Aller au contenu

N64: RGB Mod, Le grand récapitulatif !


mimix

Messages recommandés

J'en sais rien j'ai pas le temps de me pencher sur la question.

En tout cas ya tout dzns le topic. Ça c'est là où va la sortie après etre passé dans resistance et condensateur. Ya un autre schema pour l'autre coté là où arrive le signal. C'est un photo avec des points de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas de souci mimix :)

 

Étant donnée que j'ai plus la possibilité de souder sur les pastilles du Q3.

 

J'ai finalement tout viré. et mis le mode 3fils qui fonctionne très bien. mais donc un peu sombre ^^

 

Je vais du coup faire la méthode Booster V2 ou équivalent avec une arrivé des signaux puis sortie directement à la péritel.

Ou encore, je penche pour le moment sur cette méthode: http://retrorgb.com/n64rgbmod.html

 

Le point positif, c'est que la methode a fonctionner. mais en remettant le plaque de protection métallique ça a dessoudé le transistor du Q3 ainsi que ses pastilles...

Modifié par Corpopwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opla,

 

j'ai donc finalement mis le mode 3 fils couplé d'un ampli dans la péritel.

fonctionne a merveille, la qualité est au RDV :) , ducoup, je me tate pour l'everdrive N64^^

 

 

J'avais quand même mis avant, la methode 3 transistor + 3 resistance fonctionnais aussi jusqu’à ce que je remette les capos ^^ ils faisait trop appui sur les transistors qui ont fini par cédé dommage ^^)

 

Les pastilles du transistor bleu (Q3) on cedé, j'ai pour le coup, étrangement perdu la couleur bleu sur le composite.

 

néanmoins le mode RGB fonctionne bien et c'est le principal :)

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je possède actuellement une N64 avec le RGB de Tageri.

 

Je recherche quelqu'un capable de me "finaliser" la console avec le RGB officiel.

 

Le soudage de CMS n'étant pas ma spécialité.

 

Je me trouve sur le 06, si ça peut se faire en main propre :)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala

Je vais déterré le topic

 

Mais voilà depuis peu (j'agrandi au fur et à mesure ma collection)

Je suis possesseur d'une N64 version Pal mais non Française, Belge

Maintenant a Savoir si c'est une Carte FRA ou EUR

Je saurai le dire ce soir

 

Donc pas de prise péritel, mais adapteur RF

en gros c'est ca : Adaptateru RF swith for N64 - Ebay

 

Et je lis tellement de tuto différent pour passer en cable RGB que franchement je suis perdu la

 

Et une question

Si je fais la modif RGB, je dois obligatoirement passer par un câble RGB ou je peux rester avec mon OLD SCHOOL adaptateur RF

Modifié par Vastasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(

1) t'as 99.99% de chances d'avoir un model EUR.

2) toute personne utilisant un transmetteur RF devrait être condamnée à 100 jours de jeu sur superman 64 !

3) la réponse est dans la question... certes la péritel transite plusieurs signaux... mais pas la prise antenne, qui transite un signal UHF qui est très certainement une transformation de composite... donc une transformation (donc perte) d'un signal d'emblée tout pourri. rien à voir avec le rgb quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Alors

1) he bah oui, c'est un modèle EUR, donc pas de RGB

 

2) mais j'ai pas le choix de jouer en RF, j'ai pas le câble péritel fourni avec la console moi, et pis superman 64, merde la tu y va fort comme punition

 

3) m'en doutais, mais bon comme je peux déjà pas par RGB, la question se pose même plus, me faus un câble péritel pour avoir un léger mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait le mod RGB (3 transistors + 3 Resistances de 39 ohms) avec cable SNES tout est ok j'ai enfin du RGB

a ce jour j'ai finalisé ma N64 en mod RGB officiel avec tous les composants ,du coup j'utilise toujours un cable d'origine super NES mais je n'ai vu aucun changement a part la télé qui se met sur la bonne chaine une fois qu'on allume la console

dois je utiliser un autre cable ou j'ai completé tout ca pour rien =/ ?

voici la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...