Aller au contenu

[Topic Unique] Yakuza 3 (aka Ryū ga Gotoku 3) [MAJ 20/02/10]


pekiman

Messages recommandés

-Je suis sûre qu'à 75%, les gens voudront de la VO, donc jap => économie d'argent.

-Et des sous-titres dans leur langue => Je ne pense pas que les sous-titres soient ce qui coûte le plus cher dans le développement d'un jeu.

 

Mais les ricains eux veulent et exigent une version anglaise, donc Sega la fait quoi qu'il arrive :D

 

Et après, quand le jeu sort en France il est traduit à partir de l'anglais et non du japonais, car c'est beaucoup moins cher et plus rapide de commander une traduction complète de l'anglais vers le français que du japonais vers le français :hein:

 

Et tu serais étonné de savoir à quel point ça peut coûter cher la localisation d'un jeu. Surtout pour un jeu gavé de textes comme Ryu ga Gotoku, ça doit faire casquer Sega :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai mieux fait de fermer ma gue...

 

Tout ça pour dire qu'en général la traduction est effectuée à partir de l'anglais et non de la VO ^^

 

Oui, bon ben j'essaie de me rattraper comme je peux :snif:

 

Sorry !!!

En espérant que tu ne l'ai pas mal pris, c'était juste de l'humour. ;)

 

je suis entièrement d'accord avec toi (et avec ta signature aussi). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bijou cette série :love:

 

Je suis bien d'accord avec toi!

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire, ce serait quelques lacunes d'un point de vue technique.

 

Pas pour la qualité des décors qui sont en général excellents, mais plutôt au niveau de l'animation des personnages (surtout quand on voit ce qui se fait actuellement : cf. Altaïr + le prince de Perse :love:).

 

Et puis quelques améliorations à apporter à la gestion de la caméra, qui n'était pas optimale dans les 2 premiers Yakuza (je n'ai pas pu voir si il y avait eu des améliorations à ce niveau dans "Ryu Ga Gotoku Kenzan!" puisque je ne l'ai pas...).

 

Sinon j'espère qu'il n'y aura plus de temps de chargement à chaque fois qu'on passe un carrefour, c'était un peu pénible quand même.

 

Mais bon tout ça c'est pour chipoter... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que tu ne l'ai pas mal pris, c'était juste de l'humour. ;)

 

je suis entièrement d'accord avec toi (et avec ta signature aussi). ;)

 

Pas du tout, au contraire la prochaine fois grâce à toi la prochaine fois je me renseignerai mieux avant de poster ^^ Merci de m'avoir corrigé en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Kenzan aussi la caméra est assez rigide, d'ailleur tout le jeu est rigide :/, mais bon c'est un peu la marque de fabrique des Ryu Ga Gotoku.

 

On a tjr l'impréssion d'avoir un balai dans le cul quand on marche et d'avoir des savonettes sous les pieds (effets VF), mais si on s'arretes pas a ca il poutre bien le Kenzan :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens de finir Yakuza 2 ! (mieux vaut tard que jamais)

 

Personnellement, je l'ai trouvé moins bien que le 1er... Surtout au niveau du scénario.

 

Et puis techniquement ils ne sont pas foulé => pratiquement aucune amélioration par rapport au 1er.

 

Yakuza n'arrive vraiment pas à la cheville de Shenmue qui est quand même sorti fin 2001 (c'est à dire 5 ans plus tôt). Mais bon on ne peut comparer que ce qui peut l'être et là ce n'est pas le cas (pas tout à fait le même genre, pas les mêmes équipes aux commandes, pas le même budget, pas la même machine => quoi, moi un nostalgique de la dreamcast ? non non pas du tout... :snif:)

 

PS : Je précise quand même que j'aime bien cette série (mais quand on aime, on est exigeant :jap:) et j'attends avec impatience Yakuza 3, en espérant qu'ils auront corrigé les défauts des 2 premiers, pour nous pondre une bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode => "Un peu hors sujet par rapport à Yakuza, mais en rapport avec Sega^^" : On]

 

Rq : Je préviens, ce post est destiné aux frustrés de Shenmue qui attendent inlassablement une suite. Donc si vous n'en avez rien à faire de Shenmue, ne vous embêtez pas à lire la suite... :jap:

 

En retournant sur un forum consacré à Shenmue : shenmuemaster.fr, j'ai appris ceci :

 

"Les fans s'organisent et prévoient une énième action massive, qui a l'avantage d'être originale... Ça se passe sur cette page MySpace, et le principe est tout bête : inonder la boîte aux lettres de Sega of Japan (et celle de Yu Suzuki au passage) en envoyant des capsule toys contenant des messages réclamant une suite ! En restant poli et distingué, bien entendu. Investissement minimal, impact maximal ! En tout cas, nous rappelle l'organisateur, ça avait marché aux Etats-Unis avec Jericho, un show TV qui était revenu à l'antenne suite à une opération de fans strictement similaire (sauf qu'il s'agissait de cacahuètes et pas de capsule toys) !

 

Pour que le phénomène soit bien concentré, l'opération se déroulera du 27 novembre au 29 décembre, dates par ailleurs hautement symboliques, puisqu'il s'agit des anniversaires de la Dreamcast et de Shenmue."

 

Donc pour ceux qui n'ont pas bien compris :

 

-Il faut une capsule-toy (du genre des capsules comme dans les Kind@# Surprises)

-Mettre un message dedans (en anglais ou japonais, pour exprimer votre attente concernant une suite pour Shenmue)

-Et l'envoyer à ces deux adresses :

 

SEGA CORPORATION

1-2-12 Haneda

Ohta-ku

Tokyo 144-8531

Japan

 

et

 

Yu Suzuki

AM Plus R&D Division

SEGA Corporation

1-2-12 Haneda,

Ohta-ku, Tokyo 144-8531

JAPAN

 

Personnellement, je ne suis pas sûr que ça puisse convaincre Sega de nous pondre une suite, mais bon... On ne sait jamais et puis l'espoir fait vivre...

 

Je l'ai posté là car je pense que parmi ceux qui s'intéressent à Yakuza, il doit bien y en avoir qui s'intéressent aussi à Shenmue.

 

[Mode => "Un peu hors sujet par rapport à Yakuza, mais en rapport avec Sega^^" : Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...