Aller au contenu

Les écrans 21:9 débarquent


oMc

Messages recommandés

Comme au cinéma ! :rox:

 

Dailymotion - Philips 21:9, ein Video von blogeek. philips, 21:9

 

D'un point de vu technique, la télévision inaugure un format 21:9 d'une diagonale de 56 pouces (soit 142 cm) pour une résolution Full HD de 2560x1080p. La permutation du mode 16:9 au format 21:9 est automatique, elle dispose bien évidemment de la technologie Ambilight Spectra 3 (gauche, droite et au sommet).

 

Avec ce nouveau format, Philips espère combler les fanatiques de cinéma et de jeux vidéos. Sur un marché des TV LCD / Plasma assez morose, saluons Philips pour son innovation. La télévison sera disponible en Europe (Suisse y compris) durant le second trimestre de cette année, aucune information concernant le prix.

 

Une série de photos dans la suite.

 

 

 

 

 

 

Source : www.blogeek.ch/

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être trés bien pour les films aux formats Cinemascope ou Panavision .

 

Quant aux programmes 16/9 ,il y aura des bandes noires à gauche et à droit si on ne veut pas que l'image soit déformée .

En revanche ,pour les programmes 4/3 ,ça va donner d'énormes bandes noires à gauche et à droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être trés bien pour les films aux formats Cinemascope ou Panavision .

 

Quant aux programmes 16/9 ,il y aura des bandes noires à gauche et à droit si on ne veut pas que l'image soit déformée .

En revanche ,pour les programmes 4/3 ,ça va donner d'énormes bandes noires à gauche et à droite ...

 

Ou deux programmes 4:3 côte à côte simultanément :D

 

Plus sérieusement, je pense que l'usage premier sera le visionnage de film.

Même pour le jeu vidéo je n'y vois que peu d'intérêt, un écran actuel fait très bien le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop emballer par ce format.

Déjà que j'étais un résistant au format 4:3 parce que j'aime pas le 16:9 , je suis passé en 16:10 que je trouvais pas trop mal mais bon qui a été abandonner.

Je suis donc passé récemment au 16:9 bien obliger, mais là ce format est vraiment trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Alors là, je dois dire que je ne comprends pas l'idée?!

 

Ils veulent nous faire du 2.35:1 c'est ça?!

 

Ouais, mais et l'upscalling des films bluray ça va donner quoi?!

 

Parce que là, le film qui est réellement en 2:35 sur 1920 de large, il fait en réalité

820 de haut!!!

 

Donc va falloir upscaller, et un upscalle basé sur une source qui n'est pas multipliable

cela donne une "interpollation" = de la merde déformée!

 

Alors oui c'est une bonne idée, mais à condition que des films sortent dans ce format

 

De toute manière tout dans la hd à ma démarré, la résolution qui n'est le multiple de rien

Donc format unique, dont les films doivent être fait pour!

 

Pour ma part, je suis pour la Dalle en 4/3 gros format avec des leds noires

Comme-ça, ce qui s'affiche s'allume, le rest reste bien noir!

 

Y'a que comme-ça qu'on aura du beau...

 

Enfin... Encore un truc pour faire parler de philips, philips déjà créateur de cette horreure qu'est l'ambilight!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...