lindis93 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 J'ai un pote qui doit 10 000 € à Cesar pour avoir dit en public " vini vedi vinci!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 c'est ce que j'avais dit alors... Les DSi ont en mémoire les codes des roms existantes, et paff, si le code est inconnu = blocage! Voilà pourquoi les mises à jour, mais utiliser le code d'une rom n'est pas très légal non plus! Ce qu'il faudrait c'est revenir en arrière avec un "Y" le linker dans un et le jeu original DS dans l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 c'est ce que j'avais dit alors... Les DSi ont en mémoire les codes des roms existantes, et paff, si le code est inconnu = blocage! Voilà pourquoi les mises à jour, mais utiliser le code d'une rom n'est pas très légal non plus! Ce qu'il faudrait c'est revenir en arrière avec un "Y" le linker dans un et le jeu original DS dans l'autre... Si c'est le cas, meme avec une MAJ du firmware de la DSi, les linkers continueront de fonctionner vu qu'ils utilisent le code d'un jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) la DS controle la signature du jeux (la signature ne peu pas etre modifié!!) les jeux ne sont pas en memoire ni les codes.... ni rien, juste la signature, merci Adleman Rivest Shamir (par ordre alphabetique comme le voulais Rivest il me semble) Modifié le 30 décembre 2008 par pet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Heureusement qu'elle en contrôle que la signature et pas le code du jeu sinon ça voudrait dire qu'elle a en mémoire les codes des jeux existants ety qu'à chaque nouveau jeu, il faudrait une mise à jour .... L'avenir du linker en fonctionnelment est assuré mais en terme de légalité "ça sent le N5 ( ou le roussi) " comme dit l'expression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 En modifiant la rom tu peu quand meme retomber sur le meme CRC si tu rajoute quelques bit pour retomber sur tes pattes(ce n'est qu'un genre de parité, et pas une signature) A ce moment là c'est la taille de la rom qui ne coïncide plus. La team DSTT est la plus hors la loi dans cette histoire. Il ont mis la rom commerciale intégrale dans leur linker. Testez avec dslazy pour voir. La team Acekard et Ez n'ont utilisé que le numero de serie et le nom d'un jeu pour que le videur de la boite de nuit les laisse rentrer. Après d'un point de vue légale, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait se passer si des linkers DSi arrivaient sur le sol Français. Les nouvelles loi sont tellement autoritaires que bientôt t'aura même pas le droit de mémoriser une phrase copyright sous peine d'être flashouillé *. * © man in black. Je ne sais pas si écrire le nom d'un jeux commercial et son CRC est illégal en soit. Apres le header nds est peut etre sous copyright nintendo. c'est ce que j'avais dit alors... Les DSi ont en mémoire les codes des roms existantes, et paff, si le code est inconnu = blocage! A mon avis ce sera plus une blacklist,sinon si un nouveau jeux sort, le code est inconnu et paff blocage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 (modifié) A ce moment là c'est la taille de la rom qui ne coïncide plus.... pardon, j'aurais du dire modifier 4 octets pour etre precis (comme ca la taille ne change pas) ni blacklist ni rien de ce genre le petit RSA secure (RSA BSAFE)a l'arriere de la DS indique le genre de protection (signature de jeux) Modifié le 31 décembre 2008 par pet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 A ce moment là c'est la taille de la rom qui ne coïncide plus. Je ne sais pas si écrire le nom d'un jeux commercial et son CRC est illégal en soit. Apres le header nds est peut etre sous copyright nintendo. A mon avis ce sera plus une blacklist,sinon si un nouveau jeux sort, le code est inconnu et paff blocage... Et paff mise à jour... A mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 S'il faut une mise à jour de la DSi à chaque nouveau jeu, comment feront les pauvres petits qui n'ont pas internet ou pas accès au moment ou ils veulent mettre un nouveau jeu acheté ou prêté par un copain? Trop dur à gérer cette méthode! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Et paff mise à jour... A mon avis... Comment sortir une maj de firmware par jeux... C'est super leger et simple comme méthode, d'autant qu'on est pas sensé peter une maj firm tout les quatre matin, techniquement et déonthologiquement pour un electronicien . Et s'il y a une base à part autant la cracker tout de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant