Aller au contenu

Wii Sports Resort


dbz

Messages recommandés

Invité CheriBibi
en fait j'avais posté l'astuce sur un forum espagnol, et l'info c'etait relayé un peu partout et c'est logique d'utiliser le player.dol pour booter sur la vidéo du wm+ sans ça pas moyen de la voir et de jouer, le main.dol est utilisé pour lancer les anciens jeux à problème genre red steel, moh2 etc, certains ce sont emmélés les pinceaux

 

Pour redsteel ce n'est même pas le main.dol, mais le redsteel.dol qu'il faut renommer comme le SSX.dol pour SSX Blur!

Modifié par CheriBibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , liste déjà incluse (attention , ce ne sont pas les .dol qui sont inclus , mais la liste des jeux necessitant la manip alt-dol) , et possibilité de ne plus extraire le .dol pour le mettre à la racine de la SD.

Le loader ira chercher automatiquement le .dol concerné dans l'iso et s'occupera de toute la manip.

A condition de mettre l'option alt-dol sur "disk" au lieu de SD.

 

un sacré gain de temps , et une belle simplification pour les "noobs"

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Vous avez testé tout ça? parcque moi, j'ai essayé avec red steel, et ça ne marche pas, alors qu'il marche très bien avec mon alt.dol sur ma SD! Et je ne vois rien de changé dans les options?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avouerais que non , je ne fais que te rapporter ce que je lis sur le changelog du loader.

Je n'utilise pas (ou peu , sauf pour les alt-dol) loader GX , puisque tous mes jeux passent avec wiiflow et que je suis amoureux de ce loader ^^

je dois être en revision 560 ou un truc dans le genre lol

 

aprés quelque recherches , apparement c'est pas encore tout à fait au point , et il y a 2 trucs a modifier dans les options.

je met l'extrait en anglais d'un des codeurs du loader (pas le courage de traduire a cette heure ci ^^) :

 

it isn't what i would call completely functional, but here's the skinny. if you have a game that is an alt dol game, go into the game specific settings and put the "alternate dol" setting to "dol from disc". then go down 1 setting and click on "dol from disc". this is where is isn't really done. the idea is that since you have the iso on your drive, then you already have the alternate dol that is needed to run the game. the way we are telling the wii to load this dol is based on the number of files that come before it within the iso. there already is a list of some games and the correct number of the file stored in the loader. if you click this option and we already know the number, then you will be asked to use this number. if you say no to that option or the number for your game is not known, then we attempt to open the iso and list the possible dols and their number for you. sometimes this leads to a code dump and sometimes it works. if you do see the list of dols from the iso, just click the correct one and confirm that you want to use that. then save the settings and launch the game.

 

currently the list is using the same number for all regions of a game, but i just learned that fifa 08 uses different offsets for different regions, so i'll have to switch it to know the difference. the list would be more complete, but only 3 people have bothered to help with the list and i only own 3 of these games, so it is like it is. if you feel like helping, just shoot me a pm with the full 6 character id and the # of the dol file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...