Aller au contenu

[Topic Unique] Yakuza 3 (aka Ryū ga Gotoku 3) [MAJ 20/02/10]


pekiman

Messages recommandés

Merci pour ta réponse, Banchan.

 

L'ennui c'est que si le jeu sort dans un ou deux ans l'attente va être longue... Je suis tellement chaud depuis quelques semaines, et la démo c'est le summum ! :love:

 

Je pense me le prendre quand même, je comprends pas mal de mots à force de regarder des animes et j'étudie la langue donc ca aide un peu.

Et ce qui est bien chez le doubleur japonais c'est qu'il s'investi tellement que l'intonation de la phrase aide souvent à en comprendre le sens.

 

Enfin rdv jeudi et qui sait peut-être pour une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me le prendre quand même, je comprends pas mal de mots à force de regarder des animes et j'étudie la langue donc ca aide un peu.

Et ce qui est bien chez le doubleur japonais c'est qu'il s'investi tellement que l'intonation de la phrase aide souvent à en comprendre le sens.

 

Ouais enfin désolé de te le dire mais avec tout ça tu pigeras quand même quedalle au jeu s'il est en full JAP (ce qui risque d'être certainement le cas) :(

J'exagère mais c'est pas parce que qqun sait ce que veut dire "baka" ou "omoshiroi" grâce aux animes, que le scénar sera clair comme de l'eau de roche. ;) (on y emploi pas le même lexique + vocabulaire je suppose et puis faut lire je pense -si c'est comme dans les anciens opus-)

A moins que tu étudies le Jap depuis plusieurs années.

 

Après avec l'intonation, tout ce qui passe c'est l'émotion du perso (peur, colère, surprise etc..) donc t'en tireras rien doubleur jap ou ouzbek.:pasmafaufe8:

 

Sauf si tu n'accordes que très peu d'importance au scénar dans ce type de jeu, vaut mieux attendre ne serait-ce que la version US.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la démo vite fait jeudi soir, juste le temps de bastonner dans le bar puis de me balader dans la ville.

 

Je vais en surprendre plus d'un mais j'ai pas accroché. Autant les vidéos me faisaient envie, autant la démo m'a laissée sans voix, mais pas dans le bon sens.

 

Je trouve le jeu hideux par moment. Dans le bar par exemple, lors des cinématiques, j'ai l'impression d'être devant ma PS2. :reflexiomo6:

 

J'admets que le fait que ça soit en Japonais et que j'y comprenne rien n'aide pas à l'affaire. J'ai pas non plus été très loin dans cette démo. Je vais prendre le temps de l'explorer un peu plus avant de ma faire un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai enfin pu tester cette PETITE :snif: démo !

 

PERSONNELLEMENT, je l'ai trouvée vraiment pas mal !

 

Ce que j'ai vraiment apprécié :

 

=> l'absence de chargement à chaque carrefour (vraiment lourd dans les 2 opus précédents :grr:)

 

=> la possibilité de bouger la caméra lorsque on se déplace dans la ville ! :drink: Ce qui permet enfin d'apprécier véritablement le travail fourni pour réaliser la ville :love:.

 

=> l'amélioration des bruitages quand on se balade dans les rues. Dans les 2 premier Yakuza le brouhaha des passants me donnait mal au crâne. Maintenant c'est beaucoup plus calme, ce qui pour moi est mieux, même si c'est peut-être moins réaliste => Je n'en sais rien :reflexiomo6:

 

=> les quelques nouveautés ajoutées aux phases de combat, même si au final ces nouveautés ne pèsent pas bien lourd.

 

[Petite parenthèse/On]

 

D'ailleurs, je précise pour ceux qui n'ont jamais joué aux autres Yakuza, lors des combats, quand Kiryû a une sorte d'aura de ki bleue, à ce moment là il peu faire une attaque spéciale avec la touche TRIANGLE, mais pour cela il faut soit :

 

-attraper un adversaire avec ROND et l'amener vers un mur, une voiture, un poteaux... et appuyer sur TRIANGLE à ce moment là => il y a un indicateur à l'écran

 

-avoir une arme à la main, là il suffit d'appuyer sur TRIANGLE au bon moment => toujours grâce à l'indicateur à l'écran

 

[Petite parenthèse/Off]

 

=> un peu plus anecdotique, l'agencement des QTE dans les combats, avec une jauge de temps, ce qui pour ma part, me permet de mieux les anticiper.

 

 

=> Ces améliorations m'ont donné le sentiment que ce Yakuza se rapproche de plus en plus d'un certain shenmue (pas graphiquement bien sûr :jap: le temps a passé depuis) ce qui n'est pas pour me déplaire :love:

 

Enfin, ce qui m'a un peu déçu :

 

=> la dégaine de Kiryû quand il marche, court et même, encore plus surprenant, quand il s'arrête de courir :bedo: (j'pensais pas que c'était possible :D:D)

 

=> on retrouve encore la même ville, avec cette Millénium Taaooweur (avec l'accent svp => seul mot que j'ai compris dans la démo, on se demande comment celle-ci tient encore debout :reflexiomo6:) , même si l'histoire se déroulera aussi sur île d'Okinawa

 

=> le fait que tout les dialogues ne soient pas doublés. Je sais bien que les intervenants sont beaucoup trop nombreux... Mais dans Shenmue... (Bon j'arrête avec mes réf. à Shenmue :love::love::love:, je t'aurai Lan-Di :grr::lol::snif:)

 

Enfin pour conclure j'ai vraiment apprécié cette démo, ce qui me donne encore plus l'eau à la bouche étant donné que ce n'est qu'un échantillon du résultat final :fou:. Je vous invite vraiment à l'essayer. Bien sûr il se peut que vous n'aimiez pas.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai trouvé cette démo vraiment sympatique les possibilités de coup avec l'interaction du décor sont enormes et les "mini-jeux" à coté comme la drague sont vraiment sympa mais j'ai pas trouvé ou est le karaoké lol le seul point noir pour moi actuellement c'est la langue car rien comprendre à ce jeu est vraiment dommage j'espère vraiment qu'ils se donneront la peine de le sortir en France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi hier soir :)

 

J'avais jamais joué à Yakuza de ma vie !

J'ai trouvé ca sympatique...

 

Je comprenais pas justement le coup de la lueur bleue, puis rouge autour de mon personnage :DD

Maintenant, je sais de quoi il s'agit !!

 

Sinon, comme la plupart d'entre vous, la langue me pose un sacré soucis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on maîtrise pas le japonais on va pas piger grand chose au scénario, mais bon en ce qui me concerne si je le comprends dans les grands lignes ça me satisfait, mieux vaut ça que de passer à côté de ce jeu... Perso j'ai pas envie d'attendre la version us 1 ou 2 ans, et qui sait ils seraient capables de nous mettre que les voix us ^^

 

C'est comme les one piece, franchement j'ai fait le 1, le 2 sort également

jeudi au Japon, pas envie d'attendre octobre prochain pour une vf qui n'aura peut-être pas kes vois jap...

 

Bon je ne compare pas les yakuza a one piece, je pense que niveau scénario c'est pas la même complexité ^^ Juste le fait d'attendre toujours une plombe pour les jeux jap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...