Aller au contenu

Ecran bleu puis aucun boot ???


snamidro

Messages recommandés

Salut

 

Bon tout à l'heure j'ai eu un écran bleu sous windows

DRIVER IRQ NOT LESS OR EQUAL (Déjà vu une fois) ca arrive comme ça de temps en temps.

 

Bref je le laisse faire son dump, puis il reboote sous Vista 64, et après je choisis démarrer normalement et à chaque fois, il affiche la barre et boum il redémarre.

Soit Ecran rapide mais pas le temps de le lire ou bien un IRQ NOT LESS or EQUAL (sans le DRIVER) (je sais pas si c'est exactement pareil)

 

Bref ca boote pas, j'ai testé en Mode Sans Echec rien il veut jamais pareil ca met un écran bleu que j'ai pas le temps de lire.

 

par contre si je boote sur une autre partition du même dd que j'avais mis il y a quelques temps pour mon flashage un vista 32 starter, bah là il boote.

Donc je pige pas, c'est quoi le problème la partition ?

 

Si je mets le DVD de Vista pour faire réparer comme c'est conseillé, j'appuie sur une touche il marque Loading file en bas puis boum écran bleu rapide que j'ai pas le temps de lire, à chaque fois.

 

Je pige rien, matos défectueux ?

 

J'aurai bien pris la partition de Vista 32 en attendant mais y a rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut!!!

En lisant le début de ton post j'aurais parié sur un problème matériel.

Mais vu ce que tu dis ensuite, si c'était le cas, peu importe l'OS utilisé, si c'est matériel ça devrait tout le temps mer***.

J'mise plus sur un soucis de programme.

Perso je testerai une réinstall' propre sur cette partition.

 

Interruption matérielle - Wikipédia

 

@+++

 

[edit]: Dans un premier temps tu peux tenter de mettre à jour tes pilotes de carte mère. Il semblerait que sur certains forums, celà est corrgier ce souci.

 

[edit2]: Je vois que tu utilises 1Go de RAM pour Vista à tu moyen d'en rajouter pour tester si le problème persiste, après d'autre recherche je suis tombé là dessus:

"le problème du Blue Screen driver_IRQl_not_less_or_equal est directement relié à votre fan, qui à pour tache de toujours garder la température de votre machine à un niveau respectable de chaleur, en général le putain de Blue Screen surgit de nul part lorsque cette limite tolérable est atteinte, pour en faite, vous protéger contre toute perte et en quelque sorte vous prévenir du pb, comme y dise, mieux vos prévenir que guérir!!!

 

Alors, lorsque vous jouez à un jeux, votre pc fait des millions de calculs et la température augmente et si votre ventilateur a un problème ou est seulement mal branché, ben c'est la que votre bécane vous fait cadeau de cette merde d'écran bleu...

 

En gros plus vous utiliser des programmes qui demandent beaucoup de travail à votre machine, Jeux, Anti-Virus, Nouvelle carte graphique, Nouvelles version de Windows, trop lourde pour votre PC...Etc.

Plus vous avez de chances de voir cet écran bleu..."

 

(source commentcamarche.com)

 

Je pense ça peut venir de là.

 

[edit3 :)]: Après d'autres recherches, ça se centralise sur la RAM, certains corrigent ce problème en augmentant cette dernière.

En tous cas c'est pile le genre de message d'erreur qui est difficile à localiser avec précision. L'idéal reste donc d'effectuer différents tests.

 

Pour résumer:

Tente une simple mise à jour des tes pilotes.

Vérifie ta RAM

Vérifie ton Alim

As tu Kapersky? J'ai vu que chez certains, c'est lui qui merdouille.

Désolé de tournée en rond dans mes réponses mais ça reste de l'informatique, donc un souci peut provenir de X raisons.

Le mieux reste donc de procéder petit à petit avec divers tests sur ta machine jusqu'à pouvoir localiser la source de ton ennui.

@+++

Modifié par PadMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...