Aller au contenu

ps3 réparable soit meme ou pas????


jerome84

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila

 

Mon bof a une ps3 qu’il a acheter il y a 1 ans et demie d'un jour a l'autre la

Ps3 a fait du bruit (ventilo) et a coupé .depuis elle démarre le jeux se lance et coupe au bout de 10 a 15 min.

 

Je pense que sa viens du ventilateur ou du boîtier refroidisseur???

 

Il ma donner cette console je veut donc essayer de la remettre en fonction.

 

Avez vous des infos sur se genre de panne ?? Je peux la réparer moi même??

 

Pour plus d'info:

 

Ses une 60go.il na pas Internet donc je ne s'est pas si il a fait des mise a jour.elle n’ai plus garantie car il a essayer de l’ouvrir.

 

Je précise que je ne l’ai pas payé donc je n'ai rien à perdre

 

Une autre question : si je change le disque dur sa ferra repartir la console de zéro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le meme probleme a l epoque avec ma ps2,

le ventilo ne tournait plus, du coup la console s'arrete en effet automatiquement au bout de quelques minutes, c'est une sécurité anti-surchauffe...

Deux facons de reparer :

-la methode pro, tu t'y connais en soudure et tu revois les soudure du ventilo...à tes risques et perils bien sur...

-le système D, tu chope un ventilo de pc par exemple et tu le cale derriere ta ps3 en le fixant a l'arriere et en l'alimentant par un autre moyen...(oui je sais c'est vraiment à l'arrach comme systeme!:smokey:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris à Sony en demandant la solution....

 

Pourquoi il l'a ouverte aussi, il serait allé au magasin gentillement en expliquant le problème je suis sûr qu'il aurait pu faire quelque chose pour pas grand chose et ca évitait d'en racheter une neuve.

En plus une 60Go

 

Sinon met la en vente sur ebay car je le sens mal pour cette grosse boite noire elle va souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos répnses

 

j'ai trouver l'ensemble du système de refroidissement et un ventilo de ps3 d'occase mais il été sur une 40 go

 

esquil se montera??

 

IL a cru que sa console n'été plus garantie alors il a enlever le couvercle de du dessu .

 

esque sa compte pour la garantie ???

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il n'a pas été tres futé...

ouvrir une console...c'est risqué si on ne s'y connait pas en electronique.

de plus s'il avait commencé par lire la notice, vous auriez bien vu que devisser la moindre vis annule automatiquement la garantie...

mais bon la notice ne devait pas etre ecrit dans le langage texto orthographiquement atroce que tu utilises :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être pris une extension de garantie

 

La mienne est garantie 3 ans (1 an de garantie Sony + 2 ans de garantie Micromania). J'espère être à l'abri avec ça... Parce qu'avec tous les topics qu'on voit concernant des plantages de PS3...(même en prenant soin de celles-ci) ça fait un peu peur! (d'ailleurs j'propose de lancer des topics pour dire que nos consoles fonctionnent parfaitement, ça nous rassurera :D)

 

Mais par contre c'est sûr, si ma console avait eu ce problème et qu'elle était encore sous garantie, je l'aurai emmenée direct au SAV. C'est pas très futé...

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...