controlive Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 j'ai pas mal de temps libre en ce moment et je parcours donc les différent forum existant sur la dreamcast. j'ai toujours voulu avoir le jeu samba de amigo et ses maracas. le soucis c'est sa rareté et le prix!!! questions : apparement j'ai vu qu'il y avait 2 versions des maracas : - les officiels samba de amigo avec capteur et tapis et les non officiels nommé cha cha amigo. faut t'il vraiment les officiels avec le tapis pour s'éclater ou est ce que les maracas seul suffise ? de plus n'ayant pas une console japonaise vais je pouvoir y jouer ne trouvant que le jeu japonais ? il faut peut etre que je mette une puce sur ma console après tout ? est ce fiable ? merci de vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Les maracas officielles pal sont les plus rares, donc les plus chères. Pour les japonaises et les non-officielles je ne sais pas. Pour faire tourner un jeu japonais sur une DC pal, pas besoin de puce. Le DC-X suffira. Ou bien un backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikus Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 j'avais les non officiels avant et franchement pas de probleme sinon j'ai même fait le jeu avec le pad, à l'epoque j'y joué comme une fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
controlive Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 hieronymus tu me dit qu'il n'y a pas besion de puce et qu'il me suffit d'avoir un dcx ou bacupk pour jouer au jeu japonais sur ma console. excuse moi mais j'ai toujours joué qu'au jeux pal et me suis jamais intérressé aux jeux japonais jusqu'a maintenant. donc tu me parles javanais!!!! on ma parlé de cd boot , de puce , d'action replay pour jouer aux japonais. étant bon bricoleur j'avais choisi la puce mais pas donné. l'action replay c'est moins cher mais est ce que cela fonctionne bien ? en tout état de cause qu'elle est la meilleur solution , rapide et la moins onéreuse pour jouer aux jeux japonais sur une pal ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoum24 Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 :heu:piti récapitulatif :reflexiomo6:cd boot catégorie : backup (gravure d'un jeu sur CD) : Utopia originaux : DC-X (permet de lancer les jeux US et JAPON, GD-ROM) le GD-ROM étant le format utilisé par SEGA pour la dreamcast:zzz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Je développe : - Pour faire fonctionner un jeu japonais ou américain sur une Dreamcast pal, tu dois utiliser un disque de boot. DC-X est le meilleur. La technique consiste à placer le DC-X dans la console, allumer, attendre quelques instants, ouvrir la console sans l'éteindre, remplacer le cd par le jeu US ou JP, fermer le capot. Et c'est parti ! En plus le jeu tournera plus vite (60Hz au lieu de 50Hz normalement). DC-X ne fonctionne qu'avec des jeux originaux. - Si tu veux éviter cette manipulation, tu peux effectivement installer une puce. - Tu as aussi la possibilité d'utiliser un backup (copie de sauvegarde d'un jeu) patché au besoin, afin de contourner les protections pal et de permettre l'affichage en 60Hz. Concrètement, tu télécharges une version copiable du jeu (à défaut de faire toi-même une copie du jeu à partir de l'original que tu dois posséder), tu vérifies le fichier avec un petit programme gratuit nommé PalPatcher, tu patches si besoin est, tu graves le jeu et tu joues. - Tu peux aussi modifier le bios de ta console (un tuto) - Ou encore acheter une Dreamcast JP ou US. Moi j'utilise le DC-X et les backups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiei- Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 J'ai l'original du DC-X perso mais je crois même de mémoire qu'on peut trouver sur le net un iso auto-bootable sur certains sites DreamCast (mais à vérifier), ou alors d'un équivalent, je ne sais plus trop mais c'est un truc du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Äntîk Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 le cd-x se trouve bien sur le net ( mais il est très dur a trouver ) de mémoire on me l'avais filer par Mp car il est vraiment coriace a trouver. Sinon il marchait vraiment niquel sur mes originaux Jap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
controlive Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 super les gars , vous m'avez nettement éclairé. si je résume soit il me faut un cd de boot mais difficile à trouver. soit un back up et la copie copie a chaque nouveaux jeu soit évidement console japonaise mais c'est pas bien donné (quoi que en cherchant bien..) soit une puce vue sur 2x- cher a 25 e . et l'action replay vu sur le site de 2x - cher boutique moeroshop vous en pensez quoi ? je l'ai déja vu sur ebay cette action replay mais bien plus cher. avec cette dernière question sur le sujet jeu import je serais nettement plus au point. bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 voila déjà code breaker Free - Envoyez vos documents attention: à graver avec nero 5 ou 7 (mais pas 6!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant