Aller au contenu

[News]™ BootMii "beta 6"


Dr_NiNO

Messages recommandés

Le 14/08/10 : [News]™ BootMii beta 6 (v1.3)

Le 26/07/10 : [News]™ BootMii beta 5 (v1.2)

Le 30/09/09 : [News]™ BootMii beta 4 (v1.1)

Le 17/08/09 : [News]™ BootMii beta 3 (v1.0)

Le 27/05/09 : [News]™ BootMii beta 2 (v0.9)

 

Sortie dans la nuit, la version beta 2 de BootMii est disponible !

Quelques petites améliorations en particulier au niveau de la gestion SD

 

Source : BootMii beta 2

 

Le 13/05/09 : [News]™ BootMii beta 1

Le 16/04/09 : [News]™ BootMii "public beta" release !

 

Du nouveau chez HackMii !

 

 

Jamais la sortie de BootMii "public Béta" n'a été aussi proche : ce ne serait plus qu'une question de semaine (deux/trois)

 

Un petit screenshot pour nous tenir en haleine :

 

 

Classe !!

 

Source :

Updates

 

 

Le 16/03/09 : BootMii Checker : Boot1V4 tueur de softmods ??

 

Selon une info du site Wiinewz, relayée par Tehskeen et NintendoScene, une des particularités de cette nouvelle séquence boot1 serait l'annihilation de toutes les techniques de loaders, le homebrew ne semblant pas être visé quant à lui !

 

Si le BootMiiChecker avait recensé 10% de ce nouveau boot1 sur les Wii neuves il y a fort à parier que ce pourcentage devrait évoluer :triste:

 

Source :

 

Nintendo Kills Wii Softmods? - WiiNewz - Wii modchip & hacking community

 

_______________________________________________

 

 

[News]™ BootMii Checker : appel à contribution !

Message de Dr_NiNO 16/02/2009 à 23h15:

 

Le projet BootMii rebondit ce lundi !

Après un long silence radio John_K de HackMii (Marcan, Bushing ...) sollicite notre contribution pour un grand recensement des séquenc27annihilation de toutes les techniques de loaders, le homebrew ne semblant pas être visé quant à lui !

 

Si le BootMiiChecker avait recensé 10% de ce nouveau boot1 sur les Wii neuves il y a fort à parier que ce pourcentage devrait évoluer :triste:

 

Source :

 

Nintendo Kills Wii Softmods? - WiiNewz - Wii modchip & hacking community

 

_______________________________________________

Modifié par Dr_NiNO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pourrais développer que ce que je comprends :pasmafaufe8:

 

L'appel au recensement n'est qu'une étape de plus pour permettre le maximum de compatibilité avec Bootmi en effet ils se sont rendu compte que la sequence Boot1 variait en fonction de certaines Wii ainsi ils ont recensé 3 boot1 différents

 

Current stats: 279 reports of “normal” (compatible) boot1 (2cdd…), 12 reports of “variant 1″ (4a7c…) and 20 reports of what I was calling the “Korean boot1″ (f01e…). The latter will not be compatible with BootMii, and it looks like it’s not just Korean Wiis (or, as noted in the comments below, they could be region-changed Korean Wiis). Console IDs greater than 100000000 decimal appear to be using the new “Korean” boot1, and the rest are using either the normal one or the variant.

 

Et peut-être un nouveau boot2 (CF update)

 

A+

Modifié par Dr_NiNO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse et qui sont inquiets de l'exécuter, sachez que j'ai exécuté le bootmii checker hier et aucun problème par la suite sur ma Wii. Ce petit app. envoi quelques infos au site Hackmii. Ca passe assez vite que je n'ai pas eu le temps de tout lire ce qui a défilé à l'écran

 

Contribuer à la livraison d'un BootMii bien étoffé en exécutant le BootMii Checker

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news

En effet, le BootMii Checker a permis à la Team Twizzers d'établir de nouvelles statistiques, comme par exemple cette dernière : 10% des Wii analysées possèdent le nouveau Boot1. La question est donc, qu'adviendra t-il des joueurs étant concernés par ce chiffre ?

