Aller au contenu

faire un jeu de nes


loz-oot

Messages recommandés

bonjours je suis nouveau sur se site mais je suis pas un noob.

je suis pas superbe aussi.

mais jorais besoin daide pour me faire un jeu de NES!

J'ai une R4 avec un emulateur de gameboy colour et un de snes et de nes et jaimerais me faire un jeu de nes!

j'ai de grand projet je veux me trouver une cassette de nes reporgramable et jouer sur ma nes

je me suis même fait une manette de nes modifier et jai mi une sorti a 9 pin pour me faire dautre manette qui se conect a loriginal!

je me ferais (sur nes biensur) guitar hero et ddr mario mix mais je suis pas capable de me fait d jeu!:grr:

 

(mais je suis capable de modifier mario sa nes et sa SNES et aussi sa 64.)

Modifié par loz-oot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là pour ce qui est de coder un jeu nes, c'est pas des petites bases qu'il faut ! la taille des roms étant réduite, exit la programmation en C ou autre... faut programmer en assembleur ! et rien que ça, c'est pas à la portée de tout le monde !

 

ensuite il faut savoir comment fonctionne le hardware de la nes pour ne pas alouer trop de trucs en mémoire, pas lui faire afficher plus de couleurs que possible, pas lui demander trop de calculs ou de sprites à l'écran...

 

bref, faire une rom nes est bien plus dur qu'un simple hack de rom, et énormément plus dur que se faire une nes modifiée ou des bidouilles de pads. tout simplement parce que ça demande des connaissances solides dans un domaine qui n'est plus enseigné de nos jours...

 

en tout cas c'est pas ici que tu auras des gens calés là dessus pour t'aider. cependant va voir là:

 

NES info, programs, and demos

 

tu auras toutes tes infos mais en anglais. (car j'ai cru comprendre que le français c'est pas ta tasse de thé :D )

 

edit:

ah oui j'oubliais , tester sur emu c'est bien, mais oublie pas que les émus n'ont pas les restrictions techniques de la nes...

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas être mechant, mais tu t'imaginais quoi? que programmer un jeu sur NES c'est peace easy?

 

Comme l'a si bien précisé Mimix, les restrictions a l'époque obligeaient les programmeurs a redoubler d'ingeniosité pour repousser les limites de la machine.

 

C'est clair aujourd'hui y'a des kits de programmation ou tu notes "ObjectX.Explode" et BOOM! avec les effet pre-programmé (j'exagère a peine)

 

Mais a l'epoque, chaque bit adressé en mémoire devait etre judicieuement calculé, meme pour la musique! qui elle aussi etait programmé, pas question d'avoir une piste par dessu le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thibh2o
      A vendre un "copieur" pour Super Nes, un Super Wild Card SMS 3201.
       
      Je ne pense pas que ça rentre dans la liste des objets interdit au vu de la date de cet engin, mais qui à l'époque m'a apporté grande joie.
       
      Enfin bref, je le vend pour 100 euros, me contacter pour plus d'infos.
       
      http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/306963400.htm?ca=14_s#
    • Par wesker2a
      Tout d'abort je tien a m'excuser par avance si je poste ce sujet dans la mauvaise rubrique.les mods wesker et jill en mode story c'est possible maintenant,ce n'étais fessable que sur la version pc mais avec l'arrivée de cf 3.55 certain joueur on reusis a remplacer chris et shéva par wesker et jill et parmis temp d'autres.seulement voilà c'est en anglais si quelle qu'un pourais traduire et approuver cella sa serais bien.des video son trouvable sur youtube.http://psx-scene.com/forums/f180/resident-evil-5-*******-tutorial-93042/
       
      tester et fonctionel =) pour le tuto je laisse la main.mais c'est pas tros compliquer enfin j'ai pas trouver pour ma part.en gros faut metre le jeu en interne avoir une connexion par ftp un editeur exadécimal des mods mais sur un site que j'ai trouver il ya deja une partie de faite tennez.
       
      Google Traduction
       
       
      Si quelle qu'un pourais faire un tuto pour les non anglophone il serais le bien venue
    • Par corenting
      Bonjour,
       
      Je possède plusieurs consoles de jeux (NES,SNES...) que je voudrais connecter à un écran cathodique d'ordinateur.
      Or, j'ai vu que la plupart des appareils n'aimaient pas trop le signal de la NES à cause de sa faible résolution .
      Est-ce que quelqu'un connaîtrait donc un modèle de VGA Box compatible avec la NES, et surtout où on peut se le procurer ??
    • Par brice1612
      Jeux : Super Mario Bros + cache
      Tortue ninja
       
      Game Génie
       
      2 manettes en excellent état
      Chargeur et péritel.
      Console Nes en bonne état juste l'écriture Nintendo en façade un peu effacé.
      Boite en état moyen et sans polystyrène.
       
      50€ Frais de port inclus, 45€ remise en main propre RP.
       
       



       
      Xbox 360 HS, sans alimentation uniquement péritel avec aussi le casque micro officiel microsoft xbox 360.
       
      La xbox s'allume mais voyant rouge (rod certainement) mais je pense que c'est un problème de chipset graphique.
      Possibilité d'avoir la photo du micro (que j'ai oublié au passage..)
      30€ Frais de port inclus, 25€ remise en main propre RP.
       

       
      Câble s-vidéo 5 mètres jamais servi.
       
      6€ Frais de port inclus, 5€ remise en main propre RP.
       
       
      LE TOUT 50€ EN MP UNIQUEMENT
    • Par xeilas
      Bonjour, je mets en vente les jeux suivants sur differents supports. Transactions en main propre sur paris.
       
      nes :
      batman (complet, boite abimée) : 7 euros
      tecmo world wrestling (complet, boite abimée): 4 euros
      teenage mutant hero turtles (juste le jeu) : 2 euros
       
       
       
      megadrive (juste les cartouches) :
      spiderman : 2 euros
      ghostbusters : 2 euros
      world of illusion : 2 euros
       
       
      dreamcast :
      evil dead hail to the king (bon etat) : 5 euros
      zombie revenge (boitier felé) : 8 euros
      sega rally (boitier felé) : 4 euros
      ready 2 rumble round 2 (dos du livret abimé) : 5 euros
      extreme sports (livret abimé) : 4 euros
       
       
       
      ps1 :
      vagrant story (bon etat) : 8 euros
      resident evil survivor (bon etat) : 9 euros / 12 euros avec un revolver adapté
      alien la resurrection (boitier ou livret un peu abimé) : 5 euros
      fear effect 2 (boitier ou livret un peu abimé) : 5 euros
      legacy of kain soul reaver (boitier ou livret un peu abimé) : 4 euros
      marvel vs capcom (boitier ou livret un peu abimé) : 12 euros
      dino crisis 2 (boitier ou livret abimé) : 4 euros
      soulblade (boitier ou livret abimé) : 4 euros
       
      jeux ps1 suivant ont leur boitier trés cassé :
      battle arena toshinden : 2 euros
      twisted metal : 6 euros
      nightmare creatures : 2 euros
      space hulk : 6 euros
      alien trilogy : 2 euros
      syphon filter : 2 euros
      die hard trilogy : 2 euros / 5 euros avec un revolver adapté au jeu de tir
       
       
       
      xbox :
      splinter cell (bon etat) : 4 euros
      call of cthulhu (bon etat) : 5 euros
      silent hill 4 (bon etat) : 5 euros
      the elder scrolls 3 morrowind (bon etat, carte du monde un peu abimée) : 5 euros
      doom 3 (etat moyen) : 4 euros
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...