Aller au contenu

Jouer au Live en ethernet sur pc en wifi


Moddeur

Messages recommandés

Salut a tous !!

 

Voila j'ai enfin trouver la solution pour les gens comme moi qui ne peuvent pas ce brancher directement au modem pour jouer au live sur leurs xbox 360 ^^

 

Donc je vais commencer le tuto

 

Matériel requis:

 

- Un Modem Wifi avec au moins 2Méga et possibilité de désactiver le routeur

- Une Clé Wifi installer sur le pc

- Une carte réseau Ethernet

- Un cable RJ45 croisé

- Windows XP

 

Etape 1: Configurer le Modem, désactivation du mode routeur.

Deux NAT sur le même réseau ne permettent pas d'avoir un NAT ouvert sur la Xbox, donc nous allons devoir désactiver le mode routeur de la BOX Adsl si il a été activé. Nous prenons comme exemple ici la Freebox. Allez sur free.fr, onglet mon compte, désactiver le mode routeur et redémarrer le Modem.

 

Etape 2: Configurer l'ordinateur, mise en place du partage.

a. Le réseau Wifi

A coter de l'heure vous voyez un ordinateur avec des ondes vertes qui represente votre connexion wifi, faites clique droit dessus et "Ouvrir toutes les connections"

Clique droit sur le réseau Wifi -> Propriétés -> Avancé -> Cochez la case "Autoriser d'autres ordinateurs a utiliser la connection via cet ordinateur"

b. Le réseau Ethernet

A coter de l'heure vous voyez un ordinateur avec des ondes vertes qui represente votre connexion wifi, faites clique droit dessus et "Ouvrir toutes les connections"

Clique droit sur le reseau Local -> Propriétés -> TCP/IP

Entrez ces valeurs :

 

IP: 192.168.0.3

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: Rien

DNS: 192.168.0.1

 

 

Etape 3: La Xbox 360

Allez dans Parametres reseau -> Configurer le reseau -> Parametres IP -> Manuelle

Entrez ces valeurs :

 

IP: 192.168.0.4

Masque: 255.255.255.0

Portail: 192.168.0.3

 

Allez dans Parametres reseau -> Configurer le reseau -> Parametres DNS -> Manuelle

Entrez ces valeurs :

 

DNS: 192.168.0.3

DNS2: 208.67.220.220

 

Etape 4: Desactiver votre firewall windows pour etre sur que tout ce passe bien ^^

Il est evident qu'il faut avoir une exellente qualité de reception du wifi sinon sur le live vous allez galerer grave ^^

 

J'espere que ce tuto en aideras plus d'un

Donnez moi vos impressions !!

Bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous faites directement un pont entre le wifi et l'ethernet de votre pc. Dans le panneau de config vous selectionnez vous deux cartes (wifi et ethernet) et vous faites un clic gauche "créer un pont" et vous avez plus qu'à brancher le cable thernet du pc a votre xbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...