Aller au contenu

L'avancée du hack wii, l'historiette (maj 12-12-10)


Hamato

Messages recommandés

Bon j'ai installé le HBC avec la méthode banner bomb.

 

J'ai lu tout en première page de ton post et j'avoue être un peu perdu.

 

J'aimerais pouvoir jouer au jeux WII et surtout VC via clef usb ou disque dur externe.

 

Que me conseilles tu ?

 

Que dois je installer en plus ou ne pas faire pour ne pas briquer la console ?

 

Merci beaucoup :jap:

 

personne pour me guider ?

 

J'ai lu la 1ere page mais il y a trop de soft, je ne sais pas quoi installer...

 

merci :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux VC/Wiiware tu les installes d'une carte SD vers la wii après tu peux jouer mais ils sont sur la wii, donc il faut désinstaller pour réinstaller un nouveau lorsque la mémoire de la wii est pleine.

 

Sinon c'est possible par émulation de NAND je crois, mais si c'est possible ca serait trop compliqué pour toi. Dans un premier temps, il faut s'en tenir à la mémoire de la wii.

 

Donc il te faut wadmanager1.3 pour installer les .wad, ensuite dans le chapitre 1 j'ai expliqué comment faire pour utiliser la HBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

super travail et merci encore

avant de me lancer dans le softmod

je voudrais savoir c est quoi le mieux a faire dans mon cas!

je souhaite utiliser avant tout le usbloader(avec un disque dur ou sd 8go)

ma wii est en 3.3e neuve donc sans hbc ou autre!

je veux pas faire de conneries,j ai pas le wifi ni le jeu zelda tp!!j ai rien quoi sauf la wii!!

quel tuto suivre?

sinon j ai aussi une question ,j ai une version d2e avec resine ,comment s enleve la resine (j ai vu avec du decapant!)et quelle puce serait la mieuxa l heure actuelle car ca change vite le monde la wii!!

 

merci encore pour votre aide possible

VIVE METAGAMES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces explications.

J'aurais quand même quelques questions car ENORMEMENT D'INFO : je m'y perds.

 

Hier, ma soeur s'est vu offrir un wii toute neuve (avec wiifit).

Elle risque donc d'avoir une v4, non ? (Je l'ai pas encore vu...)

 

Mon objectif principal : utiliser un USB Loader.

J'ai donc compris que si j'étais en v4, il fallait utiliser la méthode BannerBomb pour lancer du code. Puis-je lancer directement un USB Loader via cette méthode ? (comme ça rien d'installé sur la console elle même et aucun risque de "connerie" de faite)

Si j'ai un version < v4, le plus simple étant d'installer le Homebrew Channel mais la méthode précédente, peut-elle fonctionne également ?

 

Si on est en v4, j'ai pas compris l'intérêt de downgrader puisque maintenant en v4, on peut tout faire...

 

==> Le format des ISO est un format propriétaire à ce que j'ai compris. La partition qui hébergera ces ISO doit être de quel type (FAT32 je suppose) ?

EDIT : J'ai trouvé la réponse. Le disque utilise un format particulier : le format WBFS. Les ISO sont "ré-écrite" dans un format optimisé quand on le transfert sur ce disque.

 

J'ai téléchargé pour le moment :

aad1f_v108.zip => BannerBomb

WBFS manager xp home 32.zip => Manager son support USB

Usb loader 1.5.zip => USB LOADER.

 

Me faut-il autre chose ?

 

Merci.

Modifié par chtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif principal : utiliser un USB Loader.

J'ai donc compris que si j'étais en v4, il fallait utiliser la méthode BannerBomb pour lancer du code. Puis-je lancer directement un USB Loader via cette méthode ? (comme ça rien d'installé sur la console elle même et aucun risque de "connerie" de faite)

Si j'ai un version < v4, le plus simple étant d'installer le Homebrew Channel mais la méthode précédente, peut-elle fonctionne également ?

 

C'est tout à fait possible en effet de juste lancer l'usb_loader avec bannerbomb.

 

 

 

Si on est en v4, j'ai pas compris l'intérêt de downgrader puisque maintenant en v4, on peut tout faire...

En effet. Par contre ne fais pas de maj online : en 4.2, c'est trop instable, même pour des wii vierges de hack.

 

 

J'ai téléchargé pour le moment :

aad1f_v108.zip => BannerBomb

WBFS manager xp home 32.zip => Manager son support USB

Usb loader 1.5.zip => USB LOADER.

Remplace l'usb_loader par Wiiflow : il est beaucoup mieux.

 

 

Pour que Wiflow fonctionne il faudra que tu installes le cios38rev14 (suffit de reprendre l'installation par HBC mais à adapter avec Bannerbomb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a plus :D

avant en 3.2 les ios avaient des failles permettant de lancer des backups (notamment) modifiés (pas 1:1)

 

mais il existe depuis peu TBR (Trucha Bug Restorer) et Dop-ios qui instaure la faille dans l'ios que l'on veut donc on peut rejouer aux backups modifiés.

 

C'est pourquoi depuis juillet 09, downgrader est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...