Aller au contenu

DVD GTA 4 original rayé, solution ?


Xeo_romain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sans aucunes raisons apparentes, mon DVD de GTA 4 (original je précise) est rayé (rayures apparemment peu profondes) mais assez nombreuses.

Je n'ai pas déplacé la console pendant le fonctionnement, mais le DVD à trainé quelques temps sans sa boite.

 

Les symptômes sont les suivants :

Mon DVD se lance bien, le jeu se lance parfaitement. Au démarrage d'une nouvelle partie, la 360 m'affiche un problème de lecture à la fin de la première mission, me demandant de nettoyer le DVD etc.. Toujours au même moment. J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de lecteur mais bien du DVD.

 

Si je charge ma sauvegarde, le jeu plante aléatoirement avec la même erreur.

 

Si je tente de faire un backup du DVD sur le disque dur de la 360, cela finit par planter à 32% (et toujours à 32%).

 

Alors comment faire ?

J'ai lu sur le net quelques "solutions" telles que passer une légère couche de dentifrice. Devrais-je essayer ça?

Je n'ai pas du tout envie de débourser même 5€ pour faire réparer mon DVD, je voudrais le faire seul avec ce que j'ai sous la main.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dentifrice, jamais entendu parler perso...

 

Après d'expérience perso, j'ai réussi a récupérer des rayures peu profondes avec de l'efface rayure pour bagnole (si si).

Une peau de chamois ou un chiffon micro fibre, une noisette sur le disque, et de petits mouvements circulaires.

 

Essaye, et si ça passe, installe direct sur le HDD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dentifrice est un super produit , et oui que contient t'il ?? ce n'est rien d'autre d'une pate de poncage tres fine pour ne pas abimer l'émail des dents

donc sa fonctionne tres bien , tu mouilles le media , tu appliques un peu de dentifrice , et avec le doigt tu polis le media , manip assez longue , puis tu rinces et tu seches avec un chiffon doux

mais la meilleur solution reste l'echange si tu l'a acheté en neuf ou meme occas , puisqu'ils sont garanties

derniere solution , essayes de l'enregistrer sur le DD , j'avais un probleme idem sur une console avec une lentille , limite et un media rayé , l'enregistrement du jeu lecteur media a froid a bien fonctionné , maintenant plus de probleme avec la reconnaisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...