Aller au contenu

Problème à l'accès du HDD de ma ps2


Moryce

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà, je n'avais pas allumé ma console depuis 2 semaines, et voilà que je la relance, accès au HDLoader via la carte mémoire grâce à la faille ps1, exécution du ELF pour accéder au disque dur, et...

bah rien, message d'erreur comme quoi il ne le trouve pas : "HDD not found" :heu:

 

mais ça me le faisait de temps en temps, et il suffisait alors de mettre la console totalement hors tension pour qu'ensuite ça refonctionne

j'ai remarqué que dans ces cas là, c'est le disque dur qui n'arrive pas à se lancer (quand il se lance, on peut apercevoir une lumière orange)

 

et donc depuis quelques jours, impossible de faire démarrer aucun de mes 3 disques dur alors que ça fonctionnais très bien avant. :triste:

 

vous avez des idées ?

 

je signale que je n'ai pas encore essayé de formater les DD ni même de démonter l'adaptateur réseau. Pour info, pour toutes les manip avec les jeux, j'utilise Winhiip, que ce soit pour la suppression ou l'ajout de jeux sur mes différents disques.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Moryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec la console d'un pote, et effectivement, c'est ma console qui à un problème, je suppose que je dois l'ouvrir pour regarder ce qu'a dit Snake, par contre je ne sais pas du tout ce que je dois regarder..

 

des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Senyuki
      Hello,
       
      Ayant franchis le pas, et ayant envie de vous partager ceci, je me lance dans un petit tuto pour vous permettre de faire une installation de base pour avoir un freeHDBoot opérationnel. A savoir que sans avoir de faille, de FMCB, de swap magic ou autre moyen de passer du côté obscure... Toutes les opérations s’effectue uniquement sur un ordinateur, et qu'une fois votre HDD en place, vous accéderez à (presque) l'équivalent d'un FMCB.
       
      Se dont vous avez besoin avant de vous lancer:
       
      -Une Ps2 FAT série SCPH 300xx à 500xx
      -Un adaptateur réseau
      -Un disque dur compatible (2.5 sata avec adaptateur, 3.5 en IDE... je vous laisse gérer)
      -Un moyen de connecter votre HDD à votre ordi
      -HDD Raw Copy version portable http://hddguru.com/software/HDD-Raw-Copy-Tool/HDDRawCopy1.10Portable.exe
      -Une image HDD FHDB1.93.img Une fois décompressée, elle pèse 7.25 Go
      -Winhiip si vous ne l'avez pas encore
       
      Préparatif
       
      1: Connectez votre HDD à votre PC et ouvrez Winhiip
      2: Formatez votre disque dur selon la taille (24 bit jusqu'à 120go - 48 bit au dela de 120go)

      3: Décompressez FHDB1.93.img.zip
       
      Installation
       
      1: Lancez HDD Raw Copy portable
      2: Choisissez la 3ème ligne pour y charger le fichier FHDB1.93.img

       
      3: Choisissez votre disque dur de destination (le Ps2, vous gourez pas)

       
      4: Laissez l'installation se faire à 100%

      ___
      [ajout shaolinassassin]
       
      5: Avec WinHiip, lancez un "scan & repair" sur votre HDD
       
      6: Afin d'activer le support HDD, lancez FMCBInstaller.ELF (- Free Memory Card Boot (FMCB) installer -) et ré-installez FHDB. Votre version de FHDB sera MAJ par la même occasion.
       
      [fin de l'ajout]
      ___
      Satisfaction
      1: Remontez votre HDD en place
      2: Démarrez votre Ps2
      3: Versez votre participation sur mon compte paypal pour ce tuto (comment ça non?)
       
      Source
      Merci à Brunocore2 qui a réalisé ce tuto sur youtube

       
      PS: oui je sais ce topic n'est pas à la bonne place, mais je ne peux pas ouvrir un sujet dans la section Tuto
    • Par Stonenhedge1986
      Bonjour, bonjour,
       
      Après avoir cassé un nombre incalculable de manettes dans mes jeunes années (je fréquentais d'ailleurs souvent ce forum à l'époque ps2:jap:), je décidais, pris de remords, de réparer mes c******, en commandant des joysticks de remplacement pour apprendre à les remplacer.Fais à l'époque, je n'avais jamais trop rencontré de problèmes et réparer plusieurs joysticks, un peu galère à dessouder mais ça marchait...
       
      Seulement voilà, hier soir j'organise une soirée et j'avais besoin de 4 manettes de 360 et me décidais à me remettre à la tâche...Et là c'est le drame..! TOUTES les manettes auxquels j'ai changé de joystick après m'être rappelé que je détestais dessouder (j'ai une pompe mais je suis pas super doué, j'y ai passé l'après-midi) me font la même erreur; joystick gauche qui, bien qu'il soit en position "neutre", n'arrête pas de descendre dans les menus ou jeux!!!Je comprends pas, la dernière que j'ai faite, je l'ai checker avant et le joystick gauche marchait, c'est le droite qui était désaxé/cassé... Et paf, je la rebranche et de nouveau le curseur qui descend...Que ce soit le droite qui déconne je comprendrais, mais là ça me dépasse... Est-ce que j'ai cramé des circuits en dessoudant les composants peut-être?
       
      Merci à vous si vous avez lu mon pavé et je serais extrêmement reconnaissant si quelqu'un de plus doué que moi en électricité pouvait me transmettre ces lumières
       
      Bonne journée!
    • Par big25
      Bonjour tous,
       
      S'il vous plaît où puis-je télécharger les jeux PS2 pour une clé usb qui boot dejà sur une ps2?
    • Par a.games
      Bonjour à tous,
       
      j'avais un problème avec la sauvegarde, qu'il n'y a pas de mémoire dans le slot 2.
       
      J'ai acheté, donc, une mémoire et la faire installer dans le slot 2.
       
      Quand je sauvegarde sur celle-ci, le jeu AVATR, se bloque.
       
      Y a-t-il une démarche à faire avant d'utiliser la nouvelle mémoire ?
       
      Merci.
       

    • Par morganb
      Bonsoir,
      Je vous écris car j'aimerais savoir si il est possible de jouer à des backups ps1 sur PS2avec free mc boot?
      Et si oui quelle est la meilleure méthode SVP???
      Merci déjà par avances de vos réponses.
      Cordialement
      Morgan
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...