 

La réponse est claire, le BootMii ne sera pas compatible avec leur Wii, et par conséquent un Boot2 modifié ne fonctionnera pas sur ces dernières. Toutefois, il est une méthode qui consisterait à mettre en place sur les Wii concernées une "réplique" de BootMii ou plutôt un "aperçu", en installant ce dernier en tant qu'IOS du menu système. Cette option a ses "pour" et ses "contre", étant donné que cela ne procurera pas les mêmes avantages que l'installation du BootMii en tant que Boot2. Bien entendu, cette option reste du domaine de la prévision, il n'en sera rien lors du lancement officiel du soft.

 

Plusieurs personnes semblent apparemment apprécier comparer BootMii au Preloader. Voici par conséquent un tableau comparatif se basant sur différents facteurs de comparaisons que voici :

  • Résistance au Brick.
  • Résistance aux mises à jour.
  • Sécurité de la mise à jour.
  • Execution de code.
  • Complexité.
  • Installation Bas Niveau (compte-tenu du niveau de l'utilisateur dans le domaine).
  • Compatible avec le retour au Menu Wii.

(Traduction du tableau comparatif de BootMii par Wii Gx Mod)

 

A Savoir : L'installation du BootMii comme IOS indépendant sera tout de même spécialle, dans le sens où elle concernera uniquement les personnes qui souhaitent simplement lancer du code via cet IOS sans pour autant se soucier de la sécurité en ce qui concerne les risques de brick. Il s'agit donc basiquement d'une option sécurisée mais toutefois moins efficace.

 

 

Détails concernant les fonctionnalités évoquées plus haut :

 

 

  • Résistance au Brick : BootMii possède une haute sécurité en ce qui concerne les bricks puisqu'il se base seulement sur les Boot1 et Boot2 situés dans une zone qualifiée de "sans risque" du NAND. BootMii fonctionnera toujours même dans le cas où la totalité du NAND est défectueux (fichiers systèmes corrompus) à l'exception du premier "méga" contenant les Boot1&2. Il est évident que l'IOS sera moins résistant car il nécessite une base de fichiers systèmes sains, bien que ne ne nécessitant pas de code PPC pour fonctionner ni d'autres pilotes supplémentaires, ce qui permet par conséquent d'éliminer certains risques. Le Preloader dépend également de l'IOS "System Menu", mais il ne sera d'aucune utilité en cas de problèmes concernant l'IOS lui-même.
  • Résistance aux mises à jour : BootMii est tout à fait capable de résister aux mises à jour, étant écrasé uniquement si Boot2 est mis à jour ce que Nintendo n'a encore jamais réalisé. En IOS toutefois, une mise à jour lui serait fatal, à l'image du Preloader.
  • Sécurité de la mise à jour : BootMii est sûr à 100% si installé en Boot2. Cela est lié au fait que Boot1 ne puisset être modifié, ainsi la seule chose pouvant l'affecter étant une mise à jour du Boot2. Par conséquent, si le BootMii est effacé, la Wii n'est pas en danger. La seule possibilité de brick de votre Wii via BootMii ne pourrait se faire que par la volonté de Nintendo de bricker la console grâce à l'instauration d'une règle du type : "si nous détectons BootMii sur votre console, nous la brickerons", ce qui semble bien loin pour des raisons légales. BootMii en IOS, d'un autre côté, pourrait causer un brick important si le Boot2 est mis à jour lors de la vérification de la signature de l'IOS System Menu installé sur votre Wii. Sachez toutefois que le Boot2 n'a jamais été mis à jour jusqu'à aujourd'hui. En ce qui concerne le BootMii en tant qu'IOS indépendant, il ne participera pas au boot de la console le rendant sûr sauf en cas de crash par Nintendo en cas de présence détectée d'un logiciel non signé, encore une fois très loin de la réalité pour des raisons légales).
  • Execution de code : Tout ceci est très simple à comprendre, BootMii vous permettra de lancer du code ARM (Starlet), ce qui vous donne un total contrôle incluant même la possibilite de lancer du code PPC. Le Preloader quant à lui ne vous permet que de lancer du code PPC sous l'IOS.
  • Complexité : BootMii-boot2 est très simple d'installation et d'utilisation. Il n'agit que sur le Boot1 et sur la carte SD de votre choix, ainsi que sur les pilotes FAT. Le code est mince et relativement simple, mettant également à disposition un mode de "bas niveau" qui permettra au BootMii d'exécuter le Boot2 directement. La seule complication que vous pourrez rencontrer, c'est lors de l'utilisation du BootMii en tant que IOS du Menu Système. On ne parlera pas du BootMii en tant que IOS simple, car il dépend principalement de ce que vous lancerez en 1er lieu. Vous pouvez considérer cela comme le côté le plus complexe du système.
  • Installation Bas Niveau : Etant donné que le Boot2 est le même pour toutes les consoles et que le Boot1 est commun à une grande partie d'entre vous, son installation est au niveaude tout le monde. Vous pourrez également flasher simplement BootMii-boot2 sur n'importe quelle console via un programmateur du NAND. Les autres options nécessitent certaines connaissances en ce qui concerne le système de fichiers afin d'accèder aux clés du NAND, ce qui est logiquement beaucoup plus difficile à réaliser.
  • Compatible avec le retour au Menu Wii : Que se passe t-il lorsque vous sélectionnez "Retourner au Menu Wii" dans un jeu ? Si vous utilisez un hypothéthique Menu système de remplaçement, vous souhaiteriez logiquement avoir la possibilité de revenir à ce dernier. BootMii-boot2 ne traitera pas ce sujet, puisque la commande "Retourner au Menu Wii" permet le boot direct du Menu Système sans pour autant passer par le Boot2, vous retournerez donc au menu de base, au menu Wii.

