Tidus93 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Salut, Depuis que j'ai changé de télé, j'ai du mal avec les graphismes de certains jeux PS2 (ex: FFX ou c'est assez flou et les personnages sont souvent entourés un espèce de halo). Existe-t-il un moyen d'atténuer un peu cela? Quid des cables RGB/yuv? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Oui, les câbles composantes amélioreront grandement la qualité de l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2009 (modifié) Tu aurais un lien ou une description plus précise ? J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose Modifié le 15 mai 2009 par Tidus93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 (modifié) Euh, dans 99% des jeux, la meilleure solution reste le cable RGB, le cable YUV ne sera viable que pour les (rares) jeux compatibles 480p (ou plus, mais c'est encore plus rare) Parce que pour les jeux non progressifs, tu auras un affichage certes plus net, mais légèrement strié verticalement (un peu comme si l'image était composée de fines bandelettes d'image verticales collées les unes aux autres), ce qui d'une part est esthétiquement pas génial, et d'autre part ça fatigue les yeux Donc, prends-toi un bon cable RGB, ça suffit amplement, il y a trop peu de jeu (surtout en PAL) compatibles progressifs pour que ça en vaille vraiment la peine... en dehors de Shadow of The Colossus, et à la limite Primal (pas un grand jeu, mais certainement un des plus beaux de la console), je vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant... y a bien Tekken 5, mais avec le 6 qui arrive sur PS3/360... :pasmafaufe8: En version US, y a bien les God Of War (en tt cas le 2, c'est sûr, pour le 1 je ne sais plus), et Gran Turismo 4, qui peut monter en 1080i... Modifié le 15 mai 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabo Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 Perso, je trouve l'image bien plus belle et précise avec un cable YUV qu'un cable peritel RGB, sur tous les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Ben perso je dirais que ces problèmes viennent de la qualité de vos câbles et/ou de vos télés. Il n'y a aucune raison théoriquement qu'un yuv ou un rgb ait un rendu différent au niveau de la luma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 (modifié) Ben niveau cable, j'ai un Monster, c'est ce qui se fait de mieux pour PS2, et ma TV HD, c'est un plasma HD-Ready d'il y a environ 3 ans, soit quand-même beaucoup plus récent que la PS2, donc forcément de meilleure qualité que tout ce qui existait quand est sortie la PS2, donc à priori mon problème vient pas de là... Après c'est peut-être une question de réglage, Rabo, dans le menu de ta console, tu es en RGB ou en YUV ? (j'avoue que je me suis mis direct en YUV, peut-être qu'en RGB j'aurais un meilleur rendu) EDIT : Maintenant que j'y pense, il me semble que je n'avais par contre aucun problème lors de la lecture de DVD (je m'étais tapé la totale de Cowboy Bebop sur PS2), enfin ça date un peu, faudrait que je réessaie... depuis que j'ai la PS3, la PS2 tourne plus des masses lol Enfin, quand j'aurais le temps, je referais des essais (console réglée en YUV, en RGB, avec jeux PAL, avec jeu NTSC, c'est aussi vrai que pour l'instant j'avais essayé qu'avec des originaux PAL aussi)... Modifié le 17 mai 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabo Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Bien évidemment j'ai réglé la console en rapport avec le cable had oc, et je confirme que le YUV est meilleur ke le RGB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 (modifié) J'essaierai de prendre des photos ou de filmer pour illustrer mon problème EDIT : En fait, je viens de retester avec 2 jeux que je n'avais pas essayé (Lego Star Wars et GT4), et j'ai aussi réessayé avec Killzone, l'effet me semblait moins prononcé qu'avant, mais en fait, je crois que tant que l'image ne bouge pas, tout va bien, on a le truc super plus net grâce au YUV etc, mais c'est dès que ça bouge que le problème dont je parle survient... et lors d'une cinématique en image de synthèse, c'est beaucoup plus flagrant... Modifié le 17 mai 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 En fait, je crois pas vraiment que j'ai un problème, c'est juste un que la qualité de l'image doit démultiplier l'effet d'aliasing, et comme je joue sur un grand écran (107cms), j'en viens à ne plus voir que ça lol J'ai eu la "révélation" en lançant un jeu PS1 sur ma PS3 (Galerians), les cinématiques ont exactement le même rendu (un chouilla moins "exagéré") que lorsque je joue sur PS2 en YUV, et c'est pour ça que j'en conclus que c'est une histoire de résolution trop basse sur un écran trop grand avec une image trop nette qui du coup démultiplie tous les défauts de celle-ci... et comme je suis du genre à être obsédé par le moindre défaut, le moindre pixel mort invisible etc, c'est trop inconfortable pour moi... Il faudrait que j'essaie sur un écran plus petit, genre entre 50 et 80cms pour voir si c'est vraiment ça... mais j'ai pas ça en stock lol Hmmm, je vais voir si avec mon adaptateur YUV --> DVI je peux brancher ma PS2 sur un moniteur de PC, j'ai que du 17", mais si ça fonctionne, ça me permettra de juger du rendu sur un écran (beaucoup) plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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