Aller au contenu

[DEPASSE Danger] [TUTO] Backups lancés par le Disc Channel sans puce : cIOSPACK


Seb77

Messages recommandés

merci ludeau x, c'est pas que je veuille faire de la mauvaise volonter, j'ai regarder un peu tout les topics, mais il y a des informations de partout, et je m'y perd un peu, et bon franchement il y aurais aucun risque pour la wii j'aurais tenter, je me plante tant pis, mais bon voila je sais qu'il y a un risque alors je prefere etre sur de moi que de bousiller ma wii betement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Hey calme, un tuto doit ressemblai a un tuto, pense au mec qui sont newbie dans le hack de wii. Ta envie de voir tout les jours les même question et que se tuto soit polluer et de ne plus savoir ou donner de la tête.

 

Si il y a tuto, sais pour bien expliquer aux membres comment réaliser le hack

 

;)

 

Tu as raison pour le tuto:jap: Je suis simplement un peu charrieur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que bidouiller sa Wii demande quelques connaissances de base...

 

Et sans vouloir blesser personne, si vous ne comprenez pas la marche à suivre ou les prérequis c'est que vous ne devriez pas effectuer cette modification.

 

Visitez Wiibrew.org, cliquez sur les liens en bas de page, informez-vous, lisez des articles, fouillez dans le Wiki... Ya même certains articles traduits en français.

 

Et si acquérir un peu de nouvelles connaissance par vous-même vous effraie trop, tenez-vous en au Backup Launcher...

 

En passant par le cIOSPACK c'est la manière facile mais illégale de faire la manip.

 

 

La manière légale est la suivante:

 

- Effectuez un DUMP de votre NAND avec FS_Dumper

 

- Identifiez tous vos IOS avec la "Title Database" située sur Wiibrew.org

 

- Patchez tous vos IOS22 à IOS55 avec Multi-cIOS Installer.

 

- Remplacez les IOS non-modulaires (IOS4 à IOS21) avec des copies du cIOS36rev7 que vous aurez créé auparavant. Car non-patchables.

 

- Repackez tous vos cIOS fraichement conçus en WAD avec Waader

 

- Copiez les WAD sur la cartre SD. Installez vos cIOS*.WAD avec WadManager.

 

- Espérez que vous n'avez fait aucune erreur ou mauvaise manipulation au cours des multiples étapes de ce procédé légal.

 

À vous de voir...

 

 

(1)Les installer ou, comment avec quoi ?

 

(2)Les copier sur une carte SD ou DVD ?

 

(3)Comment on lance les fichier WAD une fois installé ?

 

(4)Avant de pouvoir installer, il faut quoi sur la WII.

 

- (1)Dans ta Wii... Avec WadManager, c'est indiqué dans le Tuto.

 

- (2)À copier sur votre carte SD... Cela va de soit, presque tous les hacks Wii se lancent à partir de la carte SD. Et je ne connais pas de version magique de WadManager qui gère l'accès au DVD.

 

- (3)On lance pas des fichiers WAD comme un fichier DOL... on les installe dans la mémoire interne de la Wii avec WadManager ou WadInstaller et ensuite le Menu Système s'en sert au lieu d'utiliser les IOS originaux. C'est comme un fichier MSI pour windows. Clairement indiqué dans le tuto.

 

- (4) Les prérequis sont dans le tuto.

 

 

J'espère avoir éclairci certains points.

 

Et n'oubliez jamais qu'il y a une part de mérite qui doit vous revenir...

Modifié par Seb77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
fsdumper ne sauvegarde pas la nand de la wii,apres avoir installer les cios patchés doit on remettre les ios originaux pour faire cette sauvegarde avec ftpii qui lui sauvegarde la nand et ensuite reinstaller les cios

merci pour vos reponse

 

La sauvegarde de la nand n'est utile qu'au cas ou l'installation des 21 ios aurait échouée. Si tout c'est bien passer, tu ne crains plus rien! Par contre fait la manip contre le brick avec starfall!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, cool cette nouvelle méthode, je n'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.

 

J'ai une question à 1 euro (et encore), si j'ai bien compris starfall sert à recuperer la wii si elle est brickée, mais si on suit le tuto à la lettre, comment une wii peut-elle se bricker ?

 

Je veux dire par là, une wii peut-elle se bricker même si on ne fait aucune fausse manip ? Suite à un jeu qui mettrait la wii à jour ? Suite à une intervention à distance de Big N ? Que faut-il craindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas avec Wario Land : The Shake Dimension : même probléme qu'avec le backup loader.

 

Marche avec Naruto Shippuuden : Gekitou Ninja Taisen ! EX 3 .

 

Ben je comprends pas :reflexiomo6:

 

Je pensais que la compatibilité était de 100% puisque chaque jeu utilise l'IOS qui lui est propre au lieu de forcer à utiliser le 249. ça voudrait dire que Wario land fonctionne avec un IOS qui n'est pas contenu dans le pack ? Il y aurait alors un nouveau fichier .wad à installer pour chaque jeu incompatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...