Aller au contenu

Custom Firmware Enabler v1 .....


davido31

Messages recommandés

Le Custom Firmware Enabler v1 est un programme créer par Becus25 & Xenogears qui se sert du ChickHEN de Davee et permet via se dernier de profiter de presque tous les avantages du Cfw 5.00-Xm33, pour l'instant seulement pour les PSP-2000 (peut importe la version de la carte mère).

Quelque plugins ne sont pas pris en charge (le popsloader est pris en charge même si certain site disent le contraire...) et le recovery mode manque a l'appel, mais se n'est que temporaire d'après les auteurs.

 

A savoir que cette application n'est compatible pour l'instant qu'avec les PSP-2000 (peut importe la carte mère) mais devrais être adapté pour la PSP-3000 du moins espérons le....

 

Installation :

 

Avant toute chose vous devez posséder une PSP-2000 et etre en Fw officiel 5.03.

 

- Téléchargez et decompressez l'archive ChickHEN & CFWEnabler.rar sur votre PC, a l'intérieur récupérez le dossier PSP ainsi que le fichier h.bin et copiez les à la racine de votre MS.

 

Utilisation :

 

- Sur votre PSP rendez-vous sur l'icone PHOTO puis choisissez le dossier ChickHEN et rendez-vous directement à la dernière image (voir vidéo...).

 

Si le HEN ne fait pas de caprice, sa devrais marcher dans le cas contraire, enlevez l'UMD et remettez les paramètres a 0 puis recommencez....

 

- Une fois le HEN lancé, rendez-vous dans JEU et exécutez l'application "CFW loader for chickhen"

 

- Au menu 3 propositions vous sont offertes :

 

Press O to flash M33 custom firmware files into the flash

(a faire qu'une sule fois lors de l'installation)

 

Press X to run the custom firmware

(a faire chaque fois apres etre dans le HEN...)

 

Press R to exit

(c'est pour quitter sans rien faire....)

 

Pour faire simple; appuyer sur rond pour flasher les fichiers nécessaire au "Cfw 5.00..." puis une fois terminé, comme indiqué appuyez enfin sur X pour le lancer....

Appuyezsur R si vous souhaitez ne rien faire et sortir de l'application.

 

Le flashage des fichier est a faire qu'une seul fois, lors de la première utilisation, ensuite il vous faudra seulement lancer le HEN puis l'application "CFW loader for chickhen" et appuyez simplement sur X.

 

Si tous c'est bien passé vous pouvez maintenant profiter pleinement de vos back-up de jeux PSP et PSX (au format compatible avec la PSP), ainsi que les plugins les plus utilisé.

 

 

petite vidéo du résultat....(petit caprice du HEN aussi...)

 

 

Merci a thebrave pour l'information...

 

Source : dark-alex.org

Modifié par davido31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Dommage, n'y croyant plus j'ai revendu ma PSP la semaine dernière!

Sinon, est ce vrai que si on laisse la baterrie se décharger complètement on si on la retire, il faut tout recommancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, n'y croyant plus j'ai revendu ma PSP la semaine dernière!

Sinon, est ce vrai que si on laisse la baterrie se décharger complètement on si on la retire, il faut tout recommancer?

 

Oui, c'est toujours sur la base du HEN, c'est la rame qui prime...

mais pas besoin de reflasher les fichiers, une fois seulement sa suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Oui, c'est toujours sur la base du HEN, c'est la rame qui prime...

mais pas besoin de reflasher les fichiers, une fois seulement sa suffit.

 

Donc, tu veux dire que c'est simplement le Hen qu'il faut réinstaller!

Une autres question! Tu es sur que c'est compatible avec tous les jeux PSX et qu'on peux utiliser tous les pops extraient des anciens FW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu veux dire que c'est simplement le Hen qu'il faut réinstaller!

Une autres question! Tu es sur que c'est compatible avec tous les jeux PSX et qu'on peux utiliser tous les pops extraient des anciens FW?

 

oui c'est le HEN qu'il faut ré-installer, puis lancer simplement CFW loader for chickhen....

c'est seulement la premiere fois qu'il faut flasher les fichiers.

 

je suis sur de ceux que j'ai testé, je peu pas t'en dire plus j'ai pas tous les jeux PSX, mais comme tu peux voir sur la vidéo le jeu que j'ai lancé fonctionne très bien ainsi que le plugins popsloader.... testé sur 3 PSX différents : les cochons de guerre, parasite eve 2 et ken (pour faire simple) sachant que chacun des 3 utilise un pops different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info il y à 2 mois j'ai gagné 2 slim noir et blanche au taf

et j'était dégouté de ne pas pouvoir les flashés.

Je les ai mêmes mit en vente sur leboncoin.fr bradé en + et personne n'en voulait

maintenant je peut les customisé et profité de Bleach 6 ...Bankai!

J'aime trop ce forum :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite à tous les possesseurs de PSP 300x qu'une appli similaire apparaisse mais surtout un CF pour les TA88V3 jusqu'au dernière PSP.

 

Mais d'un coté, les dernières PSP sont restées protégées des CF pendant un moment, et j'ai l'impression que les développeurs de jeux se sont remotivés sur cette console. Faut pas que le CF nuise trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...