Aller au contenu

[LISTE] - Périphériques USB pour USB loader Waninkoko


Hamato

Messages recommandés

Hello, un de plus compatible:

 

 

Type: Boitier externe USB + disque dur Sata 3,5"

Marque: Western Digital

Modèle: WDElements

Réference: WD6400

Taille du disque dur: 640Go (un peu moins de 600 avec la perte, existe aussi en 1To)

 

Testé par: Moi, durant plusieurs heures

Testé avec: USB Loader 1.5 (officiel + non officiel) + ciOs rev 10

Prix moyen: 65-100€

Acheté ICI

 

Note: le boitier n'a pas d'interrupteur ON/OFF, il s'allume/s'éteind en détectant si l'USB est alimenté ou non, je trouve ca pratique ca évite d'oublier de l'allumer ou l'éteindre ;)

 

 

Je vais très certainement m'offrir le WD 640 go Elements.

J'ai vu qu'il était compatible, sur wiki.

 

Je n'ai trouvé nul par sur le forum la réponse à ma question : Combien de backup en moyenne (je dis bien en moyenne, car les jeux ne font pas tous le même poids en compressé) je pourrais stocker sur mes 640 go ?

 

Par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait faire 2 partitions primaires.

1 en FAT32 et une en WBFS.

Quel poids me conseillez vous de mettre pour chaque partition, et notamment pour la FAT32 ?

 

Enfin, savez-vous si le WD 640 go Elements dispose d'une mise en veille et si on peut la supprimer facilement ?

 

 

 

EDIT : Oups, j'ai oublié une ch'tite question ! Le wd 640 go Elements n'a que 8 Mo de cache. N'est ce pas un peu juste ? Est ce que ces 8Mo de cache suffiront pour faire tourner les jeux correctement, sans lags ?

Modifié par Elvea Indil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vient d'acheter un disque dur 1tr pakard bell

apres formatage fat 32 et apres formatage wbsf on voit bien les jeu avec wiflow

mais quand on veut lancer ecran noir sa ne marche pas a mon avis disque dur incompatible

 

http://www.******.fr/liste/2007261/disque-usb-packard-1-tera.html

 

voici une photo c'est le premier

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elvea-indil---> 8 Mo de cache est largement suffisant, il n'y a pas de mode veille sur ce disque, pour le nombre moyen de jeux si on part sur une taille moyenne de 3 gigas par jeu ca ferait environ 200 jeux.

 

Tu n'es pas obligé de séparer le disque en 2 partitions, c'est utile seulement si tu veux l'utiliser à la fois comme stockage de fichiers pour le pc et aussi pour ta wii.

 

A toi de décider si tu comptes mettre 200 jeux dessus ou si tu préfères le couper en deux et l'utiliser pour d'autres fichiers. D'ailleurs je te conseille de plutôt utiliser le NTFS car en FAT32 tu ne pourras pas copier des fichiers supérieurs à 4 Gigas.

 

Si tu veux mon avis, sépares le en deux car tu ne joueras jamais à 200 jeux en même temps, après c'est toujours agréable de se la peter devant les potes genre "t'as vu tous les jeux que j'ai" mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyrax de m'avoir répondu.

Donc pour résumer, selon toi, le mieux serait que je crée 3 partitions :

1 en FAT 32 pour tout ce qui est homebrew, emulateurs et pour être reconnue par Mplayer

1 en NTFS pour stocker des fichiers lisible depuis le PC

1 en WBFS pour stockage des backups wii.

 

C'est bien ce que tu me conseilles ? Je pense suivre tes conseils, étant donnée la taille importante de ce DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, si tu comptes utiliser des homebrews wii qui ont besoin d'ecrire sur le disque dur tu dois en effet prevoir une petite partition en fat32 (ne me demandes pas la taille je n'en ai aucune idée je n'utilise pas mplayer, mais vu le nom ca doit etre pour lire des films donc au moins la taille d'un gros film...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

important : la partition FAT doit toujours être en premier sur le disque , sinon elle ne sera pas "vue" par les applications.

La partition WBFS quant à elle peut être n'importe où , elle sera toujours vue par les loaders (bien entendu jamais avant la FAT si FAT il y a......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...