Aller au contenu

Les jeux les plus précieux de votre collection ?


kt1

Messages recommandés

Pour moi ca serait :

- Sonic sur Game gear, parce que c'est le premier jeu que j'ai fin etant tout petit

- Mario kart snes/n64 pour les parties en multi etant gamin

- Mario 64, que de belles heures de jeu

- Pokemon version argent, mon premier jeu à moi tout seul :D

 

Après il y en a pleins d'autres, mais ceux là ce sont les jeux qui m'ont marqué etant petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y'a trop de jeux précieux à mes yeux... mais si je devais en retenir peu ce serais:

 

FF7 , shenmue 1 et 2

et à cote en inoubliable: dr mario, megaman 2, mario 64, golden eye,, ocarina of time, killer instinct.

 

maisj'attends plus qu'une chose: qu'un jeu sur next gen sorte et me fasse autant vibrer que les premiers cités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nextgen c'est vrai qu'il y a très peu de jeux qui me font encore vibrer, je sais pas si c'est les jeux ou moi qui ne voit plus les jeux avec des yeux d'enfants mais j'ai vraiment de la peine à trouver un jeu auquel je croche. Le dernier en date Fallout 3 qui m'a agréablement suppris apart celui là... je peux chercher un moment.. :snif:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Zelda Ocarina of Time complet...Le seul jeu que j'ai acheté "au prix fort" sur le Net tellement je le voulais !

Ou mon Sonic Compilation, que j'avais acheté étant gosse...Avec un autocollant pour arrêter de fumer dessus :D

Sinon, mon Phantasy Star Online sur Dreamcast (Ultra commun, mais c'est un de mes jeux préférés), et mon Shadow of the Colossus édition collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nextgen c'est vrai qu'il y a très peu de jeux qui me font encore vibrer, je sais pas si c'est les jeux ou moi qui ne voit plus les jeux avec des yeux d'enfants mais j'ai vraiment de la peine à trouver un jeu auquel je croche. Le dernier en date Fallout 3 qui m'a agréablement suppris apart celui là... je peux chercher un moment.. :snif:

 

Clair, ces next-gen c'est vraiment pas ça niveau jeux je trouve :(

Le problème à mon avis c'est que le jeu video n'est qu'une fonction parmi tant d'autres avec ces nouvelles machines (sony vend surtout sa ps3 pour les bluray, et ensuite pour les jeux...).

ça tombe bien ya un tapée de hits sur ps2 auquels je n'ai même pas encore touché :love: (sans parler des autres consoles qui sont devenues oldies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps on peu pas demander à une nextgen de nous sortir autant de hits que plusiseurs générations précédentes...

mais bon wait and see, elles ont pas finies leurs carrières, et nous proposent globalement de bons jeux parfois innovants. enfin y'a quand même surdose de fps je trouve mais bon :P

disons que depuis que j'ai découvert l'import uk ps3, j'ai retrouvé un ptit peu de la folie gameuse que j'avais à l'époque n64 et dreamcast. pas autant car les concepts sont moins novateurs que sur dreamcast mais bon, y'a du plus comparé à la génération PS2 je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand problème d'après-moi, c'est qu'avant les jeux était pas toujours terrible graphiquement, il fallait pas mal faire place à l'imaginaire et à une histoire en béton. Maintenant, les jeux deviennent de plus en plus beau, réaliste et l'imersif du cou on en oublie le côté "profondeur" et "authentique".

 

On choppe un moteur de jeux, on regarde quand arrivera noel et on invente une histoire en vitesse pour justifier le jeu... :pasmafaufe8:

 

Je suis le seul à penser un peu comme ça ?

 

Pourtant je suis le premier à soutenir les nouvelles consoles et les nouveaux hits mais bon... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je pense pas que ça soit vraiment comme ça. le truc qui pèche je penses, c'est la recherche de rentabilité extrème des studios.

 

quand on voit le prix qu'à couté un shenmue et l'impact qu'il a (de même pour ff7), le problème vient essentiellement du temps passé à élaborer tout ce qui est artistique je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur nextgen, les ludothèques sont actuellement très pauvre en soi, à par certains jeux que je considère comme "arcade" ( on se comprend dedans, je mets sport, courses,combat et fps en tout genre), c'est à dire les bon délires entre potes, il n'y aucun jeux qui accroche, ou alors vraiment très peu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...