Aller au contenu

[TUTO] Installation de la Homebrew Channel avec la méthode Banner Bomb


kipétéchie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, et bien entendu une TRES BONNE ANNEE !

 

Voilà, j'ai utilisé l'excellent Tuto "Lancer des backups sur une Wii non pucée par le Twilight Hack" sur ma Wii il y a déjà plusieurs mois et tout allait très bien.

Récemment, j'ai backupé un jeu récent et pas moyen de lancer le jeu : écran bleu. APrès plusieurs lectures, j'ai fini par voir qu'il fallait sans doute mettre à jour mon HBC et tout le tralala...

Du coup, je voulais essayer la méthode BannerBomb.

Mais je suis en 3.2E et j'ai déjà un HBC ainsi que tout ce que le précédent tuto m'avait fait installer...

Du coup, ma question : est-ce que je peux me contenter de suivre le tuto Banner Bomb à la lettre ou bien je dois sauter quelques étapes ?

 

Merci de m'éclairer ;o)

SchyZo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ce n'est pas la HBC qui te permet de lire les backups. Dans ton cas c'est le Wii Backup Launcher Gamma de Wiigator. Ce launcher étant depuis longtemps dépassé, je te propose d'installer NeogammaR8beta15 qui te satisfera :D

 

2) Si tu as déjà la HBC, il suffit de connecter ta wii à internet (sans faire de MAJ !) et de lancer la HBC. Au bout de quelques secondes, il te demandera de mettre à jour la HBC. Tu fais oui, tu fais ce qu'il te dit de faire et tu auras la dernière version de la HBC.

 

Il ne t'est en aucun cas utile de faire ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je n arrive plus a reinstaller la chaine HBC sur la wii.

je l'avais jusqu'à la mise à jour par SFU4.2 qui a mis la wii en 4.2.

en revenant sur le bureau wii après cette manip, plus de HBC.

comment faire pour la réinstaller SVP, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ce n'est pas la HBC qui te permet de lire les backups. Dans ton cas c'est le Wii Backup Launcher Gamma de Wiigator. Ce launcher étant depuis longtemps dépassé, je te propose d'installer NeogammaR8beta15 qui te satisfera :D

 

2) Si tu as déjà la HBC, il suffit de connecter ta wii à internet (sans faire de MAJ !) et de lancer la HBC. Au bout de quelques secondes, il te demandera de mettre à jour la HBC. Tu fais oui, tu fais ce qu'il te dit de faire et tu auras la dernière version de la HBC.

 

Il ne t'est en aucun cas utile de faire ce tuto.

 

Merci pour ces infos Hamato.

Je viens de faire ce que tu as dit : j'ai mis NeogammaR8beta15 sur ma SD : mais à l'installation, il m'a averti qu'il fallait que je mette à jour mon CIOS (rev8). J'ai donc installé le dernier CIOS...

Seulement après ça, j'ai voulu réinstaller NeoGamma : en fait ça s'installe pas ? c'est juste une application qu'on lance à partir de l'HBC, mais si on retire la SD, ce backup launcher n'a pas remplacé le mien (wiigator).

Quoi qu'il en soit, même en lancant Neogamma, puis lancer le DVD backup, ça ne fonctionne pas... :(

 

Et y'a tellement de tutos différents que je sais vraiment pas lequel prendre...et surtout en prenant le moins de risques possibles !

Un peu d'aide ne me ferait pas de mal...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement après ça, j'ai voulu réinstaller NeoGamma : en fait ça s'installe pas ? c'est juste une application qu'on lance à partir de l'HBC, mais si on retire la SD,

En effet

 

ce backup launcher n'a pas remplacé le mien (wiigator).

oui car tu avais installé Backup launcher en tant que chaine

-> ici pour le supprimer https://preprod.metagames.fr/forums/wii/resolu-desinstaller-backup-launcher-118524.html#post1516917

 

Pour ton DVD non lu : on se penche dessus ^^. C'est quel jeu ? L'original passe ? Car si oui ca vient du backup sur et certain.

 

 

Ah et ma Wii est connectée à Internet, mais je n'ai jamais eu de proposition de mise à jour de la HBC...ça peut pas se forcer ça ?

La dernière version est la 1.0.6. Peut être l'as-tu déjà installé :)

Normalement y'a rien à forcer si MAJ. Tu mets internet, tu démarre la HBC et dans le "menu HBC" si tu attends un peu c'est bon. S'il demande rien c'est que tu es à jour.

Au pire tu l'installe manuellement via Hackmii_installer0.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'original passe. il s'agit du jeu Bob le Bricoleur (pour enfants).

Ne sachant pas faire des backup moi-même, j'ai téléchargé l'iso du backup et c'est bien celui-ci qui ne fonctionne pas...(écran noir et rien ne se passe quand je lance le jeu à partir du launcher).

Je vais supprimer la chaine de mon Backup launcher et essayer de réinstaller NeoGamma à la place.

Pour la mise à jour de HBC : je sais pas où on voit le numéro de la version actuelle, mais je vais chercher un peu pour voir si je suis à jour.

Je te tiens au courant.

Merci encore en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...