Aller au contenu

panne à la con SNES


mimix

Messages recommandés

non, ça arrive subitement à une des snes, l'autre je l'avais pas testée, et elle était cataloguée comme HS en m'arrivant.

m'enfin donc je refais des tests :

 

une autre snes qui marche branchée avec les cables de test: ça marche.

 

le blem vient bien des consoles.

 

je vais continuer à inspecter la solution du port cartouche et de la prise entre la console et le cable péritel. mais bon j'ai déjà pas mal cherché et je vois vraiment pas ce qui pourrait clocher.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non chui pas maudit. y'en a une où j'ai fait la connerie de pas décharger le condo avant de la bidouiller, et l'autre qui était déclarée HS avant d'arriver. mais bon, je sent qu'elles vont finir pour pièces si ça me fais trop chier ! déjà 2 jours que je fais de la bidouille sans arriver à quelque chose de probant ! (car en parallèle j'essaye aussi de réparer un lcd gmaecube qui affiche tout blanc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai testé les port cartouche, les gros condos, les selfs, les transistors et diodes, aucune résistances ou condo cms n'est visuellement deffectueux (la flemme de tous les tester y'en a trop)

 

bref niveau composants eux même aucun truc louche à première vue. néanmoins j'ai remarqué un truc bizard, j'ai un dépot très fin un peu calcaire entre les pattes des composants type cpu et autres trucs avec des ptites pates. à mon avis ce truc fou la merde et empêche les puces de booter correctement !

 

je vais essayer de corriger ça comme je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...