Aller au contenu

syntaxe php "?"


bad wolf

Messages recommandés

ok

merci pour les réponses

 

c'est vrai que la syntaxe est pas super lisible par rapport à un if :/ ...

par contre, à quoi correspond le (int) ??

 

Bonjour,

 

Cette syntaxe appeller "cast" de valeur permet de definir le type de la variable qui sera recuperer en occurence la se sera un entier..

 

La ou je suis perplexe c'est que, en PHP, les variables ne sont pas typé et que donc l'utilisation de cast est inutile...

 

En dautre terme une variable $var = "toto"; toto etant un string peut tres bien devenir plus tard dans le code $var= 1234 ; sans que sa pose de probleme a l'interpreteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les situations ambiguës peut être que cela peut engendrer des erreurs ...

 

Effectivement j'ai rencontrer ce probleme recemment en essayant d'afficher une courbe avec les bibliotheques artichow.

 

Les vaaleurs recuperer en bdd pgsql etait par defaut des "varchar" or la bibliotheque artichow ne pouvait interpreter que des integer.

 

Pour fair donc fonctionner le mecanisme il m'a fallut caster les les valeurs en (int) pour pouvoir les afficher.

 

Voila un exemple concret ou le cast et indispensable en PHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toutes fonctions, il peut y avoir des problèmes lors de l'utilisation, mais le cast est très bon lorsque l'on sait quand, comment et ou s'en servir.

 

J'ai développé un logiciel qui permet de créer des commandes en ligne en passant par les données d'Acomba. Acomba lui, ne retourne certaines fois des string, varchar ou autre mais pour le calcul c'est assez complexe d'utilisé une string :P Alors le cast est de mise.

 

Pour ce qui de la conditionnelle (et oui! il y a un nom pour ce if/else modifié!), la perte de performance n'est pas énorme, sinon null. Je l'utilise personnellement, car elle est très rapide et simple. Pour la lecteur ce n'est que par habitude!

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément : il s'agit de l'opérateur ternaire.

 

Il s'avère très utile pour assigner une valeur fermée à une variable ou pour retourner une valeur fermée dans une fonction.

 

Exemple :

 

<?php

$variable = (10 > 5) ? TRUE : FALSE;

function ma_fonction() {

    return (10 > 5) ? TRUE : FALSE;
}

?>

Modifié par RPGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...