Aller au contenu

flash une xbox360 pour un debutant ?


Dralex

Messages recommandés

J'habite dans la région de la louviere mais je suis prêt à me déplacer. Envoyez moi tout contact pour la Belgique si vous voulez bien.

 

 

Si j'avais eu un lecteur normal j'aurais surement tenter de le faire moi même mais la le coup de changer de lecteur et tout j'ai un peu peur j'avoue :s

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tu connais pas la procédure, c'est du flan.

 

Si le truc est fait proprement, tu conserves la garantie car pas de trace d'ouverture et autocollant intact, mais dans le cas où tu l'enverrais au SAV, il faudrait de toute façon remettre le Lite-On si tu veux pas perdre le lecteur de remplacement, ce que tu pourras faire que si tu connais la procédure. Et rebelotte quand la console revient du SAV il faudrait repasser par ton flasheur.

 

Pour ça que dans un sens c'est mieux de se prendre le matos et de le faire soit même, mais je comprend que ça puisse effrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai décidé d'essayer de le faire moi même car je trouve que les poseurs de puce demande bcp trop cher.

 

J'espere que les metagameur m'aideront dans mes aventures !

 

==> ETAPE 1

---------------

 

Trouver un tuto qui explique comment ouvrir sa console sans perdre la garantie. Je n'en ai pas trouvé sur metagames donc si quelqu'un en connait un facile à suivre je suis preneur !

 

 

==> Etapes 2

----------------

 

Je vais me procurer sur ebay un lecteur Hitachi, samsung ou BenQ.

Lequel me conseillez vous niveau fiabilite ?

Y en a t'il un plus facile que d'autre à flashé ?

 

 

Pour la suite je sais que je vais devoir enlever le lecteur de ma console, le remplacer par le nouveau et faire un spoof pour finalement faire un flash.

 

Il y a encore un point noir que je comprend pas trop c'est l'histoire de "sata". Quand je lis les tuto j'arrive pas à comprendre si c'est un port PC si c'est un lecteur PC. Je n'en ai surement pas sur mon PC qui est un vieu donc que dois je me procurer encore pour avoir tout l'équipement ?

 

Merci à tous ceux qui m'aideront !

 

A+

 

 

PS: pour le spoof et le flash je pensais suivre ce tuto :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-xbox-360/tuto-remplacement-de-votre-lecteur-par-un-hitachi-90290.html

C'est le bon ?

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu refroidi là car je viens de tombé sur ce tuto :

 

Recuperer la clé d'un Lite-on et spoofer un firmware avec - forums

 

et aparement il me manque :

 

- D'un cable RS232 basé sur une puce MAX3232 pour une conversion TTL

- le truc sata que je sais toujorus pas ce que c'est mais je soupçonne qu'il me manque ce ci en fait : eBay.be: IDE PCI SATA Serial ATA Carte VT6421A VIA 6421 VT6421 (objet 160298481963 Fin: 16-nov.-08 17:23:00 CET)

 

et j'ai vu sur ce tuto qu'il fallait souder. Bon je l'ai fait pour le wiiclip mais j'ai eu un peu peur et là souder direct sur le lecteur ça me met pas en confiance :(

 

Je crois qu'il va falloir que je paie le prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas souder et que t'as pas de port SATA sur ton pc, il va falloir débourser 50€ pour ceci.

 

http://www.xav[b][color=Lime]-[/color][/b]box360.com/fr/360-usb-connectivity-2.php

Copie l'adresse et enlève le tiret qui est en vert.

Meta censure ce site ainsi que d'autres, donc je peux pas te mettre de lien direct.

Dedans il y a le lien d'un site qui vend ce que t'as besoin, ainsi que des lecteurs 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dralex je suis comme toi mais moi j'avais oublié la solution du spoof lol

Mais là tu me redonnes envie quand je te vois si courageux.

Donc je sais pas mais déjà quel pack va tu prendre ?

L'as tu déjà acheté ?

 

Moi j'ai déjà la carte sata via 6421 eet j'ai des ports sata sur le pc aussi.

Mais c'est tout ce que j'ai. Car en somme j'ai regardé un tuto de spoof c'est pas la mer à boire c'est juste un peu long et faut du matos.

Enfin j'ai fait un hotswap xbox y a pas longtemps, j'avais lu que c'était hyper dur et tout mais y a rien de sorcier suffit de lire les indications et boum j'avais le portable à côté et ca marche nikel. (ca a pas résolu mon problème au final xD)

 

Sinon regarde dans l'autre topic ce que j'ai dit sur les lecteurs car je peux en avoir de mon côté et si on trouvait assez de monde ca serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet objet peut remplacer le :

D'un cable RS232 basé sur une puce MAX3232 pour une conversion TTL

 

pour faire exactement la même chose que dans le tuto ?

Ah oui merde, pour récupérer la clé on est apparemment obliger de souder, alors que moi je parlais uniquement pour flashé, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...