Hamato Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonsoir, Pour me créer un DVD mutli iso gamecube, je vais utiliser "MultiGame ISO Creator v3.3.4F+". Mais j'ai remarqué qu'il me demande le type de DVD (je suppose à créer) : j'ai le choix entre DVD5 et DVD9. Config: - wii pal, 3.2E - pas de puce encore (bientôt), juste Gamma0.3 et softchip Mes questions sont : * Quelles sont les différences entre ces 2 types ? * Quel type devrai-je choisir, sachant qu'il n'y aura que des iso gamecube sur le DVD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killou Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 DVD9 c'est les doubles couche, donc ça dépend si ton iso fait + de 4.7go ou pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopo Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) salut j'ai la même interrogation que toi .. mais sans réponse aussi ...! j'espère que t'auras plus de succès que moi lol ... je crois que dvd5 4.7 gigas / dvd9 8.5 gigas. mais pas sure de moi .. @+ ps : le hack du lecteur devrai plus tarder.. sa serra plus simple .. ! désolé killou on a posté en même temps merci pour la réponse là c'est plus claire.. lol killou un dvd 4.7gigas peut être en DL ? Modifié le 22 janvier 2009 par yopo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewest Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Pour le DVD5, DVD9, c'est bien ça. Mais si un iso fait 4.7 Go yopo, c'est que c'est bien un DVD5, aucun risque que ce soit un DVD9. De plus si je raconte pas de bêtise seul SSBB est un DVD9 sur Wii aujourd'hui. Vu qu'il n'y aura que des iso Gamecube sur ton dvd, et qu'en plus la Wii a des problèmes pour lire les DVD9 (cf Nintendo qui a dû prendre en garantie des consoles incapables de lire l'original de SSBB), je serais pour dire que c'est sur du DVD5 (en prime, ça revient bien moins cher que les DL pour le moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Ok, merci bien. Maintenant je sais quoi choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopo Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) oui pareil.. merci ewest ! sinon un dvd9 existe en SL et DL si j'ai bien ...compris ?? ou juste en sl de 8.5 gigas pour ssbb il faut juste un dvd dl de 8.5 c'est sa ?.. Modifié le 22 janvier 2009 par yopo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 oui pareil.. merci ewest ! sinon un dvd9 existe en SL et DL si j'ai bien ...compris ?? ou juste en sl de 8.5 gigas pour ssbb il faut juste un dvd dl de 8.5 c'est sa ?.. là, moi j'ai rien compris no da si iso > 4,37Go : ça passera pas sur wii en dvd5 (dvd simple couche -> dvd + ou - R) dvd9 = dvd DL donc double couche, donc superieur a 4,37Go no da Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewest Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Tu te mélanges les pinceaux yopo. Quand on dit DVD5 ou DVD9, ça se réfère seulement à la capacité d'un DVD. Un DVD5 correspond à un simple couche, donc maximum de 4.7 Go pouvant être gravé dessus. Un DVD9 correspond à un double couche, donc maximum de 4.7 x2 Go pouvant être gravé dessus. Donc comme l'a dit Subaru-San, t'as 2 solutions : - soit ton jeu fait 4.37 Go, il se grave sur un DVD5 (Simple couche) - Soit ton jeu fait plus que 4.37 Go (à vérifier, mais c'est peut-être bien 4.37 x2), et à ce moment là t'as pas d'autre choix que de le graver sur un DVD9 Y'a 2 tailles uniques pour les iso Wii, une taille DVD5 et une taille DVD9, et du fait de sa taille, un iso provenant d'un DVD9 ne pourra jamais rentrer sur un DVD5. C'est plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki69 Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut, oui il n'y a bien que SSBM en DVD9 pour le moment... D'ailleurs, tu peux te servir des ISO GC qu'avec une puce, ça ne marche pas avec un softchip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Ok, merci bien. Maintenant je sais quoi choisir De toute façon, sans puce, pas de backup GC pour le moment et donc encore moins de multigames! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés