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[TOPIC UNIQUE] Splinter Cell Conviction


M3N0S

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Voila, j'ai reçu un mail d'Ubi, avec un lien vers un mini site en flash, qui nous fait terriblement penser a l'ami Sam Fisher.

 

What makes a man confront his past?

 

Synopsis :

L'histoire se déroule a Washington, ou l'ancien agent Sam Fisher, après la mort de sa fille, est recherché par ses anciens employeurs, la NSA, et se doit donc de fuir, mais aussi de chercher la vérité.

 

Preview de GK (désolé pour la source :snif: :bedo:) :

Vanish !

 

Disparaître en plein jour, c'est le nouveau défi de Sam Fisher dans Splinter Cell Conviction. Les couloirs sombres, les organisations terroristes, les joujoux électroniques par milliers, c'est du passé ou presque. Tombé en disgrâce, réellement cette fois-ci, et poursuivi pour un crime qu'il n'a pas commis, l'ami Sam devra échapper à Echelon 3 pour découvrir le pot aux roses et prouver son innocence. Seul contre le reste du monde, Fisher ne pourra compter que sur son sweat-capuche, sa besace de hippie et son expérience de techno-ninja pour échapper à la police, aux gardes de sécurité et à ses anciens amis espions tous lancés à ses trousses. Se balader en plein milieu d'une des places les plus fréquentées de Washington lorsqu'on est quasiment ennemi public numéro 1 n'étant pas aussi facile qu'on pourrait le croire, il faudra évidemment ruser pour parvenir à compenser notre infériorité numérique et technologique. Et pour cela, nous disposons d'une arme ô combien efficace au milieu d'un groupe de touristes : la diversion.

 

Qu'il s'agisse de dérober un ordinateur portable pour faire paniquer un guide touristique, de démolir un fast-food pour la beauté du geste ou encore de carrément faire exploser une bombonne de gaz dans un lieu public, tous les moyens sont bons pour détourner l'attention des gardes. D'autant plus qu'il n'est ici plus question de rester tranquillement dans le noir en attendant le bon moment : le visage de Sam est connu de tous, ou presque, et s'arrêter ne serait-ce qu'une minute peut mettre en péril notre couverture. Il faut donc s'activer et bouger sans arrêt, ce qui simule plutôt bien le nouveau statut de fugitif du héros de Splinter Cell. L'omniprésence de la foule, et la capuche bien utile de Sam, permettent de rapidement échapper aux gardes suspicieux, en se glissant dans la masse ou en coupant leur champ de vision grâce aux décors. Attention toutefois à ne pas retourner les passants contre vous, ces derniers peuvent très bien indiquer votre position aux gardes en cas de larcin, ou encore causer une panique générale si vous sortez une arme en public. Et lorsque la situation devient trop épineuse pour être évitée, il est toujours possible d'attirer les policiers dans un coin isolé pour leur coller une bonne mandale en pleine poire.

 

Shoryuken

 

Jusque-là, dans les Splinter Cell, se faire détecter par un garde était, pour les puristes, synonyme de quick load ou de défaite. Maintenant, nous assurent les développeurs, c'est le début d'un nouveau type de gameplay. Il faut croire que la vie de fugitif a rendu Sam Fisher un poil plus agressif puisqu'il n'hésitera maintenant plus à rentrer franchement dans l'action en collant coups de pieds, coups de poings et autres prises au corps dignes de la WWE. Voir Sam tenter une variante de la Batista Bomb en choquera certainement plus d'un, mais cela fait partie des nouvelles options dont notre espion devenu clodo disposera dans Conviction. Si l'on ne l'a pas vu dans la démo qui nous a été faite, sortir une arme et commencer à défourailler comme un bourrin devrait également faire partie des possibilités, même si cela attirera sans doute tous les gardes vers votre position. Pour ce que l'on en a vu, Sam est même capable de gérer plusieurs adversaires simultanément au corps à corps, en incapacitant temporairement certains d'entre eux avec des prises ou en les assommant à l'aide d'objets du décor.

 

Moteur physique dernier cri et décors fourmillant d'objets en tous genres donnent à Sam l'opportunité de jouer les décorateurs d'intérieur en télescopant, par exemple, une chaise dans un garde ou en bloquant une porte grâce à une étagère. Barricader les entrées deviendra très vite une habitude, non seulement pour semer d'éventuels poursuivants mais aussi pour sécuriser une pièce le temps de remplir nos objectifs. Les meubles et bibelots traînant un peu partout ne seront heureusement pas nos seuls gadgets, puisque l'utilisation du marché noir, qui n'a hélas pas été détaillée, donnera quand même accès à quelques jouets électroniques. On ne sait pas trop de quoi il s'agira précisément pour l'instant, mais un des développeurs nous a glissé que les fameuses lunettes à trois yeux pourraient bien être totalement absentes de ce nouveau volet de Splinter Cell. Parmi les autres inconnues, un mode multijoueur, devenu systématique depuis Pandora Tomorrow, sera également de la partie, bien qu'on ne sache pas encore sous quelle forme. En bref, il s'agit ici d'une prise de risque ambitieuse afin de renouveler la série des Splinter Cell et on ne peut qu'espérer que les développeurs, déjà présents sur le premier et le troisième épisode des aventures de Sam Fisher, s'en sortiront sans trop de casse.

 

 

Sinon, quelques images, pour faire passer le temps =D

 

 

 

 

 

 

Voila, je pense que c'est déjà un bon début, j'éditerais au fur et a mesure, en attendant, faites vous plaisir, parlez en :bedo: :drink:

 

Merci de votre attention =D

Modifié par M3N0S
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A force qu'il ne sorte pas j'ai presque fini par ne plus l'attendre, je dirais en fait que je suis devenu suspicieux... un jeu trop souvent repoussé, c'est souvent un jeu qui à divers moments T n'est pas à la hauteur de ce qui se fait, et là, de 2 choses l'une, ou le projet est maintenu et on s'arrache pour sortir le jeu ultime (genre KZ2), soit il tombe purement et simplement aux oubliettes (genre Duke Forever)... Modifié par Devilman
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A force qu'il ne sorte pas j'ai presque fini par ne plus l'attendre, je dirais en fait que je suis devenu suspicieux... un jeu trop souvent repoussé, c'est souvent un jeu qui à divers moment T n'est pas à la hauteur de ce qui se fait, et là, de 2 choses l'une, ou le projet est maintenant et on s'arrache pour sortir le jeu ultime (genre KZ2), soit il tombe purement et simplement aux oubliettes...

 

Je vote cette solution !!!

Faut dire que SC, pour ma part en tout cas, a chaque nouvelle opus, il etait de plus en plus beau et jouable, meme sur psp c'etait une p'tite tuerie.

A mon avis avec MGS4, ils veulent taper fort, trés fort, pour nous sortir l'ultime simu espionnage :jap:

 

Je ne veux pas penser le contraire :snif:

 

Pour info il sera en exclu temporaire sur X360/PC avant de sortir sur PS3...

 

Ouai et aucun démenti depuis cette news qui date, c'est vraiment plus sa qui me fait peur en faite, qu'l sorte mais seulement sur bobox et pc :snif:

 

Et la je me tue et je passe du coté obscur :D

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Jte touche ce que je veux :bedo: :love:

 

Bon, je vais aller voir la dernière vidéo du mini-site, elle devrait être dispo a 0:00, mais je sais pas si c'est heure EU ou US ... X'D :snif:

On verra bien :pff:

 

Sinon, je sais pas ce que vous en pensez, mais on se fait mettre plein d'exclu dans le c*l avec la PS3 hein :snif:

DMC4, GTA4, en plus les add-ons qui sortent que sur le LIVE :(

Manquerait plus que le nouveau MGS soit sur 360, et je fous le feu a tout le quartier de Shibuya :grr:

Modifié par M3N0S
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