Ewest Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Bon, bha mon disque n'est pas reconnu apparemment :-/ Si je branche ma clé USB 4 Go, j'ai bien la demande de formatage. Si j'utilise mon DD de 200 Go interne, placé dans un boitier 3.5 avec alimentation propre, il n'est pas reconnu (erreur -1), et ça malgré ces différents essais : - branchement direct sans retoucher les partitions - redimensionnement de la partition principale, pour faire une partition secondaire de 45 Go, formatée en NTFS - suppression de la partition fraichement crée et retest Ca foire >.< J'vais voir pour formater cette partition en wbfs depuis un linux, mais je doute que ça change quelque chose, apparemment il voit pas le DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CreativeMan Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Salut à tous, Mon petit retour : HDD 2"1/2 320Go Samsung boitier Transcend alimenté par 2 USB. Création d'une partition principale RAW sous Vista de 90Go environ, connexion à la wii, premier lancement du USB Loader "could not initialize..." je le relance, HDD et partition reconnus Je formate, ça me crée le fameux volume de 2GB, j'éteins la Wii, je vais sous Windows Vista (64 Bits), copie wbfs.exe et cygwin1.dll dans C:\, je connecte le HDD, j'exécute cmd dans la commande exécuter, hop je lance wbfs.exe -ls il me voit le HDD "empty" (normal quoi) et là je lui fais un add de 3 isos (Mariokart, Smash Bros et MadWord, rips non scrubbés fait à partir des originaux), il les ajoute sans soucis, sans problème malgrès la théorique limite des 2GB. Je déco le HDD proprement, je le rebranche sur la Wii, première exécution du loader "could not initialize...", second coup ça marche, et hop mes 3 backups marchent niiiiiickel Là j'ai essayé d'ajouter d'autres jeux et voir si Windows Vista via wbfs.exe vois toujours direct mon HDD, et c'est le cas, un ls et hop je vois tout. Vivement que quelqu'un compile le loader en wad, ça c'est une chaine qui me botterai sévère A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Ewest, tu t'y es pris comment pour ta 4 Go ? et surtout ca vous prends combien de temps à tous ? Car ma 8 Go bin je comprends pas où je merde, ca fait 25 minutes que ca attends :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewest Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Pour la 4 Go j'ai rien fait de spécial, branché et lancé l'homebrew, c'était juste pour voir si c'était reconnu, j'ai besoin de la clé pour autre chose que des backups Wii, donc j'ai pas tenté le formatage :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilipi Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Ewest, tu t'y es pris comment pour ta 4 Go ? et surtout ca vous prends combien de temps à tous ? Car ma 8 Go bin je comprends pas où je merde, ca fait 25 minutes que ca attends :reflexiomo6: Hamato, ça merde à quel moment? Moi il arrive qui l'usb loader freeze pendant un dump, et que je doive recommencer... Sinon, pour un dump de Zelda TP par exemple, 5 minutes à partir de l'original (les backup sont plus long à dumper). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai tenter 4 fois mais là j'ai arrêté, ma télé doit être occupée autrement, du coup je ne peux plus vérifier ce qui se passe ma clé est en fat, donc quand je lance usb_loader il me demande formater j'ai le choix entre (environ je fais de tête) PART1 999,99 GB PART2 230 GB PART3 1013 GB PART4 0.03 GB j'ai essayé les 4, mais à chaque fois : 15-20 bonnes minutes, * formatting, please wait ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilipi Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai tenter 4 fois mais là j'ai arrêté, ma télé doit être occupée autrement, du coup je ne peux plus vérifier ce qui se passe ma clé est en fat, donc quand je lance usb_loader il me demande formater j'ai le choix entre (environ je fais de tête) PART1 999,99 GB PART2 230 GB PART3 1013 GB PART4 0.03 GB j'ai essayé les 4, mais à chaque fois : 15-20 bonnes minutes, * formatting, please wait ^^" oO Tous ces Go dans une petite clef usb ? Incroyable ! Sérieusement, là je pense que ta clef n'est pas reconnue correctement, parce que c'est quand même étrange... Pour te donner une comparaison, ma clef USB de 4Go est bien reconnue (niveau capacité) par l'homebrew, et le formatage dure 2 secondes (chrono en main). Tu en a pas une autre sous la main pour tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 pas d'autre clé sous la main, et c'est pour ca que je demande, car moi aussi 1To sur 8 Go, je ne le savais pas, mais ca pète comme capacité >< (/me remet les pieds sur Terre) donc ouais normalement ca doit rien prendre comme temps, c'est bien ce que je me disais, et comme je n'ai pas envie de passer par le live-cd d'ubuntu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewest Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 C'est la clé USB de Mary Poppins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilipi Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 C'est la clé USB de Mary Poppins Oui, là ça peut être que ça ^^ Arf, c'est bizzard quand même ton problème, ça me turlupine tout ça. Parce que à part une clef usb venant de l'espace et non reconnue, je vois pas bien ce que ça peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant