Invité CheriBibi Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 (modifié) Je n'ai jamais vu une console (je parle de la wii) avoir autant de succès avec aussi peu de bons jeux! Il sortait peu de jeux sur N64 et Gamecube par rapport à la concurence, mais il y avaient très peu de daubes et beaucoups d'exellents jeux et beaucoups de jeux novateurs sur N64, qui n'ont toujours pas été égalés dans leur genre, Golden eye, F Zero X, Wave Race, Zelda : Ocarina Of Time , Mario Tennis, Conker's Bad Fur Day etc... PS: On n'est pas sencer parler de la DSI? On continue à faire du Hors sujet! Bito vas encore nous faire une crise de calcaire:lol: Modifié le 12 janvier 2009 par CheriBibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 (modifié) C'est clair que Nintendo se moque du monde... enfin du moins des joueurs "confirmés", qui savent à quoi correspond une machine, ce qu'elle a dans le bide... Sous prétexte d'abandonner la course à la puissance, Nintendo sort un GC+... pourquoi pas... mais dans ce cas, comment se fait-ce que tout en étant (légèrement) plus puissante, la Wii propose des jeux techniquement inférieurs dans la plupart des cas à la moyenne des jeux GC ? Surtout qu'avec 7 ans de recul maintenant, il ne devrait pas être bien compliqué de faire des jeux GC/Wii qui utiliseraient la puissance de la console comme des God Of War, Shadow Of The Colossus ou Okami exploitaient une PS2 parfaitement maitrisée... A une exception près (Mario Galaxy), les plus beaux jeux Wii sont des portages du GC (voire de la PS2), RE4, Zelda TP, Okami, POP, Metroid Prime (pas un portage, mais il utilise exactement le même moteur que les 2 autres)... C'est en ça que Nintendo se fout du monde, ils ont de quoi proposer un peu plus que le GC, mais dans 99% des cas, on a droit à beaucoup moins (et ce n'est pas que propre à Nintendo, on peut en dire autant de quasiment tous ceux qui sortent des jeux sur Wii)... même la fameuse détection de mouvement n'a rien de révolutionnaire, dans la plupart des cas, c'est moins bons que le pad, il n'y a que pour les party-games, les point & click et à la limite pour les FPS que ça apporte un plus (mais d'un autre côté, y a rien de bien folichon à se mettre sous la dent niveau FPS)... Sur DS, le problème est un peu différent, la console n'a juste pas ce qu'il faut dans le ventre pour faire de vrais beaux jeux, on a essayé de nous faire croire au début que c'était grosso-modo une N64 portable, en utilisant qques astuces pour nous faire croire que la DS en était capable (genre ajouter qques détails sur Mario 64, utiliser de belles textures sur Metroid), mais l'oeil averti voit tout de suite qu'elle n'a même pas le niveau 3D d'une Saturn, résolution très basse, distance d'affichage médiocre, frame-rate poussif (enfin ça c'était déjà le cas de la N64)... tandis que niveau 2D, je cherche toujours une réelle évolution depuis le GBA... c'est juste plus fin et un chouilla plus détaillé, sans plus... En fait, je dirais que la DS est presque au GBA ce que la Wii est au GC, c'est-à-dire grosso-modo la même machine, en légèrement plus puissant, et avec une 3D un peu plus poussée (concernant la DS) et une interface différente... mais dans le fond, c'est presque la même machine... Je n'ai jamais vu une console (je parle de la wii) avoir autant de succès avec aussi peu de bons jeux! Il sortait peu de jeux sur N64 et Gamecube par rapport à la concurence, mais il y avaient très peu de daubes et beaucoups d'exellents jeux et beaucoups de jeux novateurs sur N64, qui n'ont toujours pas été égalés dans leur genre, Golden eye, F Zero X, Wave Race, Zelda : Ocarina Of Time , Mario Tennis, Conker's Bad Fur Day etc... La N64 avait au demeurant très peu de vrais bons jeux, effectivement, ceux qui l'étaient étaient vraiment excelentissimes, mais voilà, t'avais cette petite poignée d'un côté (qui doit pas représenter plus de 15-20 titres en étant très généreux), et de l'autre côté, 100% de jeux sans intérêt ou carrément pourris... Bizarrement, y avait pas ce que j'appelle de "bonne série B" sur N64, ce genre de jeu loin d'être un hit, mais qui a ce qui faut d'ambiance ou de style pour en faire un jeu prenant malgré tout (genre Tenchu sur PS1, Eternal Darkness sur GC, ce genre de "très bon petit jeu"), t'avais d'un côté les hits de RARE et