Aller au contenu

Quelle Télé HD choisir ^^"


ichigo91

Messages recommandés

mon choix ce porte entre :

LG 50PS3000

 

Samsung PS50B550

 

Sony KDL52V5500E

 

 

Nan mais là, si tu peux vraiment te payer une des 3, faut prendre la Sony, y a même pas à tortiller du cul ...

 

LG déjà, laisse tomber, on est dans le bas de gamme .... (et oui, même si c'est du plasma)

ensuite Samsung et Sony utilisent les même dalles LCD

par conter pour l'électronique de traitement numérique : Sony >>>> Samsung

 

sans compter, que les Samsung ont cet effet "gloss" sur leur écran, mieux vaut pas avoir un contre jour sinon on voit plus grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter, que les Samsung ont cet effet "gloss" sur leur écran, mieux vaut pas avoir un contre jour sinon on voit plus grand chose ....

 

Disons que c'est plutôt un défaut inhérent aux écrans plasma, l'écran d'un plasma reflète énormément les lumières qui se trouvent dans son axe (contrairement au LCD qui en "absorbe" une partie pour justement l'utiliser à l'affichage)...

 

Donc, évite d'allumer les lumières inutiles qui se trouveraient éventuellement dans l'axe de l'écran, surtout si tu regardes un film ou joue à un jeu plutôt sombre, sous peine de ne voir que cette ampoule sur ton écran lol

 

Mais sur les films/jeux lumineux, ça reste très discret, voire imperceptible...

 

Après, chez moi, c'est peut-être d'autant plus flagrant que mes lumières sont brutes (ampoules économiques à la luminosité bien blanche, pas d'abats-jour ni rien qui pourrait tamiser la lumière), mais je pense que dans le cas d'une pièce à l'éclairage tamisé, voire variable (halogène etc), ça ne devrait pas poser de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plutôt un défaut inhérent aux écrans plasma,

 

nan nan, je parle bien des LCD

les samsung ont cet espèce de surface très brillante sur la dalle

alors en magasin c'est top design effet bling bling tout ça

 

mais une fois dans ton salon devant un film ... c'est juste l'horreur quoi ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix ce tourne sur la sony ^^ LCD , certes pas 100hz mais 75hz c et pas énorme comme différence , c étais juste cette histoire de 100hz qui me fessai hésité entre le samsung et le sony ! au pire beaucoup plus tard les 86cm seront en 100hz pour pas chére et j en prendrais une pour ma chambre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais était attirer par le LCD ou le Plasma, par contre la LedTV à l’air d’être plus prometteuse pour ce qu’on peut appeler une nouvelle technologie.

Elle gère le 100 Hertz, elle consomme beaucoup moins, qualité couleur incomparable, bref le LCD arrive certainement à la fin de c’est jour, et je pense aussi que par le faite que ce soit des Leds, la qualité de vie est plus grande qu’un LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, je pense qu'il vaut mieux prendre un peu plus petit, mais avec un meilleur taux de rafraîchissement, puis 130cms, c'est grand, faut vraiment avoir une grande pièce avec du recul, moi déjà, avec 107, j'ai à peine le recul recommandé (je crois que c'est 2m50 ou un truc comme ça qui est recommandé pour cette taille), donc vaut mieux pas être trop gourmand et faire en fonction de sa pièce, ça sert à rien d'avoir un écran trop grand dans une pièce trop petite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...