Aller au contenu

problème avec ma EZflash Vi


zaki87

Messages recommandés

hello all,

 

je posséde aussi un ez flash vi depuis le lancement de la dsi, j'ai moi meme eu un freeze aussi avec le jeu final Fantasy Crystal Chronicles Echoes of Time le 1er jours ou j'ai reçu mon EZ, mais je n'avais pas mit a jours le firmware, et surtout pas mit le mode dma pour ce jeu.

j'ai eu pareil que certain la musique continuer de tourner mais je ne pouvais plus rien faire, depuis ce jours la apres avoir mit a jours firm et dernier kermel , je n'ai plus jamais eu aucun freeze, ésperont que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en activant le DMA, et ça freeze quand même...

Je vais tenter sur d'autres backups, peut-être que c'est dû à certains jeux en particulier :/

 

J'ai remarqué quelque chose, sur le jeu Suikoden Tierkreis (jeu qui me sert de test, avec ses nombreux chargements rapides). Lorsqu'on change de lieu ou qu'on passe du combat à la carte où l'on peut se diriger, l'affichage sur l'écran du haut se fait en ramant un peu. Ça commence à s'afficher, ça s'arrête un quart de seconde, et ça continue de s'afficher.

Pourrait-il y avoir un problème d'accès à la carte mémoire à cause de la vitesse? Devrais-je bidouiller la ROM comme indiqué dans le chapitre 13 du tuto sur la EzFlah?

 

Edit: J'ai eu un autre problème pendant un autre jeu, cette fois dans une séquence sans chargement. J'avais activé le DMA.

Carte DS retirée.

Eteindre la console et réinsérer la Carte DS.

Modifié par Guika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je suis a plus de 4h30 de jeux a suikoden et je n'ai eu jamais aucuns freezes, il y'a peut etre de leger ralentissements, et encore .

avec mon ez je sait que certains jeux ne passent pas (ecran blanc)

j'ai eu le tour avec digea et valkyrie, peut faut t'il attendre un nouveau kermel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est ta carte MicroSD, s'il te plait?

As-tu ce problème d'affichage sur l'écran supérieur dans Suikoden?

 

Je précise que j'effectue mes tests sur des backups récents (moins de 3 mois) et anciens (plus de 2 ans).

Modifié par Guika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte est une kingston que j'avais deja avec mon linker ds , tu peut me dire avec quelle jeux tu as des freezes??

 

si tu as des freezes avec tout tes jeux cela n'est pas normal, commence deja par essayer de changer de carte sd, si cela ne resout rien cela viens surement de ton ez flash

Modifié par dago02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta précision, je crois qu'il est de plus en plus clair que ça vient de la carte SD. J'ai des freezes avec tous les jeux, et tous les homebrew mais jamais quand je suis dans l'OS avant de lancer une application.

 

En farfouillant depuis hier sur plusieurs forum (où je retrouve Ccosmos à chaque fois :D), j'ai pu constater que pas mal de gens ont des problèmes avec les Sandisk MicroSDHC 4 GO Class 2... mais les Kingston semblent recommandés. Je vais en acheter une dès demain pour vérifier. Si ça règle mon problème, je ferai passer le message sur ces forums.

 

A moins que vous n'ayez une autre idée /o\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essai de trouver une sd kingston, j'éspére que cela regleras ton probléme.....

en tout cas tient nous au courant

moi j'ai un peu flipper aussi quand j'ai eu mon 1er freezes, mais j'avais pas mit a jours le linker et cela ne s'est pas reproduit depuis plus de 15jrs c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un test de la microSDHC avec le logiciel ATTO Disk Benchmark. J'ai eu ces réultats:

Lecteur Ez Flash fourni en bundle

MicroSDHC Sandisk 4GB Class 2

 

Avec HD Tach j'obtiens:

Quick Bench 8Mo Zones

Random Access 1.0 ms

Average Read: 17.7 MB/s

 

Long Bench 32MO Zones

Random Access 1.0 ms

Average Read: 17.9 MB/s

 

J'sais pas comment interpréter ça par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...