Aller au contenu

Questions sur la dreamcast


nToX

Messages recommandés

Bonjour

 

Alors me revoici après des mois d'absence pour avoir quelques informations cette fois ci. J'envisage de me reprendre une Dreamcast (j'ai eut la console lors de sa sortie et j'aimerais revenir dessus). Mes questions sont simples, Comment dois je procéder pour flasher une Dreamcast ? la gravure s'effectue sur des CD-R d'après ce que j'ai cru comprendre, est ce exact ?

Il me semble égallement que cette console était zoné a l'epoque, est ce correct?

 

Je tiens par avance a vous remercier pour vos réponses, qui a coup sur seront interessante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment dois je procéder pour flasher une Dreamcast ?

 

Une dream ne se flache pas. Il faut juste graver un CD de boot (Utopia V1.1 et 1.2).

 

la gravure s'effectue sur des CD-R?

 

C'est exacte, mais les CD-RW sont pris en charge après une modification de la puissance laser.

 

cette console est zoné?

 

Oui, mais il existe Codebreaker (gratuit) et DC-X (payant) qui sont des CD de boot (pour les import uniquemen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les questions demandent à être précisées:

1) pour quoi faire? pour les backups et les imports originaux ce n'est pas nécessaire. dans le 1er cas, ils se lancent directs (sauf vieux backups -non selfbootable- qui nécessitent utopia), dans le second cas Utopia peut-être utilisé mais DC-X (ou super game converter -ou autre hack de DC-X) permettront le lancement.

2) Oui (gravés par trop vite et avec des CD-R pas trop transparents)

3) Oui, on peut la "rezonner" (avec ce qu'indique sekk) mais ce n'est pas nécessaire (voir ci-dessus pour lancement d'imports orifinaux); quant aux backups d'imports pas de zonage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant ce sujet et ayant des jeux classique , gravé et japonais je me suis posé d'autres questions qui rejoigne ce sujet.

pr lires des jeux japonais il faut soit une console japonaise , soit un cd de utopia ou dcx soit une console pucé. c'est bien cela pr la dernière réponse ?

pr les jeux gravés un petit réglage de la lentille suffit dans tout les cas? j'ai fais un réglage sur la mienne qui lit les quelques jeux gravés que je possède mais cela seras t'il suffisant pour tous les jeux ?

dernière question: on me propose des jeux de la saturn , pourrais je les lires avec ma console ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux saturn ne fonctionneront pas sur Dream, pas de retrocompatibilité, ni d'émulateur...

Pour les jeux jap sur une console Pal, il te faut effectivement, soit un console pucée, soit un cd boot (codebreaker que j'utilise entre autre, dc-x....) mais pas sur que le cd boot Utopia permet cette operation... enfin, d'autres personnes confirmeront.

Certaines consoles n'ont pas besoin de reglages de lentilles, il le faut lorsque celle-ci montre des signes de fatigue ou que les cd sont clair...(le contraire des Verbatim entre autre: Imation...NoName) il est cependant fortement conseillé d'utiliser des cd de bonnes qualités, de les graver à une vitesse assez lente, et surtout d'utiliser des rip plein( faisant 650/700 mo avec dummmy) car sinon la lentille jouera au yoyo pour acceder au disque (parfois certains rip font à peine 20mo) et cela fatiguera ton lecteur, donc usure prématuré.. et une bruit de folie...

 

PS: Si tu joues sur une tv LCD, je te conseille une VGAbox, la seconde jeunesse de la dream!!!

Modifié par kscorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour les jeux saturn.

pour le cable vga j'ai bien compris m'étant déja renseigné sur le site.

j'ai pas cette prise sur mon lcd. tant pis.

j'ai d'ailleurs fait un sujet sur le gun pr voir pourquoi cela ne fonctionnais pas sur lcd et voir comment faire pour cette prise vga.

ma seule solution c'est un écran ancien de pc mais c'est trop moche.

 

enfin tout compris pour les jeux japonais et gravé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...