Aller au contenu

N64: RGB Mod, Le grand récapitulatif !


mimix

Messages recommandés

Iop, merci pour ce tuto, après avoir du refaire 2 soudure, le RGB mode Gueux, à marché niquel !

 

Le soucis, c'est que en remontant la console, j ai voulu tester pour voir si rien avait bouger, avec simplement la coque du dessous. J'avais oublié le jumper, je le met, mais à l'envers (sans faire gaffe), j'allume la console, rien, même la lumière rouge ne s'allume pas. Je le remet à l'endroit, toujours rien :s

 

Pas moyen de l'allumer, je crains le pire !

A votre avis ? Console morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bon, je remonte le topic affreusement, mais tant pis!

J'avais très envie de réaliser le RGB Mod décrit sur la première page, mais manque de temps, j'ai bookmarké le topic. Seulement voilà, j'y reviens aujourd'hui, et il n'y a plus les images! Les explications écrites sont pas suffisantes pour localiser les endroits ou faire les soudres et autre, alors je me demandais si quelqu'un avait encore les photos, ou si quelqu'un pouvait en prendre de sa 64, afin que je puisse quand même réaliser le montage RGB!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai mon blog sur GameKult qui me sert d'espace de stockage d'image, si jamais ça te convient, je peux les prendre...

Ca marche assez bien, à la limite, tu n'as qu'à t'ouvrir un compte...

Modifié par Oli-Wan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le RGB Booster d'origine avec désossage d'une SNES HS.

Les composants de la SNES sont durs à dessouder, solidement fixés au PCB. Pour les 3 résistances, aucun problème particulier : on chauffe, on bouge un peu la résistance avec une pince fine, et on la récupère. C'est une autre paire de manche avec les transistors, il y en a une douzaine, mais ils sont tellement fragiles (s'effritent dans la pince) qu'il est difficile d'en récupérer 3 en bon état.

 

Du coup je me suis rabattu sur le RGB Booster V2... ça demande du temps, de la précision, des compétences minimales en maniement de fer à souder... En gros il m'a fallu 3heures pour préparer, placer et souder cette quarantaine de composants sur une plaque de 2cm sur 6.

 

Mais ça vaut le coup, l'image est visiblement plus nette et les couleurs sont bien séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...