Aller au contenu

[TUTO] Video .Avi sur votre PS3 Streaming ou copie sur hdd


Bladinium

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'apporte ma petite contribution au forum, bien que ce tuto ne viens pas de moi, mais comme je le trouve très sympa et fonctionnelle je vous le propose ici.

 

Description :

Ce tuto permet de lire des .avi de son pc a sa console très facilement. Vous pouvez les lires en streaming, ou bien les copié sur votre disque dur de votre console.

 

Utilité :

Comme moi vous avez plein de film sur vos disques dur PC, vous n'avez pas envie de passez du temps a transféré tout sur votre HD PS3? C'est ce qu'il vous faut!

 

Utilitaire :

Nero Media Home

Téléchargement de Nero MediaHome 1.3.0.4b sur Clubic.com ! - Téléchargement Gratuit de milliers de logiciels et jeux vidéo

 

 

Procédé :

 

 

 

Le firmware 1.80 a apporté des nouveautés plutôt intéressantes ! Voici donc aujourd'hui, un tutorial pour vous expliquer comment lire des vidéos au format .avi sur votre Playstation 3 !

 

1/ Matériel requis :

 

- Une Playstation 3 en 1.80

- Un ordinateur Windows

- Un connexion Ethernet ou Wifi

 

Vous installez le logiciel sur votre PC hein pas besoin de tuto pour ca!

 

1. Lancez le logiciel. Un message d'avertissement apparait. Cliquez sur "Oui" :

 

 

2. Trois dossiers sont initialement sélectionnés (Ma musique, Mes vidéos et Mes images). Si vous voulez les désélectionner, sélectionnez les 3 dossiers puis cliquez sur "Supprimer le partage" :

. Pour partager un nouveau dossier, cliquez sur "Ajouter un partage" puis choisissez votre dossier contenant les vidéos .avi :

 

 

4. Une fois ceci terminé, cliquez sur "Démarrer le serveur". Si des messages d'erreurs apparaissent, cliquez sur "Ok" ou fermer la fenêtre.

5. Allez donc sur votre Playstation 3. Un nouvel icone (Nero MediaHome (PC) aura apparut :

Cliquez dessus pour accéder aux dossiers et sous-dossiers et cliquez sur votre vidéo .avi pour al lire directement sur votre Playstation 3 !

 

NOTE : Nero MediaHome doit toujours être ouvert sur votre PC pour pouvoir lire des vidéos .avi sur votre console... Mais vous pouvez miniaturiser le logiciel dans la barre de tâche. De plus, il faudra patienter quelques secondes avec un ecran noir avant de voir la vidéo apparaitre.

 

Source:Play3-Live

 

 

Mon avis :

J'ai testé le streaming qui fonctionne très bien, pas de coupure, et je le test en Wifi avec une réception 100%.

Pour l'envoie vers le disque dur, ça fonctionne aussi, cependant j'ai eu une erreur mais lorsque j'ai transféré j'ai allumé mon portable qui s'est connecter au wifi, je pense qu'il y a eu une interférence d'où l'erreur du transfert.

 

Ajout :

Voila j'espère que ce tuto vous sera utiles, et j'espère qu'il n'est pas déplacé!

 

Bonne amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...