev14 - Wii-Addict Wii Play & Wii Hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis resté longtemps sur l'officiel (FW de décembre 2006 jusqu'au 3.4 sorti l'an dernier) avant de connaître la scène du hack...

 

Ensuite j'ai commencé à me lancer dans la scène par la suite quand j'ai eu des problèmes avec SSBB que ma Wii ne pouvait pas lire, et ma Wii est revenue du SAV Nintendo inchangée car le Wii ne le lisait toujours pas du coup je l'ai foutue au placard jusqu'à ce début d'année quand j'ai commencé à bien m'intéresser au Twilight Hack et de me servir des émulateurs Nintendo ancien (fallait pas me renvoyer ma Wii dans le même état... :hein:) et je me suis lancé dedans... j'ai lu partout qu'on conseillait de downgrader en 3.2, ce que j'ai fait, même si à l'époque je ne comprenais pas pourquoi... je suis passé d'une 3.4 vers 3.2 sans problème avec mon Zelda et puis j'ai un peu testé tout par-ci par-là...

J'ai testé la chaine backup en faisant un backup d'un de mes jeux et en utilisant aussi Trucha Signer pour toucher par-ci par là à certains fichiers de mon backup pour le lancer et que c'est grâce à ça que j'ai compris pourquoi certains trouvaient que le 3.2 était mieux car aussi Preloader faisait fuir du monde (peur de bricker ?) et Starfall n'est compatible qu'avec le 3.2 donc...

Puis je suis resté dessus par habitude pour la suite et à chaque mise à jour officielle, je m'en moquais légèrement... Cependant, j'avoue que le 4.0 avait l'air intéressant sur certains points mais quand j'ai entendu qu'il y avait la 4.0 de Waninkoko, j'avoue avoir voulu m'y intéresser, mais finalement je n'y suis pas passé car mon 3.2 me suffisait pour mon utilisation...

 

Mais hier, j'ai fait une mise à jour involontaire en pensant être en 4.0 pour redowngrader en 3.2, mais après avoir vu le 4.1 (4.0 corrigé pour WSR) en action et notamment les changements entre le 4.0 et le 3.2 (et éprouvé quelques difficultés à downgrader, du coup: restauration backup en 3.2 depuis BootMii), je me suis dit que ce serait pas si mal de se rapprocher plus des mises à jour tout en gardant les avantages du 3.2 (Trucha, etc...), mais d'après ce que je lis de certains, je me demande bien si le 4.0 by Waninkoko est bien un 3.2 (qu'il conserve en gros l'architecture) tout en reprenant les avantages du 4.0...

 

J'y passerai sûrement un de ces quatre quand la nécessité se fera plus sentir. Tout ça pour dire que les deux peuvent se valoir et que ce n'est qu'une question de goût mais que si certains n'y passent pas, ça peut aussi être par crainte de ne pas avoir tous les avantages du 3.2 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais pas voté tiens ^^

 

4.0E officielle , trucha bug restoré , wiikey 1 , starpatch (qui au final ne me sert plus à rien , je ne joue plus avec des DVD , je vais le virer en passant en 4.1) , bootmii boot2 , ciosrev14 , et Wiiflow comme usbloader.

 

Pourquoi 4.0 ? je répondrais : et pourquoi pas ?

puisque tout est fonctionnel comme sur une 3.2 , je ne vois pas l'interêt (je parle pour moi) , de rester en 3.2.

Ca m'évite d'être obligé d'installer des IOS manquants , ou de me soucier des MAJ si je colle un DVD dans la wii , puisque je suis déjà à jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...