Aller au contenu

[Topic Unique] Yakuza 3 (aka Ryū ga Gotoku 3) [MAJ 20/02/10]


pekiman

Messages recommandés

Voila, je viens de tester cette demo de Ryu Ga Gotoku 3.

Disons qu'il y a environ 20 minutes d'aventure + 3 quetes annexes que l'on peut faire : karaoke, club et Game Center.

 

Concernant le gameplay, eh bien, rien de bien nouveau puisque c'est exactement le meme que dans les precedants episodes.

Les memes boutons, la meme maniabilite, etc...

On notera juste qu'il est possible maintenant d'avoir plusieurs armes en meme temps dans son inventaire et qu'on peut les utiliser

a tout moment pendant les batailles.

Au niveau baston justement, toujours comme avant, on peut chopper les objets autour de soi et les balancer sur les adversaires.

Une fois la jauge de power remplie, on peut declencher des combos et interagir avec les decors.

La nouveaute, je dirais, ce sont les quick time event qui se declenchent a certains moments.

Une sequence s'affiche un peu a la maniere des Mist Knacks dans FF12, suffit d'appuyer sur les bons boutons pour acceder a une ultime attaque devastatrice.

 

Graphiquement, je suis un peu decu en fin de compte.

C'est beau mais sans plus, certaines scenes cinematiques sont precalculees alors que d'autres utilisent le moteur du jeu.

Les visages des persos sont tres bien detailles mais les textures et modelisations de certains persos ou environnement laissent a desirer.

Sur PS3, on a vu beaucoup plus beau, mais de toute facon, a part Capcom, tous les studios jap sont a la ramasse graphiquement sur PS3.

On notera aussi un certain aliasing et une def bloque a 720p.

 

Les choses qui m'agacaient sur PS2 comme les temps de chargement ou le fait d'appuyer constamment sur un bouton pour courir ont disparu et ce n'est pas plus mal.

Les temps de chargement sont encore un peu present mais ne durent pas plus de 3 secondes.

La version finale prendra 5Go mais je pense que c'est necessaire si on ne veut pas avoir de temps de chargement.

 

Le jeu est entierement en japonais donc je doute que le francais voir l'anglais soit dispo sur la version japonaise comme je l'aurais cru.

 

Dans la salle d'arcade, on peut essayer un shoot 3D qui se nomme "Boxcelios", pas mal, ainsi qu'un quizz "Answer Answer".

On peut aussi s'amuser au Ufo Catcher.

Il y a des bornes Virtua Fighter 5 mais malheureusement, on ne peut y jouer (ca aurait ete trop beau!)

Dans les cabarets, y a pas a dire, les nanas sont super bien modelisees, elles ressemblent vraiment aux vraies hotesses de Club.

 

Le Karaoke, c'est trop genial !

On se retrouve propulser dans une sorte de Idol M@ster mixe a du Parappa The Rapper.

Il y a des ranking et quand Kiryu accompagne les filles pour chanter, y a vraiment de quoi se marrer.

 

 

En ce qui me concerne, ce Gotoku 3 s'annonce plutot bon.

C'est un plaisir de revoir Kiryu, j'ai hate de faire cette nouvelle aventure.

J'espere que la version finale contiendra des nouveautes tout de meme car la, j'ai l'impression de me retrouver comme sur Gotoku 2, c'est un a dire, une sorte de "data disc" avec des graphismes revus a la hausse.

Mais bon, ca n'empeche pas que le jeu reste toujours aussi prenant a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ça me met l'eau à la bouche tout ça. J'ai lancé le DL de la démo, j'ai hâte de tester ça ce soir.

 

N'ayant jamais jouer aux précédents opus j'espère vraiment que celui ci va sortir dans nos contrées, ou au moins en anglais, ça serait vraiment pas de bol s'il ne sortait pas. J'hésitais à me le prendre en import mais le Japonais c'est pas cool :lol:

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer du boulot et j'ai lancé le DL. ça va pas très vite. certainement une énorme surcharge sur leurs servers étant donné que tous ceux ki ont une ps3 au japon et même à l'étranger sont en train de se ruer dessus

Quand tu as posté, la démo était disponible depuis plus de 10h au Japon...

Donc bon. ^^

 

Sinon, excellente démo, je vais la refaire, mais pour les quêtes annexes cette fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, j'ai vu que le jeu était dispo sur playasia en version asie en plus de la version jap. Pensez-vous que cette version asie puisse avoir des sous titres anglais voire fr ? Je sais que les versions jap et asie ne sont pas toujours identiques niveau langues, donc sait-on jamais ? ^^

 

Sinon j'ai testé la démo et effectivement c'est génial. Je pense qu'il est possible de faire le jeu sans parler japonais même si évidemment on passera à côté de certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, j'ai vu que le jeu était dispo sur playasia en version asie en plus de la version jap. Pensez-vous que cette version asie puisse avoir des sous titres anglais voire fr ? Je sais que les versions jap et asie ne sont pas toujours identiques niveau langues, donc sait-on jamais ? ^^

 

Sinon j'ai testé la démo et effectivement c'est génial. Je pense qu'il est possible de faire le jeu sans parler japonais même si évidemment on passera à côté de certaines choses.

En genaral, les versions ASIE reprennent la premiere version sortie du jeu.

En l'occurence, ici, il y a de grandes chances que ce soit la version jap donc je doute qu'il y ait des sous titres fr.

Mais j'aurai le jeu jeudi prochain donc des que tu te leves, tu viens ici et tu seras si oui ou non il y a des sous titres ou pas sur la version jap :D

 

Meme si cette serie reste assez lineaire, je te conseille de la faire dans la langue que tu maitrises le mieux pour bien profiter du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est la première fois que je joue à un yakuza, donc il est vrai que pour le coup j'ai vachement accroché. J'ai joué pendant au moins 1h30, certes je ne comprend rien mais le fait de se balader partout, se faire de bonnes bastons, chanter, jouer. J'ai trouvé cela vraiment trippant. Pareil j'ai trouvé deux scènes à enregistrer sur le téléphone portable hahaah excellent ! Dommage que je ne pige que dalle (J'aurai 15 ans de moins je l'aurai acheté en jap mais là j'aimerai quand meme comprendre un tcho peu) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...