 

Comme vous pouvez le constater suite à la lecture de cet article, une option du BootMii permet son utilisation partielle sur les nouvelles consoles Wii. Bien que celle-ci ne permette pas d'utiliser toutes les option que la version dite "normale" propose, il est également possible que SHA-1 soit "cassé" en partie pour permettre de remplacer le Boot1, même si c'est très peu probable. Nous pourrions sinon utiliser un "chip" hardware NAND "modbios" (Citation du site officiel) pour lancer BootMii au boot de la console, soit en tant que Boot2 ou comme IOS du menu système. Solution idéal puisque 100% imperméable aux différentes mises à jour tout en restant compatible avec ces dernières afin d'être complètement indétectable par les logiciels de Nintendo. Seulement vola, il faudrait tout de même souder jusqu'à 16 fils directement sur le NAND.

 

 

Cet article comparatif peut sembler avoir être rédigé pour promouvoir les BootMii en diminuant le Preloader. Cependant, cette comparaison avec le Preloader a été faite par un grand nombre de personnes, alors que ces deux softs n'ont pas grand chose à voir ensemble. Il n'est pas ici question de dire qu'un outil est mieux que l'autre, mais bel et bien de préciser que le BootMii a été conçu avec l'objectif de protéger votre console contre les bricks. Preloader n'a pas été conçu pour cela, c'est juste un de ses fonctions secondaires. La comparaison entre les deux a été ici faite sur les points qui concernent l'objectif de BootMii. Enfin, vous pourrez continuer d'exploiter le Preloader en le bootant lors de l'allumage de votre console, même une fois le BootMii installé, afi de profiter des bons côtés des deux programmes.

 

 

 

NOTE : Si votre console contient le nouveau Boot1, vous aurez besoin d'extraire les clés du NAND avant l'utilisation de tout exploit concernant le BootMii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un qui connai bien le truc pourrai expliquer clairement ce truc..

Ca serai cool. :D

 

Parce que la comme ca, au fait ca me parle pas trop.. Et mes recherches sur internet de m'en dise pas plus.. Ce sont en général des explications soporiphiques, que je ne comprend pas des masses. ;)

 

C'est pas tres clair tout ca. :heu:

 

EDIT: Ah j'ai trouvé ca, mais bon..

