Aller au contenu

problème avec ma EZflash Vi


zaki87

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acquérir une EZflash 5i pour ma Dsi, et j'ai tester et tout marchait nickel jusqu'à ce que j'ai un freeze du jeux.

Je reboot ma Dsi et tout redémarre nikel, puis au bout d'un moment j'éteint ma machine pour m'arreter de jouer. Puis orsque je veux relancer ma console elle me répond a chaque fois que je lance le linker qu'une erreur c'est produite qu'il faut redémarrer.

Je comprend pas j'ai fait la manip que Ccomos qu'il explique dans le tutoriel (très bien d'ailleur ) et j'ai toujours le même problème.

 

Pouvez vous me filer un coup de main? Ma microSD marche bien puisqu'elle est reconnue sur mon ordi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai à peu près le même problème que zaki87. J'ai une nintendo dsi toute neuve de mercredi, équipée d'une ezflash Vi avec micro SDHC 4Go Sandisk reçu hier.

 

J'ai eu des problèmes de message d'erreur au lancement de la ez flash dès le début. J'ai d'abord cru que cela venait du kernel. J'ai donc bien tout repris sur le site, tout remis à la racine de la carte, et cela fonctionnait.

 

J'ai donc commencé à jouer avec 'professeur layton' pour tester. Tout allait bien, je résoud ma première énigme, et la paf, freeze de la console. Je la redémarre et elle me remet le message d'erreur au chargement de la ezflash.

 

Bon, je ne me décourage pas => récupération du dernier firmware de la carte. Elle là par bonheur elle arrive à démarrer. Je lance le firmware, mais inutilement car déjà à jour.

 

Je retente avec deux jeux et même chose, freeze et difficultés de lancer la carte, jusqu'à ce que je n'arrive plus du tout à la lancer. J'ai tout le temps le message d'erreur sur fond noir au lancement de la ezflash.

 

J'ai testé un nettoyage à l'air sec, même si tout est neuf, et rien n'y fait. Avez-vous une idée ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petit photo d'écran du message d'erreur m'aiderait a comprendre ce qu'il se passe.

Aussi, testez vos ez5i sur une DSlite pour voir si ils sont vu dans le menu DS.

Dernière chose pour zaki87, as tu fais la MAJ du firmware v5 ?

 

Et enfin qu'elle microSD vous utilisez ? Achetée où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ccosmos pour la réponse rapide, parce que je commence à me demander si je vais pas être obligé de la renvoyer à un moment cette ezflash.

 

Alors pour le message d'erreur, c'est le suivant :

 

Une erreur est survenue.

Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console.

Consultez le mode d'emploi pour plus de détails.

 

La ezflash et bien visible dans le menu de la console, vu que c'est au lancement de celle-ci qu'il y à un problème. Et pour indiquer l'endroit où j'ai acheté la ezflash ainsi que la micro SDHC, comme celui-ci sera censuré, je dirais que c'est un site espagnol qui livre par l'intermédiaire d'UPS. Je crois que je l'avais trouvé sur ce forum.

 

P.S. : Je n'ai pas de DS Lite pour tester ma ezflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vois d'où vient le problème. La protection de la DSi fait son travail.

Il doit y avoir un composant de l'EZ5i qui ne marche plus. Je dirais la mémoire qui se fait passer pour la sauvegarde du jeu faké.

 

Il serait interessant de pouvoir tester ton linker sur une DSlite. Normalement il doit marcher sans soucis.

 

Autre chose. Tu n'as jamais utilisé le menu bootloader sur ton EZ5i ou de vieux kernels ? Je le déconseille fortement dans mon tuto (chapitre 4).

Je cherche juste a comprendre comment ça a pu se passer.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait de risqué. J'ai suivis ton tuto (plutôt bien fait d'ailleurs ;)), de façon bête et disciplinée.

 

Si mon linker fonctionne sur une ds Lite, est-ce que cela signifierait que je n'ai pas à le renvoyer ?

 

Autre question : quels sont les risques lorsque l'on met une ezflash sans microSD dans la console (micro SD mal insérée ou simple oubli) ? Risque de bloquage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il marche sur une DSlite cela siginifie que le xilinx n'a pas de problème mais que c'est bien le composant dont je pense qui a un problème (la mémoire qui se fait passer pour la sauvegarde).

Auquel cas, oui l'EZ5i est defectueux.

 

Je viens de tester sans la microSD sur mon EZ5i + DSi et voilà ce que j'ai a l'écran :

 

 

Une idée comme ça, quelle est la version du firmware de ta DSi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en enlevant la micro SD j'ai toujours le même message d'erreur, et par conséquent pas le même message que toi.

 

Est-ce que cela pourrait être dû à des connectiques 'sales' au niveau du SLOT-1 de la DSi ? Si c'est le cas va falloir que j'aille acheter de l'alcool (pas pour le boire bien sûr :))

 

Je vais quand même tout essayer avant le retour du linker à l'envoyeur.

 

Version firmware DSi : 1.3E

Modifié par deviltophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en fait mon problème est le même que devil. Et je crois que j'ai réglé le problème.

En fait cela vien d'un problème de contact, en effet j'ai coller du scothe sur la partie supérieur de ma Sd augmentant ainsi son épaisseur, et ça marche, par contre j'ai remis le kermel d'origine, j'ai pas encore tester mais je crois que je vais avoir encore des freeze. Peut etre en faisant une mise a jour avec le 1.90 ça vas arranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...