Aller au contenu

PS2 et TV HD


Tidus93

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis que j'ai changé de télé, j'ai du mal avec les graphismes de certains jeux PS2 (ex: FFX ou c'est assez flou et les personnages sont souvent entourés un espèce de halo).

Existe-t-il un moyen d'atténuer un peu cela?

Quid des cables RGB/yuv?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans 99% des jeux, la meilleure solution reste le cable RGB, le cable YUV ne sera viable que pour les (rares) jeux compatibles 480p (ou plus, mais c'est encore plus rare) :jap:

 

Parce que pour les jeux non progressifs, tu auras un affichage certes plus net, mais légèrement strié verticalement (un peu comme si l'image était composée de fines bandelettes d'image verticales collées les unes aux autres), ce qui d'une part est esthétiquement pas génial, et d'autre part ça fatigue les yeux :snif:

 

Donc, prends-toi un bon cable RGB, ça suffit amplement, il y a trop peu de jeu (surtout en PAL) compatibles progressifs pour que ça en vaille vraiment la peine... en dehors de Shadow of The Colossus, et à la limite Primal (pas un grand jeu, mais certainement un des plus beaux de la console), je vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant... y a bien Tekken 5, mais avec le 6 qui arrive sur PS3/360... :pasmafaufe8:

 

En version US, y a bien les God Of War (en tt cas le 2, c'est sûr, pour le 1 je ne sais plus), et Gran Turismo 4, qui peut monter en 1080i...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau cable, j'ai un Monster, c'est ce qui se fait de mieux pour PS2, et ma TV HD, c'est un plasma HD-Ready d'il y a environ 3 ans, soit quand-même beaucoup plus récent que la PS2, donc forcément de meilleure qualité que tout ce qui existait quand est sortie la PS2, donc à priori mon problème vient pas de là...

 

Après c'est peut-être une question de réglage, Rabo, dans le menu de ta console, tu es en RGB ou en YUV ? (j'avoue que je me suis mis direct en YUV, peut-être qu'en RGB j'aurais un meilleur rendu) :)

 

EDIT :

 

Maintenant que j'y pense, il me semble que je n'avais par contre aucun problème lors de la lecture de DVD (je m'étais tapé la totale de Cowboy Bebop sur PS2), enfin ça date un peu, faudrait que je réessaie... depuis que j'ai la PS3, la PS2 tourne plus des masses lol

 

Enfin, quand j'aurais le temps, je referais des essais (console réglée en YUV, en RGB, avec jeux PAL, avec jeu NTSC, c'est aussi vrai que pour l'instant j'avais essayé qu'avec des originaux PAL aussi)...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de prendre des photos ou de filmer pour illustrer mon problème :)

 

EDIT :

 

En fait, je viens de retester avec 2 jeux que je n'avais pas essayé (Lego Star Wars et GT4), et j'ai aussi réessayé avec Killzone, l'effet me semblait moins prononcé qu'avant, mais en fait, je crois que tant que l'image ne bouge pas, tout va bien, on a le truc super plus net grâce au YUV etc, mais c'est dès que ça bouge que le problème dont je parle survient... et lors d'une cinématique en image de synthèse, c'est beaucoup plus flagrant...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois pas vraiment que j'ai un problème, c'est juste un que la qualité de l'image doit démultiplier l'effet d'aliasing, et comme je joue sur un grand écran (107cms), j'en viens à ne plus voir que ça lol

 

J'ai eu la "révélation" en lançant un jeu PS1 sur ma PS3 (Galerians), les cinématiques ont exactement le même rendu (un chouilla moins "exagéré") que lorsque je joue sur PS2 en YUV, et c'est pour ça que j'en conclus que c'est une histoire de résolution trop basse sur un écran trop grand avec une image trop nette qui du coup démultiplie tous les défauts de celle-ci... et comme je suis du genre à être obsédé par le moindre défaut, le moindre pixel mort invisible etc, c'est trop inconfortable pour moi...

 

Il faudrait que j'essaie sur un écran plus petit, genre entre 50 et 80cms pour voir si c'est vraiment ça... mais j'ai pas ça en stock lol

 

Hmmm, je vais voir si avec mon adaptateur YUV --> DVI je peux brancher ma PS2 sur un moniteur de PC, j'ai que du 17", mais si ça fonctionne, ça me permettra de juger du rendu sur un écran (beaucoup) plus petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...