 

Ils expliquent bien, mais ca reste encore un peu chinois pour moi. :s

Modifié par GoodRastaMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par cloudyvoice
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Cela me fait mal au cœur d'avoir ce sujet pour premier post ...
       
      Peu de solutions sur le net ni sur google mon ami.
       
       
      Tout d'abord, la wii est crackée grâce au métatuto de métagames, j'ai le BootMii en boot2 et le Priiloader 0,6, je joue sur DD ntfs via cfg usbloader v70 (en autoboot).
       
       
      Maintenant place au problème :
       
      Belle partie de xenoblade hier soir, dodo à 3h du mat' (geek forever) et lever 9h pour continuer ma belle partie. Affichage du bootmii puis rien... Ni system menu via bootmii, ni priiloader via reset, ni HBC via bootmii, bref rien qu'un écran noir.
      Bien sûr pendant la nuit personne n'a fait de mise à jour, bloquées grâce au priiloader d'ailleurs, malheureusement je n'ai plus mon dump sain (je viens d'en faire un avec le brick sait-on jamais), et je n'ai pas de pad GC.
       
       
      J'ai bien trouvé un post similaire "résolu" sur wiigen, mais je ne connais pas la version de ma wii...
       
      Help plz !!!!
    • Par DazZ
      Débrick de Wii Low Level Bricked


       
      On a besoin :
       
      -D’une wii full bricked
       
      -Une copie de save de nand avec bootmii en boot2
      (conserver toujours un original bien au chaud)
       
      -D’une puce Infectus (la 2 dans le cas traité ci après)
       
      -D’un fer à souder et de tout ce qui va avec pour souder avec précision
       
      -Un ordi sous XP, avec internet
       
       
      Plusieurs étapes :
       
      1 – Explications
       
      La manipulation va consister dans le remplacement de la partie consacrée au boot dans la Nand Flash.
      On va extraire la partie boot saine de votre wii qui a bootmii en boot2, pour la mettre dans la wii brickée.
       

       
       
      2 – Utilisation de la puce
       
      Lors de la 1ère utilisation il va falloir configurer la puce en mode Nand Flasher !!
       
      Allez sur le site Infectus : :: InFeCtuS ::
      Sur la page Downloads pour récupérer le soft de la Team Infectus : INFECTUS Programmer 3.9.9.0
       
      http://www.infectus.biz/downloads/InfectusProgrammer-3.9.9.0.zip
       
      Il sert à programmer le micro Actel de la puce, permettant ainsi de choisir le mode dans lequel on va utiliser la puce: PS3, Xbox, Wii ou programmateur de flash !!!
       
      Pour cela il suffit de :
      -connecter sa puce en USB à son PC (sous XP)
      -charger le driver correspondant à son OS (32 ou 64 bits)
      -lancer l'Infectus Programmer
      -une fois que la puce est reconnue par le soft, cliquer sur "Actel Firmware" et choisir le mode Nand Programmer
       
       
      3 – Mise en place de la puce
       
      La pose est minutieuse et la moindre erreur de câblage (court circuit, soudure sèche) empêchera le bon fonctionnement de la puce. Veillez donc bien à vérifier vos soudures !!!
       
      /!\ C'est la partie la plus difficile et la plus éxigeante du tuto, soyez prudent /!\
       
      Voici donc le diagram à suivre pour la pose :
       

      Plus de détail disponible ici : http://www.infectus.biz/diagrams/Nand_Flash_Wii.jpg
       
       
       
      Pour les nand Samsung, celles-ci nécessite un doublage des alims (5V et GND) de la puce. Il vous faudra trouver des points alternatifs (voir photo)
       
      Montage sur Nand Flash Samsung
       

       
       
      4 - Utilisation de la puce
       
      Pour exploiter la puce, nous utiliserons l'infectus Programmer, développé par Bonx : Le site de Bonx
       
      Installer les drivers et tout le toutime, j'ai privilégié l'installation complète plutôt que l'exécution directe, faites comme vous le sentez
       
      Pour cette partie il vaut mieux remonter le radiateur et le ventilateur sur la carte mère (les modules bluetooth et wifi ne sont pas nécessaires).
       
