Aller au contenu

[Topic Unique] Yakuza 3 (aka Ryū ga Gotoku 3) [MAJ 20/02/10]


pekiman

Messages recommandés

salut

 

heureusement qu'il existe les démos,car je ne m'attendais vraiment pas à cela pour un jeu ps3.

appuyer constamment sur la X pour faire avancer les conversations ,est ce que je déteste le plus dans les jeux.ça me rappelle les pokemon sur gameboy color lol.

et faut avouer que graphiquement on est loin des standards.

y-a-t'il une démo de demons souls?

 

@+

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors là, quand il faut se taper des lignes de dialogues sans sons (juste le bruit horrible du défilement de texte :bedo:), je passe tout ça le plus vite possible et du coup je passe à côté de l'histoire, un des points fort du titre...

 

Pareil! :D Ce qui est vraiment dommage pour ce genre de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'imaginez pas justement le nombre de lignes de dialogues contenues dans le jeu.

Si tout avait été parlé, il faudrait bien 2 Blu-ray, car il ne faut pas oublier que les pistes audio sont à la fois en PCM 2.0, PCM 5.1 et en Dolby Digital 5.1.

Prenons le PCM 2.0, 600mo pour 1h de voix. Le PCM 5.1, 1800mo pour 1h, et aller, le DD 5.1, 500mo.

 

Sans compter tous les effets sonores et musiques du jeu. L'OST fait 2-3h je crois, soit 1.5go pour le PCM 2.0, 4.5go pour le PCM 5.1, et on va dire aussi à peu près 1.5go en DD 5.1.

On est déjà à 7.5 Go sans les effets sonores ni les voix... ;)

 

heureusement qu'il existe les démos,car je ne m'attendais vraiment pas à cela pour un jeu ps3.

appuyer constamment sur la X pour faire avancer les conversations ,est ce que je déteste le plus dans les jeux.ça me rappelle les pokemon sur gameboy color lol.

et faut avouer que graphiquement on est loin des standards.

 

Sinon, tu lis ce qu'il y a à l'écran, et tu appuies sur R3 pour lancer l'auto-play... :)

Modifié par shuyin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'imaginez pas justement le nombre de lignes de dialogues contenues dans le jeu.

Si tout avait été parlé, il faudrait bien 2 Blu-ray, car il ne faut pas oublier que les pistes audio sont à la fois en PCM 2.0, PCM 5.1 et en Dolby Digital 5.1.

Prenons le PCM 2.0, 600mo pour 1h de voix. Le PCM 5.1, 1800mo pour 1h, et aller, le DD 5.1, 500mo.

 

Sans compter tous les effets sonores et musiques du jeu. L'OST fait 2-3h je crois, soit 1.5go pour le PCM 2.0, 4.5go pour le PCM 5.1, et on va dire aussi à peu près 1.5go en DD 5.1.

On est déjà à 7.5 Go sans les effets sonores ni les voix... ;)

 

J'suis pas d'accord ! :drink: Désolé d'en revenir toujours à lui, mais ça s'est fait sur Dreamcast par l'intermédiaire de Shenmue, oú tous les PNJ avaient une voie, et seulement sur 3 à 4 GD-Rom (environ 1,2Go chacun :jap:), alors je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas sur un ou plusieurs BR :bedo:.

 

Pour des dialogues bateaux, il n'y a pas besoin de Mega Dolby Surround Digital HD 19.6 de la mort qui tue tout :fou:, à la rigueur tu réserves ça pour les cinématiques.

 

Après je suis bien conscient que faire parler tous les PNJ serait très gourmand en temps et en argent, mais de mon point de vue Gamer, je trouverais ça beaucoup plus immersif. Et puis au moins ils se casseraient un peu plus la tête pour ne pas faire parler les PNJ pour ne rien dire (double négation, c'est chaud là !).

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi j'en reviens à des jeux dont j'ai déjà parlé: Dragon Age, GTA,... Qui oserait imaginer des dialogues écrits dans GTA?:lol:

Maintenant, ça m'empêchera pas de l'acheter en occaz un jour mais pas maintenant! Sega veut pas faire d'efforts alors que la concurrence est hyper rude ces prochaines semaines: Heavy Rain, GOW III, FFXIII, ... à côté de ces énormes blockbusters hyper attendus, c'est totalement suicidaire de pas faire l'effort de traduire son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des dialogues bateaux, il n'y a pas besoin de Mega Dolby Surround Digital HD 19.6 de la mort qui tue tout :fou:, à la rigueur tu réserves ça pour les cinématiques.

 

Le problème est que s'ils proposent une piste audio dans tel ou tel format, à mon avis TOUS les sons (voix, musiques, effets, etc...) doivent être dans ce format.

 

Bref, chacun son avis, et je respecte parfaitement le tien. :)

Modifié par shuyin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'imaginez pas justement le nombre de lignes de dialogues contenues dans le jeu.

 

Probablement moins que dans des KoTOR ou Oblivion sur XBox, qui proposent des 10aines de PNJ qui parlent tous, avec des possibilités de réponses multiples, et le tout en Dolby Digital 5.1... le tout en DVD (même pas double couche, 4,7Go) sur une console vieille de 9 ans...

 

Y a pas d'excuses, SEGA a juste joué la grosse feignasse qui fait des économies de bouts de chandelles sur Yakuza 3, sachant très bien que de toute façon, 99,99% des acheteurs seront des inconditionnels des 2 premiers opus qui seront pas regardant sur le produit final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...