wonderman009 Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 SUPER!!! merci beaucoup pour ton aide! je viens d'aller voir sur ebay, et dans la boutique du vendeur (ELECTROBREIZH), j'ai vu des circuits imprimés percés à pastilles. Mais y en a tellement! Lequel me conseilles-tu pour mon rgb booster v2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 des pastilles indépendantes au pas de 2.54mm cuivrée étamées ou pas peu importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderman009 Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 (modifié) merci! et connaîtrais-tu enfin un bon site ou je peux trouver toutes les résistances et transistors tous ensembles? ou dois-je chercher un peu de tout un peu partout? j'ai trouvé ça comme circuit (ça a l'air d'un bon site) : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=12024 PS: c'est quoi des plaques époxy? je peux essayé avec ça aussi? Modifié le 26 janvier 2010 par wonderman009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 ce site est bien, y'a conrad aussi, farnell... bref c'est pas le choix qui manque pour des composants si basiques. les plaques epoxy, c'est là où on soude les composants. elles doivent être déjà gravées (pas forcment déjà étamées) avec des pastilles indépendantes en 2.54mm. celle de ton lien est donc conforme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Hello tout d'abord merci bcp pour ce tuto qui m'a poussé à m'inscrire pour te poser des questions et te remercier déjà pour ce recap très complet RGB MOD on en entend partout parler mais au final j'étais un peu perdu, la c'est très clair. Du coup question, pour réaliser le booster d'origine avec simple composant, je ne comprends pas ou tu soudes la 3eme resistance, sur la photo ce n'est pas clair; tu pourrais m'éclairer ? Autre chose pour les composants Résistance couche métal 0,6 watt / 1% sur CONRAD, Résistances couche métal, Résistances c'est cette ref qu'il faut ? (1%) Transistors série 2N à 2S sur CONRAD, Transistors, Composants actifs ? merci pour tes précisions et surtout merci pour ton tuto très pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 pour les résistances, regarde bien ici: http://mimixblog.blog.sfr.fr/n64rgb/6.JPG c'est soudé sur les ronds. ici une est soudée et celle du milieu est préparée. pour les résistances, ref 418080-62 pour les transistors, ref 162710-62 attention en soudant, prépare bien tes pastilles et tes pattes pour exercer aucun effort sur les pistes. sinon tu les arracheras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 ça roule je ferai attention, merci bcp. En effet je n'avais pas vu les boules d'étain pour préparer la 3eme resistance cheers =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 Hello je comptais tester ça ce weekend, mais avant de me lancer j'ai un gros doute : pour faire le rgb booster d'origine avec composant classique, faut il cabler dans un premier temps le "raccordement simple" Passer sa Nintendo 64 en RGB et ensuite rajouter les composant, ou faut il juste suivre les étapes de la partie RGB BOOSTER d'origine, sans s'occuper de basculer les pates vert bleu rouge de la puce VDC NUS !!??. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2010 tu fais que ce qui est marqué dans ta partie. rien n'a été oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 12 mars 2010 Partager Posté(e) le 12 mars 2010 WoW quelle réponse rapide merci parfait =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant