Aller au contenu

problème avec ma EZflash Vi


zaki87

Messages recommandés

à ccosmos :

 

Mise à jour faite sans EZ insérée. Elle a fonctionné après la mise à jour mais plus maintenant. J'ai même enlevé la connection suite à la mise à jour du firware et une fois que la EZ fonctionnait, pour éviter tout risque (un peu parano je sais).

 

a zaki87 :

 

J'avais vu sur le forum l'astuce du bout de scotch. J'ai déjà tenté d'en mettre sur la EZ mais sans succès. Merci quand même. Tu as mis une grosse épaisseur de scotch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé sans la micro SD et ça me mets la même chose a savoir

"une erreur est survenue.

Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. ect....."

Ce message est un message de la DSi pas du EZ5i comme je l'ai posté.

J'ai du mal a suivre ton problème zaki87.

Tu indiques que tu as résolu ton problème en faisant une épaisseur sur le haut de la microSD ? :hein:

Et là tu dis que sans la microSD tu as pas le message que j'ai posté ?

Chui un peu perdu pour tout te dire. :snif:

 

Vous pouvez venir en parler sur IRC svp. on y arrivera mieux. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui je me rend compte que je cafouille.

je récapitule.....

Donc a la base j'ai une Dsi et une EZVi.

J'ai lancer une première fois et ça m'as fais un message " une erreur est sur venue......".

J'ai relançé la dsi selectionné la EZ5i et ça marche je joue jusqu'à un freeze.

Je reboot la console et je revien toujours au meme message d'erreur lorsque je veux lancer la EZ.

Donc je vais sur internet, je trouve ton tuto je le suit jusqu'au chap 3 (j'évite le 4 bien évidemment:lol:). Arrivé au chap 5 je retombe sur le meme message.

Bon je continu a fouiller le fofo et je trouve la solution du bout de scotch.

Et la ça marche sauf que j'atterris sur un écran bleu qui me met "Now boot" un truc du genre. j'attends et au bout de 15 min la situation est la même.

Je panique pas je reprend la micro Sd je la reformate en FAT, je remet les ancien fichier, je la retire la relance sur la DSi, et la ça marche.

Sauf que ça marche quand ça veux c'est à dire que 9 fois sur 10 j'ai le fameux message d'erreur......

Je test de lacer le linker sans laMicro SD et j'i le meme message.

 

Voilà :jap: j'espère que je me suis bien exprimé :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a ccosmos (Canion Cosmos ?).

 

Il semblerait que ma ez flash Vi soit deffectueuse, ce qui est quand même assez rare. J'ai légèrement frotté le composant situé a gauche de la ez (au même niveau que là où on insère la micro sd) et cela refonctionne, mais pour combien de temps ? En espèrant que les S.A.V. espagnols soient bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Décidemment, il semble que les problèmes avec ce linker soient généralisés...

Je rencontre également des soucis.

 

J'ai une DSi depuis quelques jours (firmware mis à jour dès l'acquisition en 1.3). J'ai aussi acheté sur ce fameux site espagnol un pack Ez Flash Vi + carte MicroSDHC 4GB class 2.

 

J'ai suivi à la lettre l'excellent tuto pratique de Ccosmos pour configurer tout le binz.

 

Mon problème est le suivant: quel que soit le backup que je teste, le jeu freeze à différents moments lors du chargement d'une nouvelle séquence (j'ai bien remarqué que je n'ai jamais eu de problème lors d'une séquence déjà chargée).

J'ai testé avec mes backups et des backups du même jeu qu'on peut trouver sur certains sites, et cela amène le même résultat: des freezes de l'image lors de chargements. Par contre, le fond sonore (la musique, par exemple) continue mais pas les bruitages (les voix, entre autres).

 

Quand je lance Ez Flash sans la microSDHC, j'ai le même écran que le screen de Ccosmos.

 

Petite précision: contrairement à pas mal de gens ici, la DSi détecte tout le temps l'Ez flash dans le menu.

 

Je ne peux pas tester sur une autre DS, personne n'en possède dans mon entourage.

 

Voilà, si quelqu'un a de bonnes pistes sur lesquelles me lancer, ce serait vraiment sympa. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations, si nécessaire.

 

Merci d'avance, je suis impatient de couvrir de mon éternel gratitude ceux qui pourront m'aider /o\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un backup de ta microSD sur ton PC, télécharges Panasonic formatter et installes le.

Lances le et cliques sur option. La tu valides Full format ON et adjust size ON puis OK et format.

Là on formatte complétement la microSD donc ça prendre plus de temps.

Ensuites tu recopies tes données (k1.90OB11, tes backup de jeux, saves ...)

 

Au fait, as-tu fait la MAJ du firmware v5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...