      Brancher le câble USB de la puce au PC et lancer l'Infectus Programmer, cliquer sur Detect USB :
       
      http://ups.imagup.com/09/1270031324.PNG
       
      Le point indique que la puce est bien connectée au PC.
       
      Cliquer ensuite sur Open, allumez la console (voyant vert allumé).
      Puis cliquer sur Ident : la marque et le modèle de la nand devrait s'afficher.
      Si ce n'est pas le cas, vérifier votre montage, car vous ne pourrez rien faire de plus !!!
       
      Pour faire une lecture de la nand (un dump quoi...) cliquer sur le bouton destination.
      Si votre nand est corrompue, ceci n'apportera pas grand chose, voire rien ... xD
       
      Ce qui nous interesse dans ce logiciel va être le fait de pouvoir écrire sur cette nand !!!
       
      En effet, il va falloir réécrire sur les 8 premiers blocs , de 0 à 7, avec un nouveau boot tout propre
       
      Vous allez donc prendre votre Nand Saine et la sélectionner dans la partie Source.
      Ensuite sélectionner un fichier de Destination pour mettre la selection de nand, nommer le boot.bin .
       

       
      Choisissez les blocs de 0 à 7 et ensuite faites Read.
       
      Vous voilà en possession du boot sain fraichement dumpé de votre nand saine.
       
      Il va falloir faire le chemin inverse maintenant.
       
      Cliquer d'abord sur le bouton Erase pour bien effacer les 8 premiers blocs de votre Nand brickée.
      Mettez en Source le boot.bin sain, et faites Write.
       
      Cette manipulation va écrire le nouveau boot tout propre sur la nand de votre wii brickée.
       
      Il ne vous reste plus qu'à remonter votre console mettre sur carte SD les fichiers nécessaire au lancement de bootmii en boot 2 et le tour est joué

       
       
      Facile nan ?
       
      Une fois que bootmii se lance, il ne reste plus qu'à récupérer les clés de la nand corrompue, et les fusionner avec une nand saine compatible pour enfin la réinjecter dans la wii.
       
       
      Remerciements
       
      La Team Infectus pour leur puce et leur logiciel
      Bonx pour son Flash Infectus
      Twiizers pour Bootmii
      Metashop pour la puce
      Et Shakin pour sa collaboration
       
       
       
      DazZ
    • Par ryw57
      Bonjour à tous, donc je me pause quelques questions et malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse.
      Donc voilà, j'ai 2 wii. une pucée, l'autre non. Sur les 2 consoles j'ai Bootmii d'installé en IOS, Priiloader d'installer et j'ai également la sauvegarde de Nand de chacune des consoles.
      Donc, si les wii Brick, j'utilise mon Savemiifrii. Qui fonctionne parfaitement, puisque je peux lire la version de mes wii lorsque je l'utilise à savoir 4.2E.
      C'est ensuite que cela bloque, impossible de lancer un quelque dvd boot (hbc par exemple). J'ai pu lire que HBC boot ne fonctionne que sur 3.2.
      Donc ma question est : que me reste t'il comme solution si je souhaite restaurer une Nand, en rappelant que l'une des wii est pucée, que je possède les sauvegarde des Nands.
       
      Je pensais à booter sur HBC, du fait que bootmii est en IOS, j'aurai pu accéder à Bootmii par le menu HOME de HBC.
    • Par Dr_NiNO
      Voici une petite vidéo qui devrait en réjouir quelques-uns :
       

       
      Anéfé ceux qui comme moi désespéraient de ne pas voir plus d'activité sur le wiki DSiBrew peuvent se rassurer,
      même si les infos ne sont encore que très limitées, Blasty nous l'assure :c'est pour bientôt !!
       
      Credits:
      blasty – hacking / code
      svpe – golden tip
      segher – continuous bitching
      John_K & Bushing – HW & Camera work
       
      Sources:
      DSi-Mode homebrew, anyone?
      Main Page - DSiBrew
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...