Aller au contenu

samba de amigo


controlive

Messages recommandés

j'ai pas mal de temps libre en ce moment et je parcours donc les différent forum existant sur la dreamcast.

j'ai toujours voulu avoir le jeu samba de amigo et ses maracas.

le soucis c'est sa rareté et le prix!!!

questions : apparement j'ai vu qu'il y avait 2 versions des maracas :

- les officiels samba de amigo avec capteur et tapis et les non officiels nommé cha cha amigo.

faut t'il vraiment les officiels avec le tapis pour s'éclater ou est ce que les maracas seul suffise ?

de plus n'ayant pas une console japonaise vais je pouvoir y jouer ne trouvant que le jeu japonais ?

il faut peut etre que je mette une puce sur ma console après tout ? est ce fiable ?

merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hieronymus tu me dit qu'il n'y a pas besion de puce et qu'il me suffit d'avoir un dcx ou bacupk pour jouer au jeu japonais sur ma console.

excuse moi mais j'ai toujours joué qu'au jeux pal et me suis jamais intérressé aux jeux japonais jusqu'a maintenant. donc tu me parles javanais!!!!

on ma parlé de cd boot , de puce , d'action replay pour jouer aux japonais. étant bon bricoleur j'avais choisi la puce mais pas donné. l'action replay c'est moins cher mais est ce que cela fonctionne bien ? en tout état de cause qu'elle est la meilleur solution , rapide et la moins onéreuse pour jouer aux jeux japonais sur une pal ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe :

 

- Pour faire fonctionner un jeu japonais ou américain sur une Dreamcast pal, tu dois utiliser un disque de boot. DC-X est le meilleur.

La technique consiste à placer le DC-X dans la console, allumer, attendre quelques instants, ouvrir la console sans l'éteindre, remplacer le cd par le jeu US ou JP, fermer le capot. Et c'est parti !

En plus le jeu tournera plus vite (60Hz au lieu de 50Hz normalement).

DC-X ne fonctionne qu'avec des jeux originaux.

 

- Si tu veux éviter cette manipulation, tu peux effectivement installer une puce.

 

- Tu as aussi la possibilité d'utiliser un backup (copie de sauvegarde d'un jeu) patché au besoin, afin de contourner les protections pal et de permettre l'affichage en 60Hz. Concrètement, tu télécharges une version copiable du jeu (à défaut de faire toi-même une copie du jeu à partir de l'original que tu dois posséder), tu vérifies le fichier avec un petit programme gratuit nommé PalPatcher, tu patches si besoin est, tu graves le jeu et tu joues.

 

- Tu peux aussi modifier le bios de ta console (un tuto)

 

- Ou encore acheter une Dreamcast JP ou US.

 

Moi j'utilise le DC-X et les backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'original du DC-X perso mais je crois même de mémoire qu'on peut trouver sur le net un iso auto-bootable sur certains sites DreamCast (mais à vérifier), ou alors d'un équivalent, je ne sais plus trop mais c'est un truc du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les gars , vous m'avez nettement éclairé.

si je résume soit il me faut un cd de boot mais difficile à trouver.

soit un back up et la copie copie a chaque nouveaux jeu

soit évidement console japonaise mais c'est pas bien donné (quoi que en cherchant bien..)

soit une puce vue sur 2x- cher a 25 e .

et l'action replay vu sur le site de 2x - cher boutique moeroshop vous en pensez quoi ?

je l'ai déja vu sur ebay cette action replay mais bien plus cher.

avec cette dernière question sur le sujet jeu import je serais nettement plus au point.

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...