mimix Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2014 oui ça pourrait être ça quand on lit ton analyse. faudrait voir si c'est un contact du port cartouche qui gère l'alim ou le cpu si il ne voit pas d'eprom. dans ce premier cas, suffit de suivre la tension en entrée et en sortie du port cartouche pour voir si c'est lui qui déconne. si c'est pas le cas, tu peux toujours tester les tensions de la carte alim. sinon tu lui a fait quoi comme entretien au port cartouche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Salut, J'ai nettoyé le port cartouche avec ma méthode habituel : j'ai passé un coup de Miror Cuivre pour enlever l'oxydation puis j'ai essuyé avec un cure dent + petit bout de sopalin (il n'y avait quasiment rien), puis j'ai passé un petit coup de vinaigre de blanc que j'ai essuyé ensuite. J'ai laissé séché les résidus de vinaigre qu'il y avait à l'intérieur. Le problème ne vient pas de l'oxydation des broches, j'ai utilisé cette méthode pour mon autre GameGear et mes jeux, ils démarrent tous au quart de tour. J'ai justement testé ma GameGear HS avec tous mes jeux, et j'ai toujours le même message au démarrage avant qu'elle s'éteigne. Effectivement, la GameGear n'arrive pas à accéder à l'EEPROM du jeu. Comment tester la carte mère petit à petit ? Où se situe les points de tests ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Tu peux refaire les soudures du port cartouche, on sait jamais, une soudure sèche sur un élément qui subit des efforts mécaniques c'est pas impossible. Sinon je sais pas où ça va après, très certainement au cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 25 juin 2014 Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Salut, Merci pour ton idée, je pense que c'est une bonne idée. J'avais déjà vu des soudures pétés sur un port péritel fixé sur un PCB directement par les soudures. J'essaie de faire ça et je vous tiens au jus. Sinon, ya t-il des points de tests ou je pourrais mettre le multimètre pour tester la carte mère ? Merci encore de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2014 très certainement, mais de là à savoir les exploiter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 1 juillet 2014 Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Quelques nouvelles : j'ai refait les soudures du port cartouche, ça n'a rien changé. Je vais essayer de voir une dernière fois si j'ai bien fait les soudures des nouvelles capas, apparemment le problème ne vient que de là pour les GameGear. Petite question technique : je ne trouve pas le 9V sur la carte mère, il sert à alimenter quoi ? Je vois que du 5V partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 ptete pour le son, ou une partie de l'éclairage avec le 36v. ça doit servir pour un composant qu'ils n'ont pas réussi à trouver sous une autre tension. ou un port de donnée quelconque, genre interfaçage avec une game gear via le link ou un port de débugage en sav... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Salut, Ca y est, j'ai réussi à faire démarrer cette satanée Game Gear. J'ai tout d'abord entièrement sorti les condos pour refaire les soudures. La Game Gear avait toujours le même symptome, elle annonçait "Producted by or under licence of SEGA" puis s'éteignait. D'ailleurs, ce message montre que la bios monté sur la carte mère est celui des Game Gear série 1. J'ai alors eu l'idée de mesurer le courant que la carte mère tirait et j'ai vu que c'était plus que la normale (plus de 600mA puis 0mA). Je me suis donc dit que l'alim devait se mettre en sécurité puisque la carte mère demande trop de courant. J'ai alors voulu enlever le néon en le dessoudant d'un côté. Et bizarrement, la Game Gear, après ça, ne tirait plus que 150mA et le rétroéclairage fonctionne toujours... Maintenant, elle fonctionne normalement et consomme même moins que mon autre Game Gear. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Lol ! Je sais plus exactement comment est câblé le rétroéclairage, mais je serais toi j'essayerais de voir ce que ça coupe comme circuit. De mémoire y'a deux alims de chaque coté de l'écran pour le néon, chacune avec son fusible soudé, mais bon ça remonte... Et ça n'explique pas le comportement que tu as constaté. T'aurais pas une diode de roue libre en court jus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Je sais pas, ce que je trouve bizarre, c'est que le néon continue de fonctionner alors que c'est un dipôle et qu'une des 2 pattes est en circuit ouvert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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