Nintendo, et sorti de là, à peu près rien de bon... Modifié le 12 janvier 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 En fait vous pleurez parce que Nintendo fait des jeux pour 70% de ses clients et que vous ne représentez qu'une minorité qui veut du hardcore gaming sans acheter Sony ou Microsoft. C'est peut-être pas Nintendo qui se gourre de joueurs mais vous de consoles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 On a été mal habitués, c'est tout, pendant 2 génération (NES/SNES), les consoles Nintendo proposaient les meilleurs jeux dans la plupart des styles, rivalisant même sur les points fort du concurrent de l'époque (SEGA)... Avec la N64, et le départ de tous les editeurs-tiers qui ont grandement fait le succès de Nintendo, le catalogue des consoles Nintendo s'est dramatiquement appauvrit, et effectivement, à partir de ce moment, Nintendo a fait du Nintendo pour fan de Nintendo (ou joueur occasionnel), abandonnant au passage un public (quand-même conséquent) amateurs de genres comme le RPG ou le survival... Ensuite après faut voir la communication, Nintendo annonce une "révolution", laissant fantasmer les joueurs sur le potentiel de la détection de mouvement, qui se voyaient déjà faire des combats d'anthologie au sabre laser ou autre conneries du genre (parce qu'ils ne faisait pas la distinction entre détection de mouvement et reconnaissance de mouvement, ce qui est autre chose)... alors qu'au final, le concept est très limité, avec des mouvements très limités, qui en fait ne fonctionne vraiment que dans des concepts de gesticulation anarchique comme les party-games, mais qui ne remplace nullement un bon pad... Moi j'me plains pas, j'ai pas pris la Wii, je plains juste le paquet de gens qui ont payé pour une machine qui a fini dans le placard au bout de qques semaines... et ils sont nombreux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Ils ont changé de clientèle donc on doit changer de consoles 'est sûr. Mias pour certains Nintendo c'est une histoire, ils ont débutés avec ça, moi la SNES. Et c'est vrai que maintenant voilà quoi, déjà jouer avec leur manette c'est chiant pour jouer avachi dans le canapé. M'enfin bon, ca marche tant mieux pour eux. Mais je me cherche une Gamecube maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 La mienne (de GameCube) est au placard mais c'est vrai que j'y ai plus joué qu'à la Wii mais bon on évolue, j'ai une vie réelle qui me laisse moins de temps aussi... Le truc des jeux "casual" c'est qu'on peut y jouer vite fait... Un rPG, j'y joue quand ? En rentrant du boulot, je suis débordé chez moi donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Le RPG, c'est quand-même un genre bien adapté aux petites parties aussi, on peut se balader 30 minutes/1h histoire de faire des niveaux, puis quand on a un moment tranquille, on fait avancer l'histoire tranquilou lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famicom Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est peut-être pas Nintendo qui se gourre de joueurs mais vous de consoles ? C'est vrai... au début j'ai été séduit par le coté "inovant" comparé à la PSP : 2 écrans dont un tactile, des jeux de folie (New super Mario, Mario Kart, Ferrari challenge, Arkanoid DS... sans compter les homebrews : Lemmings DS, X-rick, les émulateurs Snes...) et la possibilité de jouer aux jeux GBA. Seulement avec le temps j'en ai fait le tour et avec la sortie de la PSP 3000 (enfin un écran digne de ce nom !) je me laisserai plus volontier tenter par un Wipeout Pulse que par Léa Passion Pet shop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Pareil quand tu vois tourner God Of War sur PSP, qui n'a presque rien à envier aux opus PS2, c'est juste la méga-claque dans ta tronche (à côté, le Ninja Gaiden de la DS fait bien pitié)... quand tu penses que la machine coûte presque le même prix qu'une DS maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Et je pense que personnelement niveau Homebrew y a carrément une meilleur communauté sur PSP que sur DS. Y avait eu une période un peu morte et là ca revient depuis que je m'y remet dedans xD. J'hésite cependant à me reprendre une Fat, 2000 ou carrément 3000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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