Aller au contenu

fabriquer un adaptateur sd /usb femelle


kira2deathnote

Messages recommandés

bonjour,

 

je souhaite fabriquer un montage me permettant de lire les cle usb sur mon lecteur mp4 (creative zen xfi 8go), comme il lit les carte sd j'ai pensé fabriquer un adapteur qui me permet de brancher une clef usb quelconque sur mon lecteur. j'ai un adapateur sd/micro sd qui me permet d'avoir la conectique carte sd. seulement je ne sait pas comment je peut faire pour fabriquer cet adapteur sacahnt que je n'est rien trouvé sur google. Dans le topic précédent j'ai pu voir la conectique de la carte sd. est ce que quelqu'un pourrai m'aider pour fabriquer cet adaptateur? car il faut surement un montage pour le faire( je possède le matos nessecaire autant niveau composants que fabriquation d'un circuit imprimé si besoin est). Il y a un soucis c'est que pour l'usb il faut du 5volt mais je n'ai que du 3.3volt sur le lecteur il me faut donc convertir ce voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faisable de maniere simple

3,3V vers 5V ==> a la limite c'est le plus simple

sd vers USB ==> usine a gaz

 

le plus simple c'est d'ouvrir ton lecteur et de prendre le datasheet du composant utilisé pour ton lecteur, peut etre qu'il est prevu pour lire de l'usb (mais il te manquera toujours l'alim)

 

moi je n'essayerais meme pas (et pourtant j'aime les montages inutiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi sa serai une usine a gaz de faire la converstion puisque quand du regarde un lecteur de carte sd il n'y a casiment aucun composants. Tien j'ai une idée si je prend un lecteur de carte sd (format usb) et que je remplace l'usb par un usb femelle et l'emplacement sd je le change a mon adapteur sd/micro cd comme il y a juste la conectique qu'il faut ( aucun composant dans cet adaptateur) sa pourrai fonctionner nan?

 

 

ouvrir mon lecteur mp4? t'ai ouf jamais de la vie je viens de l'acheter.

 

limite j'ai trouvé des photo du lecteur ouvert dc je pourrais peut-etre arriver a lire la ref du composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'usb est un format tres particulier, ce n'est pas juste une histoire de connecteur, c'est le descandant du port serie....

bref la machine qui dialogue avec un element usb doit connaitre tous le protocole de cet element... et ce n'est pas le cas par un port SD...

c'est totalement incompatible (sans usine a gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptete avec un adaptateur SD/USB et ensuite USB(OTG)/USB mais ca commence a erte usine a gaz, et de plus il te faut une interface ou tu peu selectionner ce que tu veux transferer....

 

pour faire une analogie, c'est comme si tu voulais un adaptateur disquette/reseau....

dans un sens c'est simple dans l'autre c'est super complexe (voir inutile dans 99% des cas)

Modifié par pet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...