Aller au contenu

[Résolu] Problème pour formater l'ancien DD PS3 pour l'utiliser en DD externe


pekiman

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'explique un peu la situation : J'ai changé le Disque Dur de ma PS3, il n'y a pas longtemps. A la base, je voulais le garder tel quel, au cas où il arriverait quelque chose à mon nouveau DD. Mais après mûre :bedo: réflexion, j'ai décidé de m'en servir comme Disque Dur externe.

 

Pour cela, je me suis muni d'un boîtier externe (Topelite 2.5" en USB 2.0). Ensuite je l'ai branché sur mon PC (en USB), mais celui-ci ne le reconnaît pas du tout (même en allant dans "gestion de l'ordi" -> "gestion des disques"). Par conséquent je ne peux pas le formater...

 

J'ai essayé avec un logiciel qui formate en Fat32 ("fat 32 formatter") et c'est pareil, le DD externe n'est pas reconnu...

 

Quelques précisions sur mon matériel :

 

-Mon PC tourne sous Win XP sp2

-Je ne peux pas brancher le DD dans mon Unité Centrale car je ne possède que des ports IDE (et oui, il se fait vieux...)

-Il n'y a pas de cavalier sur le DD externe (mais je ne pense pas que ce soit important :reflexiomo6:)

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même type de problème. Et s'il y a une solution pour faire reconnaître l'ancien DD PS3 en USB par mon PC afin de le formater.

 

Merci d'avance si aide il y a :jap: !

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que toi je ne sais pourquoi

alors que sur le WinXP de tout mes autre pc celui ci est reconnu aller savoir pourquoi

 

Par contre j'ai reussi a le formater sur les autres pc dans gestion des disques il apparaissait mais la partition n'etait pas reconnu il suffit de la supprimer et dans recréer une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et la rapidité !

 

Effectivement, suite à ta remarque, j'ai essayé avec mon PC portable qui est lui aussi sous Win XP sp2, et là, le DD était reconnu :reflexiomo6:. Je n'y aurai jamais pensé de moi même... :lol:

 

Le formatage est donc en cours :jap:

 

Encore une fois merci FreshPrinceOf91 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre meme apres formatage il n'est toujours pas reconnu par mon pc le boitier s'allume mais j'ai l'impression que le DD ne tourne pas :(

 

Je suis sous WinXP SP2 LSD 3.5 peut etre la le probleme :(

 

Bizarre :reflexiomo6: parce que du coup mon PC s'est mis à reconnaître le DD en USB, une fois celui-ci formaté.

 

Pour info :

 

-J'ai formaté mon DD avec mon PC portable, qui lui, a reconnu le DD même avec l'OS PS3.

-J'ai effectuer un formatage en fat32 avec le petit logiciel "fat 32 formatter".

-Et j'ai fait une formatage complet (pas rapide) de mon DD PS3 40 Go.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, plus que ça, à mon tour... Je ne suis pas très doué en informatique.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...