Aller au contenu

Dragon Quest 5 - une solution pour leur nouvelle protection?


pai mei

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai fait tourner DQ 5 tout a l'heure sur ma m3 simply,que j'ai patché d'office avec ARM7, et il tournait merveilleusement bien, jusqu''a ce que je me demande, mais comment sortir de ce bateau...? J'ai alors fait une recherche sur le net, et j'ai pu alors voir que la nouvelle protection de square enix contre les linkers était en faite de faire faire une balade infinie en bateau, aux possesseurs de linker! :hein:

 

Mais j'ai aussi lu que des petits malin avait déja trouver la parade... :fonsde:

 

Vous la connaissez vous cette parade?? parce que moi j'aimerais bien la connaitre. :D

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec les vieux linkers , t'es mal . Avec mon vieux R4 original , j'étais bloqué comme toi ; par contre , aucun souci avec l'AK2 ( firmware AKIO 1.4) : dès que tu quittes la cuisine , tu remontes , le matelot , à la barre , annonce l'arrivée..... ;)

 

NB : Bonne nouvelle pour les R4/M3 ; le Rom fixed vient de sortir , j'essaie et je vous tiens au courant. :)

 

reNB : le rom fixed 3396 ne marche pas avec mon R4 original ( v 1.19 chinois) : double écran blanc au démarrage du jeu. :(

 

C'est bizzare : le rom original fait 128 MO et le fixed 114 MO .

Modifié par fouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez c'est pas une protection du FBI qui détecte le M3 pour bloquer le joueur... C'est juste un bug, c'est malheureux, mais c'est un bug sur de vieux linker qui sont loin d'etre à jour et ca ne marche pas.

 

Un jeux original n'est par définition pas concu pour etre exploité sur ce type de support rien d'anormal à ce que ca bug de temps en temps. (Et tout l'intérêt qu'on a à conseiller des linker "mis à jour")

 

S'il y avait eut des solution de blocage de linker fiable nintendo se ferait pas suer à sortir une DSi...

 

De la même facon que lorsque qu'une rom de mégadrive ne marche pas sur émulateur je ne me dit pas que Sega sont des roxor et qu'ils ont bloqué l'émulateur dont on imaginais pas encore l'existance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buffyangel

J'ai l'acekard avec le firmware 4.14 et je suis coincé sur le bateau.

 

il y a une mise a jour qui vient de sortir aujourd'hui 4.15 mais elle corrige mario et luigi 3 (3369) dragon quest v c'est 3396.

 

Dragon Quest V DS est protégé contre la copie

Modifié par buffyangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un bug ni un mauvais dump. Il y a bel et bien une protection sur ce jeu qui coince le joueur ad vitam éternam sur le bateau.

Même patch que la version JAP mais a des adresses différentes. Certains linker ont déjà ce fixe intégré dans leur firmware/OS/Kernel, d'autre non.

Pour ceux qui n'arrive pas a utiliser le code triche qui va bien, utilisez DSATM pour fixer ces codes dans votre backup de jeu. ;)

 

Sinon achetez ce jeu, il en vaut la peine si vous êtes fan. :jap:

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec les vieux linkers , t'es mal . Avec mon vieux R4 original , j'étais bloqué comme toi ; par contre , aucun souci avec l'AK2 ( firmware AKIO 1.4) : dès que tu quittes la cuisine , tu remontes , le matelot , à la barre , annonce l'arrivée..... ;)

 

NB : Bonne nouvelle pour les R4/M3 ; le Rom fixed vient de sortir , j'essaie et je vous tiens au courant. :)

 

reNB : le rom fixed 3396 ne marche pas avec mon R4 original ( v 1.19 chinois) : double écran blanc au démarrage du jeu. :(

 

C'est bizzare : le rom original fait 128 MO et le fixed 114 MO .

 

 

 

 

oui, absolument, la rom a déja été patchée pour beaucoup de linker et est dispo en download sur un site de rom espagnole que tout le monde connait, et certainement sur d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

pour l'instant y a 2 roms patchés fonctionnant à 100% :

 

Dragon Quest V: Hand of the Heavenly Bride [EUR][FIX M3-R4]

 

Dragon Quest V: Hand of the Heavenly Bride [EUR][FIX SuperCard]

 

la rom fonctionne à 100%(jouer pdt plus de 30min et test pour sauvegarde) sur ma r4sdhc v1.24.

 

attention il faut desactiver la fonction reset pour les r4 et m3 , de plus vérifier la taille de la rom elle doit faire 114mo !!!

Modifié par gilleto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai d'abord essaillé la rom fixed sur ma m3 simply, sans utiliser arm7, bien sur le jeux n'a pas pu creer de sauv, ensuite j'ai essaillé en faisant la manip arm7, et le jeux a pu se lancer normallement, mais après être allé dans les cuisine et parler avec tout le monde, rien ne se passe en sortant des cuisines, le matelot n'annonce pas l'arrivée, vous avez une idée du problème svp? est ce que je dois faire tourner la rom sans utiliser arm7 pour la faire fonctionner? peut être que arm7 enlève les cheat... et que le problème du voyage infini en bateau recommence alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...