Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Resident Evil 5


spawny.77

Messages recommandés

quand à Dead Space toujours pas compris ce qu'on lui trouvait à ce jeul

 

Une ambiance plus fouillée, plus "adulte" peut-être... là où les RE revoient à des séries B de zombies pour ados avides d'hémoglobine, Dead Space renvoit plutôt à des choses un peu plus consistantes comme Alien ou Event Horizon...

 

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis désintéressé des RE après le 2, parce que les jeux sont bons, mais niveau histoire, c'est un peu cul-cul...

 

Forcément, quands ils étaient plus ou moins seul sur le marché, c'était la référence, avec la réalisation et l'action, y avait pas vraiment besoin d'un scénar' solide ou d'une ambiance très immersive (même si les deux premiers l'étaient, immersifs, en leur temps)...

 

Mais à partir du moment où d'autres titres se sont engouffrés dans la brèche, certains aspects des RE ont commencé à montrer leur limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ambiance plus fouillée, plus "adulte" peut-être... là où les RE revoient à des séries B de zombies pour ados avides d'hémoglobine, Dead Space renvoit plutôt à des choses un peu plus consistantes comme Alien ou Event Horizon...

 

Plus consistantes ???

 

C'est juste une plateforme spatiale remplie d'humains modifiés,super le pitch. :pff:,comparé au background de RE,c'est à des lustres.

 

Et puis depuis quand il n'y a que les ados qui kiffent la débauche d'hémoglobine ??

 

Bonjour l'ouverture d'esprit,franch'ment,c'est vraiment réducteur. :P

 

 

 

:hello:

Modifié par milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé au background de RE,c'est à des lustres.

 

Wé, enfin, le background de RE, c'est "série TV américaine style" quoi...

 

Au départ, on a une idée simple, néanmoins sympa, puis ça a le malheur de marcher, alors après, on brôde, on étire le truc jusqu'à plus soif, on gonfle le tout avec des rebondissements, des twists, plein de persos, à tel point que ça en devient indigeste, d'une part parce qu'on s'éloigne de l'idée de base, et d'autre part parce que c'est pas suffisamment bien écrit pour intéresser le joueur qui a des exigences de ce côté-là...

 

Et ça c'est un truc que je supporte pas, je préfère avoir un truc béton, avec une histoire dont la fin est écrite dès le départ, une vraie cohérence, quitte à limiter l'avenir de la série, mais au moins, c'est l'extase du début à la fin plutôt que de voir un truc péricliter petit à petit, juste parce qu'il faut vendre du jeu...

 

Je pense qu'une histoire unique ne devrait pas s'étaler sur plus de 2-3 jeux, ça éviterait deux choses : ne jamais voir la fin d'une série en cas d'échec commercial (syndrôme Shenmue), avoir l'impression de tomber dans l'abracadabrantesque (syndrôme RE)... sérieux, rien que de voir l'univers dans lequel on bascule entre le premier et le dernier RE, ça montre à quel point ils fabriquent l'histoire au fur-et-à-mesure, de brique et de broc lol

 

Dead Space n'a pas de prétention scénaristique, mais c'est tant mieux, mieux vaut ne pas faire que faire mal... d'où la référence Alien, c'est pas un chef-d'oeuvre scénaristique, mais c'est tellement bien maitrisé de A à Z dans ses détails que ça suffit à en faire un des chef-d'oeuvres du cinéma fantastique...

 

 

Et puis depuis quand il n'y a que les ados qui kiffent la débauche d'émoglobine ??
Pas que, mais c'est quand-même la cible privilégiée de ce genre de films...

 

Que ce soit Massacre à la tronçonneuse, les Vendredi 13, les Freddy, les slasher movies, les protagonistes eux-même sont largement majoritairement des ados/jeunes adultes, d'ailleurs le film de zombie était plus ou moins l'exception à la règle, mais même le dernier Romero tombe dans cette tendance... c'est pas une coïncidence à mon avis...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux, rien que de voir l'univers dans lequel on bascule entre le premier et le dernier RE

 

Pour ce qui est des 3 opus de la PS1 je ne suis pas d'accords, l'histoire concorde bien, et les personnages se croisent parfaitement. Par contre pour ce qui est du 4 avec Leon devenu agent du gouvernement qui a pour mission de sauver la fille du président espagnol dans un village isolé dirigé par une religion qui possède le virus, etc ... c'est tiré par les cheveux je suis totalement d'accords.

 

En espèrent que le scénario du 5 sera un peu mieux ficelé et plus attrayant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vraiment aimé que le 1 et à 70% le 2:D

 

l'intérêt du 3 c'était plus pour le "lien" entre les épisodes, il est bien, mais pas excellent pour moi.

 

Sinon ok Gears c'est un jeu beaucoup plus nerveux c'est vrai, mais ce n'est pas le cas de Dead Space...je compare uniquement le gameplay le reste n'a pas d'importance.

 

Et non RE4 et RE5 ne sont pas des survival au même titre que Dead Space, ce ne sont que des TPS un peu plus "mou"

 

Maintenant je suis pas dans l'extrême, je n'ai pas dit que RE5 était tout pourris, je regrette juste qu'il n'y ai apparemment aucune évolution comparé au 4 si ce n'est l'habillage HD. Surtout que le jeu est en développement depuis perpète quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Bad je trouve que le jeu régresse grave j'avait pourtant aimé le 4 je l'ai meme fini 2fois.mais la je trouve que ca cloche , le jeu est plus beau mais pas exceptionnel ca ma pas scotché la rétine mais le pire est que le perso et super long et lourd la magniabilité n'est pas souple et l'annimation du perso toujour rigide.pas de corps qui s'entasse :grr: le menu pour changer d'arme n'est pas instictif quand ya du monde et plus de balle ca peu etre fatal.en plus obliger de s'arrété pour tirer(j'aurai aimé tirer en reculant).les zombi super agressif de loin puis a 3m il commence a réflechire si c'est une bonne idée ou pas d'y allé tete baissé puis il s'arréte!:fou:.bref je l'attendé mais heureusement que capcon a sorti une démo ca ma fait réflechir.conami est plus malin sur ce coup sortir la demo de pes apés ca sorti dans le commerce:lol:.bref ce jeu ne sera surement pas dans ma collec :fuck:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait aussi le Umbrella Chronicles sur Wii? meme si c'est un dérivé de Resident Evil lol

 

 

Non je parle pas des jeux dérivé de Resident =), C'est pas un shoot Umbrella Chronicles ? Il y a eu un Shoot au Gun sur PS2 je crois bien vilain...

 

La chose que je trouve vraiment dommage et qui gache tout c'est de pouvoir ramasser des items pour les zombies. Donc munitions casi infinie. Donc on ne survie plus dans le jeu tjrs moyen de s'en sortir.

Modifié par Corbierz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...