Aller au contenu

Récapitulatif : Que faut-il pour flasher ?


darkyoshi

Messages recommandés

Tout dépend ton lecteur, vu que le logiciel utilisé est différent en fonction du lecteur.

Si pour le tien, tu utilises DosFlash, alors y'a peut-être une chance que ça soit compatible, si tu dois utiliser MTKFlash, compte pas dessus tu vas devoir acheter la carte VIA Sata.

 

Dans mon cas j'avais les 2 marqués comme Ok, mon flash se faisait avec DosFlash (BenQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'ouvrir si ta console est pas toute jeune, tu ouvres ton tiroir :

 

 

 

Et t'as moins qu'une chance sur 2 que ça soit compatible.

iPrep n'est pas cité comme référence pour voir la compatibilité, je sais que dans mon cas il a eu raison alors que ma carte mère n'était pas indiquée compatible. Le seul moyen d'être sûr, c'est de faire le flash et voir si c'est détecté. Mais si t'as besoin d'utiliser MTKFlash, t'es sûr que c'est pas compatible et tu pourras commander la carte avant d'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment DosFlash 1.6 est compatible avec ces lecteurs.

Mais j'ai trouvé un autre tuto qui utilise MTKFlash pour les Samsung MS28.

 

Celui avec DosFlash semble être plus récent, et il cite la compatibilité des MS28 avec DosFlash, donc je suppose que DosFlash a évolué.

A priori ça pourrait être bon donc.

 

Si possible donne la date de fabrication de ta console ainsi que le modèle exact de ta carte mère, ça donnera des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du modèle de ta carte mère Pc ^^

 

Sinon pour ton lecteur, les Ms28 sont apparus vers mi-juillet 2006, donc y'a de grande chance que ce soit un Ms28 que tu as. Seul problème, ils sont plus galères que les Ms25 et semblent encore moins compatibles avec les chipsets divers de carte mère (certains qui flash Hitachi, Ms25 et BenQ avec leur CM, ont des problèmes pour le Ms28). Si t'as pas envie de te prendre la tête, achète la carte VIA SATA 6421 (Metashop en a), y'a de grandes chances de toute manière que tu en aies besoin, et ça sera moins galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...