Aller au contenu

MegaDrive VS. SuperNintendo


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

tien a propos de virtua racing....

il existe sur ps2 , en version original ( avec les graph d epoque)

 

on le trouve a l endroit habituel bien entendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Rien de mieux que les DBZ sur super nes !!! Mon préféré cété le 2 la légende sayen on pouvait prendre broly cété exelent sérieu !!!

 

Celui de megadrive été pas mal aussi mais bon je préféré celui de la super nes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

disons plus simplement que c'est deux avait des très bon jeu ( comme dit ghismcdoil )

 

Megadrive:

la série Shining, sonic, Land Stalker ( ou Talker, je me rappel plus ), un jeu d'action de Disney qui déchirait ( c'était pas Aladin ) avec un canard, Aladin ect...

 

SNES

FF4, FF5, FF6, Chrono Cross, les marios ( nitendo avait très bien pensé point de vue Mario all Stars ), Dragon Ball, Bahamut Lagoon, Super Metroid 3, BOF 1, BOF 2, Another world ect...

 

en conclusion, il serait très difficle de dirent laquelle est meilleure point de vue jeu... mais point de vue technique et graphique, c'es bien sur SNES qui gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Putain on lis un ramassis de connerie sur ces forums,

 

premièrement pour moi la meilleure consoles des deux était la supernes, et c'est a mon avis la meilleures consoles jamais sortie, elle avait tout pour elle....

 

Bon pour revenir au comabt technique, la MegaDrive était au niveau purement hardware beaucoup plus puissante que la Snes, seulement cette derniere fut boostée par les chips superFx puis FX2 contenue dans les jeux (cartouche)... C'est d'ailleurs pour cette raison technique que les cartouche coutait si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Euh c toi qui dit des conneries, la Megadrive n'avait qu'un avantage, son processeur central était deux fois plus rapide que celui de la SNES, 7.61Mhz pour la Megadrive (autant que la NEC PC Engine, la plus puissante des 8 bit) + un coprocesseur Z80 à 4Mhz contre 3.58 pour le proc de la SNES, d'où le fait que les jeux ralentissaient plus fréquement sur SNES par rapport aux versions Megadrive, sinon, niveau résolution (320x244 maxi pour la MD, 512x448 maxi pour la SNES), couleurs affichables (64 pour la MD, 256 pour la SNES), palette (512 couleurs pour la MD, 32678 pour la SNES) etc, y a absolument pas photo, la SNES était loin devant... les jeux disposant d'une puce FX permettant à la SNES de faire des choses impensables pour une 16 bits sont finalement plutôt rares...

 

Sinon pour ma préfèrence, la Super Nintendo très très très loin devant, à vrai dire, je joue depuis petit (période 8 bits), et la Megadrive est la seule console qui ne m'a jamais intéressée, je suis passé de la Master System à la PC Engine et à la Super Nintendo sans passer par la case Megadrive, les jeux ne m'intéressaient pas et leur réalisation ne m'impressionnait pas plus que ceux de la PC Engine (qui je rappelle n'était qu'une 8 bits "dopée&quot, la SNES et la Neo Geo sont arrivées trop vite pour que la MD puisse vraiment m'impressionner d'autant plus que certains jeux PC Engine parvenaient à surclasser les jeux MD, et la MD manquaient cruellement de jeux vraiments profonds...

 

Même maintenant en émulateurs, je joue très volontiers à la plupart des consoles (surtout NES et SNES), mais quasiment jamais à la MD car ses jeux sont trop superficiels, comme c'est d'ailleurs trop souvent le cas sur les consoles Sega...

 

Il aura fallu attendre la Saturn pour que je commence vraiment à m'attacher à Sega...

 

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que la SNES est la console qui m'aura le plus marqué

 

Si de toutes les consoles, je devais en retenir qu'une seule, ça serait la SNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
dapré ce ke tu di c sur ke la snes est plus puissante...mais avan de regarder la console....il faut regarder les jeux...qui sont excellent sur les 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Très honnêtement, il y a très très peu de jeux que je qualifierais d'excellents sur Megadrive, des bons jeux, ça c certains, mais pour moi, cette console manque cruellement de jeux qui font marcher le cerveau, on a quasiment que de l'arcade (comme sur Master System et comme trop souvent avec Sega), peu de bons RPG, aucun jeu du calibre d'un Zelda 3 ou d'un Super Metroïd en termes de profondeur, peu ou pas de jeux originaux dans le fond comme dans la forme...

 

Pour moi en fait, la Megadrive n'apportait rien de plus que les 8 bits, à part bien sûr une évolution graphique et sonore, mais niveau sensations, rien de neuf, on se retrouvait avec les mêmes jeux, mais en plus beau, rien de plus, alors que la SNES a réellement apporté de nouvelles sensations, ne serait-ce qu'avec le mode 7 qui a permis de faire des jeux en simili-3D comme F-Zero ou Mario Kart, qui permettaient de se déplacer en profondeur et dans toutes les directions, comme dans un jeu en vraie 3D, alors qu'avant, les jeux de courses se limitaient à un écran qui défile où on se contentait de prendre les virages, sans pouvoir aller où on veut quand on veut... sans compter les effets spéciaux (rotations, zoom, transparence....) qui permettaient de donner un second souffle à des types de jeux qui commençaient à tourner en rond (genre Ghouls & Ghosts, Contra, les Actraiser etc...)... et des conversions d'arcade d'une relative fidélité aux bornes d'origine compte tenu de la puissance limitée de la console (les beat'em up de Capcom, comme Final Fight, King Of Dragons etc...) et bien sûr la révolution de jeu de combat sur console avec les conversions des divers Street Fighter II (et même du Zero 2, un exploit)... bon, les plus têtus diront que les Street sont aussi sortis sur MD, mais plus tard, et surtout ils ne soutenaient la comparaison sur aucun point (à part l'excellente manette 6 boutons sortie à cette occasion, qui inspirera plus tard les manettes Saturn) avec les versions SNES, même la version PC Engine (sur carte en plus, même pas sur CD-ROM !) était plus agréable à l'oeil...

 

Enfin bref, pour moi, la MD, c'était trop des jeux à consommation rapide, souvent joli, mais souvent sans plus d'intérêt que ça, cette console ne m'a vraiment jamais émerveillé... les jeux manquaient souvent de maturité, en fait, si la MD sortirait maintenant, je la qualifierais de console pour "djeuns" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...