Invité bitonio6 Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Alors pour ma part, j'ai eu un écran de brighter, impossible à mettre dans la partie haute du GBSP noir, ça ne tenait pas et ça ne correspondait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famicom Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 (modifié) Est-ce que ton écran et ta carte mère venait bien d'un SP "AGS 101" ou est-ce un écran acheté à part (sans aucune garantie de compatibilité) ou pire... Un écran de DS (là, c'est clair, ça rentre pas !) Tous les écrans dit "Brighter" que l'on trouve sur le net, n'est qu'un écran classic (frontlight) avec une diode plus puissante (rien à voir avec une vraie Brighter "AGS 101" qui est Backlight). Je ne connais pas ta console mais je peux te dire que pour avoir fait le changement sur une "SP noire" et une "Nes edition", c'est parfaitement compatible. Modifié le 6 décembre 2008 par Famicom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Je suis très étonné de ton info! Ce qui serait beau, ce serait justement de trouver des écrans brighter pour GBA SP standard! Un seul réglage de luminosité suffirait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famicom Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) Comme je l'ai dit précédemment, des écrans standards Brighters existe notamment chez Divineo mais ce sont des écrans Frontlight. Si tu mets ton écran Backlight "AGS 101" sur ta carte mère standard "AGS 001" de ta SP, l'écran ne fonctionnera pas (oui, j'ai déjà essayé). Seul cet écran fonctionne avec sa carte mère d'origine "AGS 101". En espérant que mon expérience te servira Modifié le 7 décembre 2008 par Famicom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Mais moi je t'explique que j'ai tenté le montage d'un écran supposé être backlight sur une GBA SP standard et impossible, d'ailleurs on me l'a remboursé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famicom Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) Ah ok ! Il te reste plus qu'à démonter ta AGS 101 pour la mettre dans la coque de ton choix. Fais gaffe quand même... C'est pas compliqué mais on a vite fait de perdre une pièce ou de ruiner la nappe. Modifié le 7 décembre 2008 par Famicom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 C'est clair... Mais ça m'a presque donné envie tout ça, car j'ai une ancienne black qui n'a plus d'écran en haut et qui passerait bien en brighter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Et beh c'est superbe ce que tu as fais ôO!! Bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famicom Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Merci Mais je t'avoue que les premières minutes du démontages, j'avais des sueurs froides (surtout au moment de déclipser la nappe) et ce, sur les 3 GBA à la suite. Enfin... Maintenant je suis content du résultat, je me retrouve avec une Mega-GBA (ou demi-DS) et si vous voyez passez une GBA modèle "AGS 101" surtout n'hésitez pas ! Je suis persuadé que dans quelques années, ça va prendre de la valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Et je suis certains qu'il y a encore des lots d'invendus dans certains shops de la planète bradé à je ne sais combien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant