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GTA Chinatown wars


Skywalker21

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Pour l'instant le jeu fonctionne uniquement sur:

DS-Linker (Sauvegardes 64/512)

DS-Firecard

Super Card DS One (désactiver "enable patch")

Ninjapassx9 (avec patch ARM7)

G6 Real

Acekard RPG ((DMA mode off et firmware AKAIO)

EzFlash (avec un downgrade de firmware)

DS-Xtreme (avec patch ARM7)

 

Pour M3 et R4, faut attendre...

 

Le problème vient du fait que le jeu utilise un système de sauvegarde que les linker ne supportent pas (1MB) et qu'il y aurait une sécurité (le freeze après le menu de sauvegarde) qui ferait lire en-dessous de l'adresse mémoire 0x8000 (ce qui semble du à la sauvegarde d'ailleurs...)

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Salut ccosmos, j'ai un Ez5 v1 et pourtant impossible de faire marcher le jeu. Sur les sites étrangers personnes ne parle de ce linker. Comme tu es le spécialiste, j'aimerai savoir comment tu peux lancer ce mode (j'ai vue sur ton tuto que ce mode concerne seulement les version 1.65 à 1.71). Je suis actuellement en Kernel v1.90 Open Bêta 9 et ça ne fonctionne quand même pas. Pourait tu nous donner ta méthode s'il te plais?

 

Merci beaucoup.

Je veux bien t'indiquer comment on fait mais attention cela n'est possible que sur EZ5 v1 et v2 (NYE).

Ne pas tenter cette manipulation sur EZ5Plus et encore moins sur EZ5i !

 

Donc,

- télécharges le kernel 1.70

- fais un backup de ta microSD sur ton PC

- format ta microSD en FAT (FAT16)

- dé-zip le kernel 1.70 sur la racine de la microSD

- supprime le fichier ez5upldr.bin il est pas nécessaire.

- copies ton backup de jeu. Disons qu'il s'appel mon_jeu.nds

- renommes le fichier sample.ini en mon_jeu.ini (il doit être au même endroit que mon_jeu.nds)

- mets ta microSD dans ton EZ5 v1

- lances le jeu :jap:

 

EzFlash (avec un downgrade de firmware)

Pour info sur EZ5 on parle de kernel pas de firmware. Il n'existe qu'un linker dans la famille EZ5 qui a un firmware en plus du kernel, le EZ5i. ;)

Pour M3 et R4, faut attendre...

 

Le problème vient du fait que le jeu utilise un système de sauvegarde que les linker ne supportent pas (1MB) et qu'il y aurait une sécurité (le freeze après le menu de sauvegarde) qui ferait lire en-dessous de l'adresse mémoire 0x8000 (ce qui semble du à la sauvegarde d'ailleurs...)

 

Le jeu utilise une sauvegarde de type eeprom 64kbits ou 512kbits. Rien d'extraordinaire en soit.

C'est juste que les linkers d'aujourd'hui ne savent pas lancer un backup de jeu sans le modifier (clean mode).

Je sais pas où tu as péché ses info mais elles sont pas vraiment très juste ...

Ou alors tu as voulu dire 4Mbits (512ko) plutôt que 1MB ?

Modifié par ccosmos
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Pour info sur EZ5 on parle de kernel pas de firmware. Il n'existe qu'un linker dans la famille EZ5 qui a un firmware en plus du kernel, le EZ5i. ;)

Désolé de l'abus de langage, j'ai fait une trad rapide de ce qu'on peut trouver dans un forum d'un site espagnol très connu :jap:

 

Ou alors tu as voulu dire 4Mbits (512ko) plutôt que 1MB ?

Exact, mon doigt a légèrement dévié.

 

C'est juste que les linkers d'aujourd'hui ne savent pas lancer un backup de jeu sans le modifier (clean mode).

Je sais pas où tu as péché ses info mais elles sont pas vraiment très juste ...

C'est exactement ce que je disais, il semblerait que le jeu plante en essayant d'accéder en dessous de l'adresse mémoire 0X8000 car cette plage a été modifiée par le linker. :D (vu sur le forum de romulation)

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yop,

 

voilà GTA Chinatown Wars fonctionnent sur R4 !!!

 

après avoir cherché partout j'ai trouvé la solution.

 

je vous ai mis le mode d'emploi ainsi que tout ce qu'il faut ici : RapidShare: Easy Filehosting

 

 

avec vos R4 le jeu tournera à 100% :jap: :jap: :jap:

 

testez vous verrez :love: et voici 3-4 petites photos pour vous montrer que ça va réellement :

là avec votre stylet vous cassez la vitre pour vous échapper et l'histoire commence...

 

 

bye

Modifié par gilleto
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Il fonctionne sans patch sur quelques rares linkers, pour la plupart des autres, il faut patcher la rom avec ce patch : Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!

 

Et si ça ne fonctionne pas, il faut essayer à la place celui là : Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!

 

(Dans mon cas, Super Card SD première version, les deux fonctionnent).

 

(Pour savoir comment les utiliser, il y a un nfo qui explique ça simplement, suffit d'extraire et de double cliquer sur un fichier)

 

Pour Cyclo, il faut faire une autre méthode visiblement :

 

How to ARM9 patching so it works on EDGE/CycloDS Evolution (and some other)

 

- Patch rom with Grand_Theft_Auto_Chinatown_Wars_USA_SAVEFIX_V2_NDS-iND.zip (Sendspace link)

- Start DSLazy (Download here)

- load your patched rom (xpa-gtac-patched.nds)

- Unpack

- copy the ARM9.bin file from the NDS_UNPACK directory to a seperate directory (lets call it c:\arm9_backup)

- Delete your NDS_UNPACK directory and current.nds

- Load original non patched GTA rom

- unpack

- replace your ARM9.bin from the NDS_UNPACK directory with the ARM9 from c:\arm9_backup (Overwrite original arm9.bin)

- Click on the NDS Packer icon in DSLazy

- Give a good name to it

- Copy this patched rom to your EDGE / CycloDs Evolution R6 Xtreme, or any other card not working with Grand_Theft_Auto_Chinatown_Wars_USA_SAVEFIX_V2_NDS-iND.zip

- Done

 

Il y a aussi un code Action Replay qui a été créé, et qui remplace le patch (donc à utiliser avec la rom non-patché), après il faut voir la méthode pour mettre un code Action Replay sur sa flashcard car ça diffère selon les modèles :

 

Longtime GBAtemp member iNFiNiTY has released an Action Replay code made for the Grand Theft Auto: Chinatown Wars Nintendo DS ROM that will enable it to run on any flashcart without any problems. This method does not require any ARM7 patching for most popular Slot-1 flashcarts (CycloDS, Acekard 2, etc.).

 

YGXE DEE4AA12 is the Game ID and 020FCB3C 22329203 is the Action Replay code you need to add to the GTA: CW ROM so it will function normally on your flashcart.

 

Remember, all flashcarts require different methods of inserting Action replay codes.

 

Le patch rend le wi-fi inutilisable sur certaines flashcards (dont la mienne), mais bon, il n'y a pas de mode de jeu online (seulement en multi-cartes) donc ce n'est pas une grande perte de toute façon (c'est juste pour s'échanger des messages, des objets et comparer ses stats)

Modifié par Hiei-
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